Connexion  •  M’enregistrer

De l'ombre à la lumière

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

De l'ombre à la lumière

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 12 Juil 2019, 19:33

fascia.jpg
fascia.jpg (63.98 Kio) Vu 94 fois

Le spectacle historique de l’association Fascia visite cette année la période trouble de l’occupation. Intitulée « Mai 1944 : de l’ombre à la lumière », l’histoire écrite par Nicole Kerrinckx emmène les spectateurs dans les semaines précédant le débarquement de Normandie. Se déroulant au cœur d’un village du Périgord, l’intrigue proposera de se plonger dans la vie de cette époque, entre Résistance et collaboration.
Une mise en scène, pensée par Nicole Kerrinckx et Annie Goutière, dans laquelle 15 acteurs et autant de figurants donnent vie à cette immersion travaillée, au travers d’une fiction qui puise ses sources dans la grande histoire. Au fil de cette fresque vivante, Fascia propose de vivre la chronique d’événements qui auront marqué la vie des villages au-delà de la Victoire de 1945. (Jean Luc Chanteau)

Représentations. Elles seront données jeudi 11, vendredi 12 et samedi 13 juillet, sur la place du village, à 22 heures.

J’ai assisté jeudi soir au spectacle « De l’ombre à la lumière ». Mon épouse et moi avons été enchantés par le professionnalisme des nombreux amateurs qui se produisent. C’est aussi une excellente synthèse, bien animée, d’événements qui évoquent l’occupation. Les décors sont très réussis. les véhicules, la traction et la jeep des symboles, font bonne figure.
Le résistant, l’obéissant vichyste, l’indifférent, le collabo, le milicien, le gendarme, le trafiquant, l’amour interdit, le STO, le rationnement etc… et la Libération, le tout accompagné de chansons d’époque, l’ensemble bien représentatif de cette époque noire pour beaucoup de Français et réfugiés étrangers.

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici

Re: De l'ombre à la lumière

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 12 Juil 2019, 20:26

Ouf ! J'ai eu peur en lisant le titre ...

«Le peuple de France était enfin passé des ténèbres à la lumière » Jack Lang le 10 mai 1981
"Une nation qui ne respecte pas son passé ne mérite pas le respect de son présent et n'a pas droit à l'avenir. "
(Maréchal Piłsudski)

vétéran
vétéran

Région: PARIS
Pays: France

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Clap de fin à flensburg 
Aujourd’hui, 00:50
par: orpo57 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 20 
Hier, 23:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Il y a 75 ans………..le centre-ville de Namur fut bombardé par erreur. 
Hier, 23:41
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 17 
Hier, 23:37
par: kfranc01 
    dans:  Les opérations les plus loufoques de la Seconde Guerre mondiale 
Hier, 22:31
par: Dog Red 
    dans:  [DU 31 août 2019 au 31 octobre 2019]:Chemin de fer allemands pendant la SGM 
Hier, 21:59
par: Signal Corps 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 16 
Hier, 19:52
par: Didier 
    dans:  Livre Photos sur Saint Brieuc 
Hier, 19:29
par: fab22 
    dans:  Blockhaus du lieu mane braz à St Symphorien en nostang 
Hier, 18:40
par: thubert 
    dans:  TOUCHE !