Connexion  •  M’enregistrer

Un incendie dévastateur est en cours dans la Cathédrale Notre-Dame de Paris

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: m-Aqsa

Nouveau message Post Numéro: 71  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 19 Avr 2019, 17:50

Pigoreau a écrit:étrangement, les médias ne parlent quasiment pas de l'incendie de la mosquée Al-Aqsa, au même moment à Jérusalem...

Mouais, bon, un, les dégâts n''ont strictement, rien de comparables, deux, Notre Dame de Paris, c'est français, Monsieur! ::mortderire::
Sans aucune volonté discriminatoire - en tous cas, de ma part! -, la "comparaison" effectuée est un (très) gros poil volontairement tendancieuse! ::pipo::

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 72  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 19 Avr 2019, 17:50

Pigoreau a écrit:étrangement, les médias ne parlent quasiment pas de l'incendie de la mosquée Al-Aqsa, au même moment à Jérusalem...

Il y a réciprocité dans les pays concernés, on ne parle nulle part de l'incendie de la cathédrale.
Entre autres : https://www.aljazeera.net
Dernière édition par Signal Corps le 19 Avr 2019, 18:05, édité 2 fois.

vétéran
vétéran

Région: Provence

Voir le Blog de Signal Corps : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 73  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 19 Avr 2019, 18:03

Entre nous, l'incendie très rapidement maitrisé sur le toit de la mosquée Al-Agsa était survenu "comme par hasard", après celui de Notre-Dame de Paris , en tenant compte du décalage horaire! Etonnant, n'est-il pas ? ... mais loin de moi, l'idée que les images de ND, transmises mondialement, aient pu donner des idées à certains "trous du c..."! :D

vétéran
vétéran

Re: Un incendie dévastateur est en cours dans la Cathédrale Notre-Dame de Paris

Nouveau message Post Numéro: 74  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 19 Avr 2019, 18:19

NIALA a écrit:L'Etat a réglé le problème des assurances en décrétant il y a pas mal de temps d'ailleurs, que l'Etat était son propre assureur; cela signifie en clair que dans son budget de fonctionnement, il fait l'économie des cotisations; mais en cas de catastrophe sur les biens dont il est propriétaire, il ne lui reste plus qu'a financer les travaux, ou faire appel à la solidarité nationale en cas de gros pépin comme aujourd'hui.

Alain

Bonjour ! ::chapeau - salut::

Il faut distinguer dans un chantier la responsabilité du maitre d'ouvrage, ici l'état, et celle du maitre d’œuvre. ;)

Si l'état est son propre assureur, un maitre d’œuvre lui non. Il a même l'obligation d'être assuré pour sa responsabilité dite civile; sans quoi il n'a légalement pas le droit d'entrer sur un chantier - privé ou public.

Si le maitre d'ouvrage est en cause; par exemple en n'ayant pas rempli une de ses obligations (typiquement le maintien d'un piquet incendie pendant 4h après l'arrêt du chantier; ou la coupure des énergies lui incombant), alors c'est l’état (donc nous) qui indemnisons.

Mais si la responsabilité du maitre d’œuvre est en cause (typiquement départ de feu suite à l'utilisation d'une meuleuse, feu ayant pour point de départ un des équipements du maitre d’œuvre), son assurance devra verser pour les dommages direct et indirect consécutif au sinistre; à hauteur du plafond; la franchise sera dû par le maitre d’œuvre.

Sur les chantiers que je gère, on demande aux maitres d’œuvres des plafonds qui soit supérieur à 200 millions d'euros; le cout de reconstruction d'un site. A noter que les garanties demandés aux sous-traitants est moindre, souvent plafonné à un prorata du montant de la commande (5 à 10 fois le montant de la commande est une pratique courante).

La procédure de sauvegarde des preuves en cas de sinistre est indispensable à connaitre, car sans preuve c'est la responsabilité du maitre d'ouvrage qui sera engagé.

Ceci dit, il peut arriver que l'état soit son propre maître d’œuvre, via un service technique particulier... et là... ben c'est nous l'assureur ! :mrgreen:

Voila ! :cheers:
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Région: Oise

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 75  Nouveau message de Margont  Nouveau message 19 Avr 2019, 19:05

kfranc01 a écrit:Ceci dit, il peut arriver que l'état soit son propre maître d’œuvre, via un service technique particulier... et là... ben c'est nous l'assureur ! :mrgreen:

:mrgreen:
Ceci dit, quel que soit le sinistre ou le responsable, c'est nous qu'on paye de toute façon : j'ai rarement vu de compagnies d'assurance en déficit, par contre j'ai souvent vu les primes augmenter... ::pipo::
« L’ennemi se déguise parfois en géranium mais on ne peut s’y tromper,
car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l’ennemi est à nos portes.
»
Pierre Desproges

vétéran
vétéran

Région: Rhône-Alpes

Voir le Blog de Margont : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 76  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 19 Avr 2019, 19:26

