Connexion  •  M’enregistrer

Un ancien SS français continue de toucher une pension allemande controversée

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Un ancien SS français continue de toucher une pension allemande controversée

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 05 Juin 2019, 01:15

Le Figaro.fr

4-06-2019

« Au moins trois anciens volontaires français engagés dans le camp allemand pendant la Seconde Guerre mondiale, dont un ancien Waffen SS, continuent de toucher une pension versée par Berlin. Le ministère français des Armés réclame des explications».

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... e-20190604

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Re: Un ancien SS français continue de toucher une pension allemande controversée

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de François  Nouveau message 05 Juin 2019, 10:19

Bonjour :D

Article très intéressant Merci beaucoup ::super::

Mais je pensais qu'il n'y avait plus d'anciens combattants de la division Charlemagne vivant :shock: quelqu'un a des informations sur se petit papy ::dubitatif::
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de François : cliquez ici

Re: Un ancien SS français continue de toucher une pension allemande controversée

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Juin 2019, 12:07

Bonjour,
C'est un sujet qui refait surface de temps en temps et qui a déjà fait couler beaucoup d'encre et a usé beaucoup de claviers:
viewtopic.php?f=24&t=46240&hilit=Pension+allemande&start=20
Bon si l'on peut en croire le texte et la vidéo, il s'agirait de la 33. Waffen-Grenadier-Division der SS Charlemagne (französische Nr. 1), anciennement dénommée Französische (SS-) Freiwilligen-Sturmbrigade
Il est bien stipulé que l'état allemand excluait les volontaires de la SS du système, dès lors...............................
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 05 Juin 2019, 12:15

Bonjour,

Au moins eux n'auront pas travaillé pour le roi de Prusse :P !!!

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de François  Nouveau message 05 Juin 2019, 12:48

Merci Prosper ;)

J'ai été très étonné par le nombre de personnes qui continue de toucher une pension et par la diversité des pays :shock: notamment pour la Pologne l'Australie des pays d'Amérique du Nord
Aldebert a écrit:Bonjour,

Au moins eux n'auront pas travaillé pour le roi de Prusse :P !!!
::mortderire:: ::mortderire::

Par contre j'ai une autre question qui me vient Russe Ukrainien Norvégien. . . Rien 0 Nada que dalle ::dubitatif::
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

Région: Limousin

Voir le Blog de François : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 05 Juin 2019, 13:15

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonjour,
C'est un sujet qui refait surface de temps en temps et qui a déjà fait couler beaucoup d'encre et a usé beaucoup de claviers:
viewtopic.php?f=24&t=46240&hilit=Pension+allemande&start=20
Bon si l'on peut en croire le texte et la vidéo, il s'agirait de la 33. Waffen-Grenadier-Division der SS Charlemagne (französische Nr. 1), anciennement dénommée Französische (SS-) Freiwilligen-Sturmbrigade
Il est bien stipulé que l'état allemand excluait les volontaires de la SS du système, dès lors...............................

En plus, c'est une "acceptation " tordue, car, par exemple, un certain nombre d'officiers et sous-officiers de la Heer s'étaient vu expédier dans des unités SS (y compris, Freiwillingen, pour renforcer l'encadrement. On s'était, même, posé la question - pour les seuls officiers! -, devaient-ils arborer les parement de la Waffen-SS ou conserver leurs distinctives de la Heer.
Même motif, même punition pour la troupe... Il manquait un breveté radio ou intendance, on en trouvait en attente d'affectation dans l'Ersatzheer (l'armée de terre de remplacement) et... hop! le ou les, voila, versé(s) dans la Waffen-SS!

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 05 Juin 2019, 16:29

«La France ( qui donc ???) veut obtenir le profil précis de ces gens»

Sur les bénéficiaires de ces pensions en France, 21 sont des veuves, 6 des orphelins et 27 des blessés de guerre, dont neuf Français, a encore précisé le ministère français des Armées. Cette affaire concerne environ 2 000 personnes dans le monde, en vertu d’une loi allemande de 1951 qui permet aux victimes de guerre allemandes de toucher une retraite complémentaire.

