Post Numéro: 25
de frontovik 14
18 Mai 2019, 21:18
Bonsoir François.
Eternelle question à propos des voyages et du tourisme international... Notre pays est magnifique, mais le vaste monde vaut la peine d'être visité. Et je me dis qu'il vaut mieux l'arpenter encore jeune et réserver des séjours plus proches pour la retraite. Ben oui, avec l'âge faire le zouave par monts et par vaux ça devient de plus en plus difficile. Et risqué quand on voit tout ce qui s'y passe.
Perso je voyage, y compris dans des coins coloriés en jaune sur la carte du ministère, et même quelques uns en orange. Bon, je fais attention, je m'informe, je préviens des proches aussi. J'essaie de me comporter en touriste responsable sans faire n'importe quoi. D'ailleurs en général les touristes croisés dans ces régions sont aguerris et connaissent les risques pour les minimiser. Ce ui m'irrite encore plus c'est de voir des gugusses entreprendre chez nous des randonnées dans les montagnes chaussés de sandalettes, vêtus d'un short et un simple T shirt sans rien d'autre qu'un smartphone. Et encore, c'est pour les selfies vu que souvent il n'y a pas de réseau!!!
Ceux là sont dangereux. Vraiment!

"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.