Connexion  •  M’enregistrer

Plus de respect demandé au mémorial d'Auschwitz

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Plus de respect demandé au mémorial d'Auschwitz

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 25 Mar 2019, 15:18

Le Journal de Montréal

25 mars 2019

« Des visiteurs du plus grand camp de concentration et d'extermination nazi profitent de leur passage à Auschwitz en Pologne pour prendre la pose en se tenant sur les rails des trains qui menaient autrefois les prisonniers vers la mort. Plusieurs photos de ce type se retrouvent ensuite sur Instagram. Les responsables du mémorial-musée ont officiellement demandé cette semaine aux visiteurs de ne plus s'adonner à cette pratique irrespectueuse.»

Le Journal de Montréal. 25 mars 2019. Section Actualités. p-16.

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Re: Plus de respect demandé au mémorial d'Auschwitz

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 25 Mar 2019, 19:40

Je trouve cela parfaitement normal comme demande. Nous sommes dans un Mémorial, pas dans un parc d'attractions!!!!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 25 Mar 2019, 19:42

En 1975, j'ai vu des touristes hollandaises qui prenaient la pose devant le rail où fut exécuté Höss, ancien commandant du camp.
Mon pauvre Monsieur, ces comportements morbides sont inévitables. Beaucoup se croient à Luna Park, alors que ces endroits sont sinistres.
D'autres se croient à Lourdes : https://www.alamyimages.fr/photo-image- ... 01509.html
"Une nation qui ne respecte pas son passé ne mérite pas le respect de son présent et n'a pas droit à l'avenir. "
(Maréchal Piłsudski)

vétéran
vétéran

Région: PARIS
Pays: France

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 26 Mar 2019, 01:11

De plus en plus lamentable comme comportement...

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de pili  Nouveau message 26 Mar 2019, 11:52

La "Société Moderne" produit de plus en plus de gens sans cervelle.
"Voilà; le Débarquement a commencé". Charles de Gaulle à Philippe. 5/6/1944

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Voir le Blog de pili : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 26 Mar 2019, 13:20

Il n'est pas nécessaire d'avoir un Smartphone pour être odieux sur un lieu de mémoire et les écervelés sont une constante de la nature humaine.

Ce dimanche je discutais justement avec un prof de terminale qui accompagnait pour la première fois sa classe de technique à Auschwitz.
Comme la quasi-unanimité de sa classe, mon copain fut choqué. Ce n'est pas tout d'avoir lu, vu et entendu ; il y a la brutalité de la réalité du lieu, fut-ce 80 ans après.

Quatre élèves se sont crus autorisés à faire de l'humour. Ils furent reconduits dans le bus "à coups de pieds au ..." par les accompagnateurs et sévèrement punis.
Les profs étaient outrés.

Cela existera toujours et il faut lutter pour que ces exceptions le restent.

La sensibilité des uns et des autres peut être étonnante.
Dans un autre domaine, je me souviens de la réaction d'un ado qui m'accompagna il y a longtemps au cimetière US de Colleville.
Subjugué... il ne retint que la beauté du lieu ! La signification des 10.000 morts enterrés là lui passa complètement au-dessus de la tête.
J'en fus également choqué. Et ce n'est même pas comparable avec le mémorial d'Auschwitz. :(
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

Administrateur
Administrateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Sayer François  Nouveau message 25 Avr 2019, 22:20

Bonsoir à vous tous et toutes

Il y a quelques années , de retour d'Autriche , nous nous sommes arrêtés au camp de DACHAU. Je voulais voir de mes propres yeux ce qu'il restait de la barbarie nazie. J'ai été tout à fait intéressé par la visite de ce camp ; un des symboles de la démence humaine.
Par contre , j'ai été terriblement déçu et choqué par le comportement de nombreux jeunes qui en plus d'une tenue vestimentaire tout à fait inappropriée se comportaient comme sur un champ de foire. Et à cette époque là on ne parlait ni Smartphone ni de Réseaux Sociaux!!!!! Cordialement.

Private
Private

Région: Alsace

Voir le Blog de Sayer François : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 26 Avr 2019, 12:39

pili a écrit:La "Société Moderne" produit de plus en plus de gens sans cervelle.

Manque d'éducation "historique", et après on s'étonne.
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Lusi  Nouveau message 26 Avr 2019, 13:07

Bonjour,

Manque d'éducation (de manière générale), c'est certain.
Mais surtout 75 ans après. C'est un passé lointain.
L'histoire pour la majorité des gens et des jeunes, c'est les attentats,...

A+
JP
Pour les enfants, aimez-les, aidez- les, soutenez- les !
http://www.associationrebondir.com/
http://www.nathangrainedesoleil.org/ http://www.asso-louis-carlesimo.com/ Tout le monde chante contre le cancer http://toutlemondechante.net/ Les enfants protégés - Ecoutez –les : http://www.enfants-proteges.fr "
" Un homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant "

vétéran
vétéran

Région: Loiret
Pays: FRANCE

Voir le Blog de Lusi : cliquez ici

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 20 
il y a 19 minutes
par: dominord 
    dans:  Rommel 
Aujourd’hui, 15:52
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  [DU 31 août 2019 au 31 octobre 2019]:Chemin de fer allemands pendant la SGM 
Aujourd’hui, 15:09
par: François 
    dans:  VAINS ESPOIRS POLONAIS ENVERS LA FRANCE ET LE ROYAUME-UNI ? 
Aujourd’hui, 14:31
par: Alfred 
    dans:  La Tondue de Chartres, par Robert Capa 
Aujourd’hui, 14:00
par: MAG98 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 17 
Aujourd’hui, 13:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  lu aujourd'hui 
Aujourd’hui, 13:05
par: pierma 
    dans:  Photos inédites durant la "Drôle de guerre"