Je pense qu'il y a mieux à faire, pour la France (qui donc ???) , en vérifiant d'abord que nos "Français" Djihadistes à nous tout seuls, ne perçoivent, sur le terrain de leurs méfaits, des allocations qui seront peut-être refusées à d'autres méritants. :twisted:

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Lusi  Nouveau message 05 Juin 2019, 17:52

Bonjour,

Comme d'habitude certains veulent absolument du mal a ces malheureux diptères.

Certes leurs choix ont été malheureux (volontaires ou non), mais il est normal qu'ils soient pensionnés.
Même si pour la France ce sont des traîtres.

Si l'on prend l'exemple de nos soldats issus de nos colonies ou des supplétifs qui ont servis pendant les guerres d'indo et d'Algérie.
A part quelques fâcheux, tout le monde (Français) trouvera normal de les pensionner.
Pourtant, au regard des gouvernements de ces pays, se sont aussi des traîtres.

A+
JP
Pour les enfants, aimez-les, aidez- les, soutenez- les !
http://www.associationrebondir.com/
http://www.nathangrainedesoleil.org/ http://www.asso-louis-carlesimo.com/ Tout le monde chante contre le cancer http://toutlemondechante.net/ Les enfants protégés - Ecoutez –les : http://www.enfants-proteges.fr "
" Un homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant "

vétéran
vétéran

Région: Loiret
Pays: FRANCE

Voir le Blog de Lusi : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 05 Juin 2019, 18:54

Lusi a écrit:Bonjour,
Si l'on prend l'exemple de nos soldats issus de nos colonies ou des supplétifs qui ont servis pendant les guerres d'Indo et d'Algérie.
A part quelques fâcheux, tout le monde (Français) trouvera normal de les pensionner.
Pourtant, au regard des gouvernements de ces pays, se sont aussi des traîtres.

A+
JP

Oui mais ces pays, aux gouvernants normalement intelligents, ne s'interrogeront pas pour vérifier si l'opération est légale. Sans être une mane, c'est de l'argent qui entre, qui est bon à prendre pour faire vivre des familles. Quant à l’éthique, il y a peu de temps, des observateurs avaient découvert que la France payait des pensions à des anciens militaires Maghrébin hors d'âge. 120 ans et plus, comme elle paie d'ailleurs actuellement (ou payait récemment) des djihadistes en activité sur le terrain de guerre au Moyen Orient. Pour ce qui me concerne, chaque année je dois justifier que c'est bien moi qui vous "cause" aujourd'hui et c'est normal, pour percevoir la pension à laquelle j'ai droit depuis quatre lustres.
Avant de vouloir mettre le nez dans les affaires allemandes, en général toujours bien gérées, qui donc devrait mettre un peu d'ordre dans les siennes. Ah mais :twisted:

PS: Je suis en rogne parce que, étant donné mon âge qui n'est pourtant pas encore canonique, le dernier trimestre 2018 de ma pension ne m'avait pas été réglé, malgré le justificatif que j'avais fourni en son temps. Je n'existais plus !!! Prosper l'aurait su quand même. :P

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 05 Juin 2019, 19:26

Comme chacun sait, les anciens de la LVF, du NSKK ou de la marine ont été versés directement à la "Charlemagne". Maintenant ils ont au minimum 95 ans alors on peut passer à autre chose. Et la "33" n'est pas connue pour des crimes de guerre, sinon l'URSS aurait demandé la tête des responsables. La plupart ont été jugés après la guerre, frappé d'indignité nationale etc.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

modérateur
modérateur

Région: Ile de France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 20 
il y a 8 minutes
par: iffig 
    dans:  Identifier un débri d'avion 
il y a 30 minutes
par: jcp66 
    dans:  Recherche douille de 88 mm 
Aujourd’hui, 01:05
par: thucydide 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 16 
Hier, 23:05
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Shelburn 
Hier, 22:22
par: iffig 
    dans:  CALAVADOS 1944 
Hier, 20:43
par: Dog Red 
    dans:  [DU 1er JUILLET 2019 au 30 AOÛT 2019] Les véhicules militaires à croix rouge 
Hier, 20:40
par: Signal Corps 
    dans:  Le dilemme moral de ceux qui ont fui les trains de la mort 
Hier, 19:46
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 17 
Hier, 17:10
par: François 
    dans:  Alfred Melewzik 
Hier, 16:18
par: Gwenix