De toute façon, quand il s'agit de travaux menés par l'Etat et, à fortiori, sur des bâtiments dont il a la charge, " l'investissement" est issu des recettes fiscales nationales de tous types... donc, je ne vois pas trop où est le problème, pour certains "râleurs" Même s'il s'agit de sommes exceptionnelles, elles font partie du "blot" (ensemble) général des dépenses de l'Etat, tous ministères confondus! ::mortderire::

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 77  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 19 Avr 2019, 19:29

Revenons en à l'incendie lui-même. Les assurances, les dons là n'est vraiment pas la question.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 78  Nouveau message de Pigoreau  Nouveau message 19 Avr 2019, 19:33

Prosper Vandenbroucke a écrit:Pourquoi étrangement?????
Les médias en ont parlé:
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... is_1721638

Les médias français en ont très peu parlé. Pourquoi "étrangement" ? Parce que je suis un peu étonné que cette concomitance de sinistres dans deux hauts-lieux des deux grandes religions monothéistes pendant la semaine sainte n'ait pas été relevée. Moi qui suis croyant, j'ai tendance à y voir un signe.

Colonel
Colonel

Région: France

Voir le Blog de Pigoreau : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 79  Nouveau message de Margont  Nouveau message 19 Avr 2019, 19:39

Prosper Vandenbroucke a écrit:Revenons en à l'incendie lui-même.

Ben oui, mais il est éteint, maintenant... :mrgreen: ;)

Pigoreau a écrit:Les médias français en ont très peu parlé. Pourquoi "étrangement" ? Parce que je suis un peu étonné que cette concomitance de sinistres dans deux hauts-lieux des deux grandes religions monothéistes pendant la semaine sainte n'ait pas été relevée. Moi qui suis croyant, j'ai tendance à y voir un signe.

Ce n'est pas la mosquée qui a brûlé, mais une cabane genre abri-bus pour surveillants sur l'esplanade. Le Dôme du rocher et les deux mosquées, assez éloignés, n'ont pas été menacés.
Comme ça a été dit, le "niveau" n'est pas le même...
« L’ennemi se déguise parfois en géranium mais on ne peut s’y tromper,
car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l’ennemi est à nos portes.
»
Pierre Desproges

vétéran
vétéran

Région: Rhône-Alpes

Voir le Blog de Margont : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 80  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 19 Avr 2019, 19:52

Margont a écrit:
Prosper Vandenbroucke a écrit:Revenons en à l'incendie lui-même.

Ben oui, mais il est éteint, maintenant... :mrgreen: ;)

Pigoreau a écrit:Les médias français en ont très peu parlé. Pourquoi "étrangement" ? Parce que je suis un peu étonné que cette concomitance de sinistres dans deux hauts-lieux des deux grandes religions monothéistes pendant la semaine sainte n'ait pas été relevée. Moi qui suis croyant, j'ai tendance à y voir un signe.

Ce n'est pas la mosquée qui a brûlé, mais une cabane genre abri-bus pour surveillants sur l'esplanade. Le Dôme du rocher et les deux mosquées, assez éloignés, n'ont pas été menacés.
Comme ça a été dit, le "niveau" n'est pas le même...

Certes l'incendie est éteint mais il y a le pourquoi du sinistre. Accidentel, criminel......................., l'enquête n'est pas finie et ni les assurances, ni un incendie, quasi au même moment près d'une mosquée n'y changeront rien!!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  500 000e MESSAGE SUR NOTRE FORUM - GRAND CONCOURS DE L'ETE 
Hier, 23:59
par: kfranc01 
    dans:  LE QUIZ MATÉRIELS ET VÉHICULES - SUITE - 18 
Hier, 23:25
par: kfranc01 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 22 
Hier, 22:51
par: iffig 
    dans:  Photos étonnantes (39-45 uniquement !) 
Hier, 22:23
par: pascal GUERIN 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 19 
Hier, 21:35
par: François 
    dans:  Des fous furieux dégénérés sans coeur ni âme 
Hier, 21:33
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  demande d'identification ?? 
Hier, 21:20
    dans:  [DU 31 août au 30 septembre 2020] et dans le cadre du 80°anniversaire: Le ‘’ Blitz’’ 
Hier, 21:20
par: pascal GUERIN 
    dans:  Humour 
Hier, 21:17
par: professeur fromage 
    dans:  Walkyrie : Hitler institue une cour d'honneur de l'armée 
Hier, 19:25