Connexion  •  M’enregistrer

Le parallèle Hitler Macron

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Le parallèle Hitler Macron

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 30 Déc 2018, 12:54

Bonjour,

Le quotidien du soir ( Le Monde) a présenté ses excuses après le tollé suscité par une couverture de M Le Magazine, celle-ci présentant le chef de l'Etat français avec un code graphique rappelant, selon certains, le troisième Reich. https://francais.rt.com/france/57396-po ... ure-macron.

Il y a des limites à ne pas franchir, même pour la presse. Le journal Le monde a sauté le pas. A mon sens, suite à ce débordement, le président devra ester en justice.

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici

Re: Le parallèle Hitler Macron

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 30 Déc 2018, 13:11

:? Sujet brûlant ...

::moderation: Attention aux dérapages !!! ::moderation:
. . Image. . . . . .Image . . . Image

Animateur - Modérateur
Animateur - Modérateur

Région: Beauce

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 30 Déc 2018, 15:06

Il y a quand même, un sens de la mise en scène remarquable chez notre actuel Président; sens peu commun partagé avec le p'tit salopard.

Mais en conclure que tous les acteurs seraient de la 'peste brune', est une conclusion quelque peu hâtive...

Le plus drôle dans l'affaire, c'est que le Monde affirme que les éléments visuels utilisés font référence au «graphisme des constructivistes russes au début du XXe siècle, lesquels utilisaient le noir et le rouge», où il est explicitement souligné que la culture de la nouvelle Russie n'est qu'industrielle.... là on comprend mieux !
constructiviste.jpg
constructiviste.jpg (11.76 Kio) Vu 283 fois

constructiviste 2.jpg
constructiviste 2.jpg (12.13 Kio) Vu 283 fois

Le constructiviste russe est d'ailleurs contemporain et proche du mouvement 'le suprématisme'. Et là aussi, on comprend mieux la référence !!!

Il est dommage que le débat actuel, par un fâcheux concours de circonstance de concordance de 'chartes graphiques', détourne le débat sur ce qu'exprime vraiment ce montage.... et que les 'jaunes' ne réprouveraient pas ! ::mortderire::

Bon, j'ai pas dérapé, là un ? J'explique la référence du Monde et l'erreur faite par l'immense majorité ignorant de ses subtilités ! :mrgreen:
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Région: Oise

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 30 Déc 2018, 15:14

Les journalistes ne savent plus quoi inventer, il y a quelques années sombres, on avait comparé les Schtroumpfs aux nazis !
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

modérateur
modérateur

Région: Ile de France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 30 Déc 2018, 15:26

Là, ils ont voulu pasticher Lincoln Agnew; qui est un grand artiste canadien qui s'inspire du constructivisme et de l'esthétique punk des années 1970 !!! ::mortderire::

Voir ici:
https://www.pinterest.fr/marlenaagency/ ... s/?lp=true

pour forum.png
pour forum.png (332.9 Kio) Vu 276 fois

Les grands présidents américains ont tous été 'traité' de la sorte sans que l'on crie au nazisme, et que l'on y trouve quelques choses à y redire ! :D

Il me semble que ceux qui crient au nazisme sont parfaitement incultes, ou pire, cyniques cherchant à faire le buzz !

Et passe à côté de la signification originel voulu par l'illustration du Monde. 8)
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 30 Déc 2018, 15:34

Et pis quitte a prendre comme référence un artiste célèbre, je suggère ceci:
pour forum 2.JPG
pour forum 2.JPG (44.86 Kio) Vu 271 fois

Bloop bloop bloop ! ::mortderire:: ::mortderire:: ::mortderire::

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 30 Déc 2018, 16:03

kfranc01 a écrit:Le plus drôle dans l'affaire, c'est que le Monde affirme que les éléments visuels utilisés font référence au «graphisme des constructivistes russes au début du XXe siècle, lesquels utilisaient le noir et le rouge», où il est explicitement souligné que la culture de la nouvelle Russie n'est qu'industrielle.... là on comprend mieux !
Le constructiviste russe est d'ailleurs contemporain et proche du mouvement 'le suprématisme'. Et là aussi, on comprend mieux la référence !!!
Il est dommage que le débat actuel, par un fâcheux concours de circonstance de concordance de 'chartes graphiques', détourne le débat sur ce qu'exprime vraiment ce montage.... et que les 'jaunes' ne réprouveraient pas ! ::mortderire::
Bon, j'ai pas dérapé, là un ? J'explique la référence du Monde et l'erreur faite par l'immense majorité ignorant de ses subtilités ! :mrgreen:

j'ai peine à croire qu'afficher le Führer à coté du Président en utilisant un identique graphisme soit une subtilité. Elle serait dans ce cas située à un niveau chamanique, donc hors d'atteinte à l'esprit pour encore plus qu'une immense majorité d'ignorants. :roll:

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de pierma  Nouveau message 30 Déc 2018, 16:48

Comme le dit Florence Aubenas, elle-même pourtant journaliste au Monde, "la France n'a pas toujours le journalisme qu'elle mérite".

Le Monde qui marque un point bien mérité :

Image

vétéran
vétéran

Région: Franche-Comté

Voir le Blog de pierma : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 30 Déc 2018, 18:07

Aldebert a écrit:
kfranc01 a écrit:Le plus drôle dans l'affaire, c'est que le Monde affirme que les éléments visuels utilisés font référence au «graphisme des constructivistes russes au début du XXe siècle, lesquels utilisaient le noir et le rouge», où il est explicitement souligné que la culture de la nouvelle Russie n'est qu'industrielle.... là on comprend mieux !

j'ai peine à croire qu'afficher le Führer à coté du Président en utilisant un identique graphisme soit une subtilité. Elle serait dans ce cas située à un niveau chamanique, donc hors d'atteinte à l'esprit pour encore plus qu'une immense majorité d'ignorants. :roll:

Le Monde n'a pas affiché le Führer à coté du Président; c'est ensuite que cela a été fait !!! :cheers:

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 30 Déc 2018, 18:26

kfranc01 a écrit:Le Monde n'a pas affiché le Führer à coté du Président; c'est ensuite que cela a été fait !!! :cheers:

C'est donc à ensuite que j'adresse mon courroux . :P

vétéran
vétéran

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les colonies françaises en 1940 
il y a 12 minutes
par: Alfred 
    dans:  Croisement de parcours... 
il y a 20 minutes
par: Belchasse 
    dans:  Musée de la Libération de Paris - Musée du général Leclerc - Musée Jean Moulin 
Aujourd’hui, 11:15
par: carcajou 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 17 
Aujourd’hui, 10:58
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 20 
Aujourd’hui, 10:53
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 16 
Aujourd’hui, 10:50
    dans:  [DU 1er JUILLET 2019 au 30 AOÛT 2019] Les véhicules militaires à croix rouge 
Aujourd’hui, 08:48
par: MAG98 
    dans:  L'Italie de Mussolini. Vingt ans d'ère fasciste. 
Aujourd’hui, 04:50
par: pili 
    dans:  80° Anniversaire Août 1939 : Le pacte Germano-Soviétique 23/08/1939 
Aujourd’hui, 03:31
par: François Delpla 
    dans:  OPÉRATION COBRA 1944 
Aujourd’hui, 00:34
par: thucydide