Connexion  •  M’enregistrer

Un chauffeur d'autobus arbore un tatouage "Mein Kampf" : suspension immédiate

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Un chauffeur d'autobus arbore un tatouage "Mein Kampf" : suspension immédiate

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 13 Juil 2019, 23:10

vétéran
vétéran

Région: Provence
Pays: France

Voir le Blog de Signal Corps : cliquez ici

Re: Un chauffeur d'autobus arbore un tatouage "Mein Kampf" : suspension immédiate

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de pili  Nouveau message 14 Juil 2019, 03:49

Ca montre le niveau intellectuel de l'intéressé ! Avec ça, c'est la porte de suite.

La Nature n'a pas donné à tous l'Egalité dans ce domaine.
"Voilà; le Débarquement a commencé". Charles de Gaulle à Philippe. 5/6/1944

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Voir le Blog de pili : cliquez ici

Re: Un chauffeur d'autobus arbore un tatouage "Mein Kampf" : suspension immédiate

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 14 Juil 2019, 05:57

Je trouve surtout que les responsables com de Flixbus (1er échelon) sont tout à fait à la hauteur de la bienpensance actuelle ...
On pourrait faire un bus pour virer ce beau monde ?
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de iffig  Nouveau message 14 Juil 2019, 07:45

C'est vrai quoi !
C'est comme ce chauffeur de bus de Clermont-Ferrand qui, victime de la bienpensance, a été licencié parce qu'il refusait de serrer la main aux femmes qui travaillaient avec lui. Au nom de quoi lui interdire de manifester pacifiquement ses convictions salafistes ?

https://www.liberation.fr/desintox/2017 ... me_1604282

Le vivre-ensemble doit s'enrichir de toutes les différences.
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Région: Savoie

Voir le Blog de iffig : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 14 Juil 2019, 08:53

Et pendant ce temps, "Mein Kampf" est en vente dans toutes les librairies sans offusquer qui que ce soit ....

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 14 Juil 2019, 10:17

Signal Corps a écrit:Et pendant ce temps, "Mein Kampf" est en vente dans toutes les librairies sans offusquer qui que ce soit ....

Pour connaître son ennemi, il faut le lire.
Le mieux étant évidemment la lecture d'ouvrages commentés qu'ont permis les dernières publications.

On doit être interpellé mais, pour ma part, ça ne m'offusque pas.
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

Administrateur
Administrateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 14 Juil 2019, 12:15

Dog Red a écrit:... On doit être interpellé mais, pour ma part, ça ne m'offusque pas.

Daniel, ce sont certains usagers des réseaux sociaux qui sont offusqués. Ils le sont moins pour d'autres démonstrations tout aussi surprenantes.
Certes, exposer ce tatouage publiquement n'est pas anodin et particulièrement explicite sur sa signification.
Mais de là à livrer gratuitement l'intéressé à la vindicte publique... et au lynchage médiatique au point de le faire suspendre de son travail, on peut s'interroger sur les limites des libertés individuelles.

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 14 Juil 2019, 13:25

Signal Corps a écrit:Daniel, ce sont certains usagers des réseaux sociaux qui sont offusqués. Ils le sont moins pour d'autres démonstrations tout aussi surprenantes.

Oh pardon! Je t'avais mal compris et me rends compte que je te rejoins totalement sur la moralité à géométrie variable des réseaix sociaux.

Signal Corps a écrit:Certes, exposer ce tatouage publiquement n'est pas anodin et particulièrement explicite sur sa signification.
Mais de là à livrer gratuitement l'intéressé à la vindicte publique... et au lynchage médiatique au point de le faire suspendre de son travail, on peut s'interroger sur les limites des libertés individuelles.

Au-delà du fait divers tu poses la bonne bonne question.
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 14 Juil 2019, 14:05

Bonjour ! ::chapeau - salut::

Il s'agit là d'un signe ostentatoire de l'appartenance à une organisation criminelle, le nazisme étant classé comme tel.

C'est d'abord un délit civil:
L'article R645-1 du Code pénal prévoit que "porter ou exhiber en public un uniforme, un insigne ou un emblème rappelant les uniformes, les insignes ou les emblèmes qui ont été portés ou exhibés (...) par les membres d'une organisation déclarée criminelle" est puni d'une amende de 1.500 euros.

Concernant l'entreprise, en France, il y a deux conditions cumulatives pour pouvoir licencier un salarié qui porterai un tel signe:
- Si l'entreprise a au préalable édicté une règle écrite générale de neutralité interdisant le port de signes visibles de convictions religieuses, politiques ou philosophiques dans son règlement intérieur. Ce qui est le cas de toute entreprise qui se respecte.
- Si le salarié est en contact avec les clients dans une entreprise privée, car cela nuit à l'image de l'entreprise.

Le salarié qui affiche un tel signe connait les risques, à lui d'assumer les conséquences de ses actes.

A titre plus personnel, les types qui profitent d'une certaine bienveillance sous couvert de respect des libertés individuelles, et qui en profite pour faire du prosélytisme de tout poils; parfois très musclé; trop souvent complément à l'encontre du bien être et du respect des autres; m’ insupportent.

Je suis personnellement intervenu au Japon car un collègue directeur de projet portait cousu sur ses vêtements de travail fourni par l'entreprise, le drapeau de l'Armée impériale. De plus, il traumatisait son équipe en exigeant le respect du code du bushido, a sa sauce bien évidement, avec la complicité du directeur du site ! Ce drapeau a été interdit par la convention de Washington de 1949; au final ce monsieur a été arrêté par la police japonaise, et expulsé du Japon avec interdiction de séjour. L'entreprise l'a viré manu militari au motif que ce drapeau cousu sur un vêtement de travail fourni par elle et portant son logo nuisait grandement à son image; pour les salariés traumatisés, ben, elle s'en est point ému plus que cela.

Voila ! :cheers:
Dernière édition par kfranc01 le 14 Juil 2019, 14:18, édité 4 fois.

vétéran
vétéran

Région: Oise

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Juil 2019, 14:10

Bonjour
Passe encore (bien que) se soit en privé, mais ici en public.
Désolé, mais ce monsieur affiche ostensiblement son appartenance à un groupuscule néo-nazi, ou bien je me trompe lourdement!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Où sont conservés les journaux de marche des régiments d'artillerie ? 
Aujourd’hui, 00:04
par: Aïki 
    dans:  Demande d'information sur mes petites trouvailles 
Hier, 23:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La voiture du Feldmaréchal Rommel 
Hier, 22:48
par: tistou48 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 20 
Hier, 22:48
par: brehon 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 16 
Hier, 22:17
par: kfranc01 
    dans:  L'éternel second le plus Poupulaire 
Hier, 21:59
par: dynamo 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 17 
Hier, 20:54
par: François 
    dans:  Wattripont terrain d'aviation 
Hier, 18:53
par: Stéphane L 
    dans:  Seconde Guerre mondiale: les vétérans métis obtiennent reconnaissance 
Hier, 15:43
par: carcajou 
    dans:  Barbarossa : 1941 - La guerre absolue 
Hier, 14:43
par: cloclo