Connexion  •  M’enregistrer

Attentat à Strasbourg

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Attentat à Strasbourg

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 14 Déc 2018, 16:13

nox a écrit:Je pense qu'ils vont avoir une petite décoration, prendre un échelon ou un grade suivant la bienveillance de ceux qui ne sortent jamais de leur bureau.

MACRON va débarquer fissa (méritoirement) les féliciter.
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 14 Déc 2018, 16:16

JARDIN DAVID a écrit:J'espère que le gendarme qui a tiré juste sera récompensé par une Légion d'Honneur ; ça changera des "artistes" de rap, sportifs et autres despotes étrangers ...
Ceci dit, vu la mode actuelle, ce sont plutôt les victimes qu'on va mettre en avant.
JD

C'est la patrouille de "biffins", du dispositif "Sentinelle", qui l'avait, d'abord, blessé, mardi soir, dans le centre-ville, en répliquant. Il y aurait eu, apparemment, cette même nuit, un échange de coups de feu avec la Police, du côté de la Rue d'Epinal - au tout début du Neudorf, en venant du centre - et c'est une équipe de "police de proximité" - BSI ou un achronyme du genre -, qui lui a collé le coup-de-grâce, Rue du Lazaret - le N°74 est à proximité immédiate du carrefour avec l'avenue de Colmar, accolée à l'ancien restaurant (bien connu) "Le Louis XIII", converti, désormais, en bar -.

Mais, dans l'histoire, c'est l'ensemble du dispositif, qui avait été mis en place, dès mardi soir, en bouclant le Neudorf et la ZA de la Plaine des Bouchers, qui l'avait, probablement, empêché d'aller chercher refuge à la Meinau, au Polygone ou au Neuhof - les "vrais" quartiers "chauds" du sud strasbourgeois ; pour mémoire, le malfaisant était "natif" & /ou "résident" de la cité des Poteries, à Koenigshoffen, à l'ouest de Strasbourg et mitoyenne de Hautepierre, où, question ambiance, ce n'est pas vraiment Saint-Trop ou Monte-Carlo... quoique, ces dernières années, pas de mal de pognon a été investi, notamment, dans Hautepierre, pour "désenclaver" le quartier, avec un résultat qui semble satisfaisant - les voitures y crament beaucoup moins au Nouvel An! ::elu boulet:: -.

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de pierma  Nouveau message 14 Déc 2018, 16:51

Loïc Charpentier a écrit:
pierma a écrit:Le seul côté amusant, c'est que malgré la présence des flics d'élite et de tout le gratin de l'antiterrorisme, ce sont des flics d'un commissariat qui l'ont abattu, une passante à laquelle il avait parlé (et qui a remarqué sa blessure) ayant tout bonnement composé le 17.

Il a donc, (selon la formule de Robert Merle à propos du Duc de Guise) "rendu son âme à qui que ce soit qui l'est venu prendre."

Le commissariat central de Strasbourg est situé à environ de 500 m de la rue du Lazaret. ;)

Ah, en effet, ça explique leur intervention.

vétéran
vétéran

Région: Franche-Comté

Voir le Blog de pierma : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 14 Déc 2018, 17:59

Il est probable qu'ils étaient partis pour vérifier, sur place, le témoignage qui venait d'aboutir sur le standard du commissariat. D'après ce que j'ai cru comprendre, ce n'était pas un travail des plus simples, car il y a eu, au moins, presque au même moment, un appel qui signalait l'individu dans ... le Jura! ::mal-a-la-tete:: Par contre, la Rue du Lazaret collait beaucoup plus avec le signalement, car le ou les hélicos l'avaient plus ou moins repéré, hier, en début de soirée, en train d'essayer de s'esquiver de la ZA de la Plaine des Bouchers, dont la limite nord-est est à une grosse centaine de mètres du pont de chemin de fer et de la rue du Lazaret.

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 14 Déc 2018, 19:14

Un grand merci et bravo à ces p'tits gars qui ont fait le ménage; à ceux qui ont risqué leur vie pour cette chasse à l'homme, et aux p'tits gars du dispositif sentinelle qui, cette fois ci, n'ont pas hésité à ouvrir le feu. ::chapeau - salut::

Cette fin en dit long toutefois sur la perte de confiance de ces mêmes p'tits gars par rapport à la 'machine judiciaire'; qui s'est transformé en une espèce de substitut d'assistante sociale sans en avoir ni la légitimité, ni les moyens et dont c'est certes pas la fonction. Triste république, ou l'on risque plus à rouler au delà des 80km/h ou à boire un p'tit verre de vin le midi dans la cantine de son boulot; que de cambrioler ou de violer. Ne venons nous pas de voir un type être relaxé pour viol et dont l'avocat a mis en avant le principe qu'il ne pouvait être condamné car le viol n'est pas dans les "codes culturels" de celui-ci - je vous met tous au défit de faire de même dans un de ces pays qui ne possèderaient pas ce 'code culturel' et d'en ressortir sans avoir été découpé en morceaux; et pas au sens figuré.

Je m'égare un peu, mais je suis très très inquiet des conséquences de ce laxisme ! C'était mon petit coup de gueule, qui vise exclusivement cette machine judiciaire et certainement pas les personnes ayant des 'codes culturels' différents des nôtres. Dans la totalité des cultures; on ne tue pas, on ne vole pas, on ne viole pas, on ne ment pas - et y contrevenir, c'est, en toute connaissance de cause, prendre le risque d'un châtiment des plus sévères et ceci dans la totalité des sociétés... mais force est de constater ce n'est plus le cas dans les sociétés dites 'occidentales' ou les voyous de toutes espèces prospèrent en toute impunité !

A peluche ! :cheers:

J'ai supprimé les edits car hors sujet .
Pour l'équipe de modération/administration.
Gherla Patrick.
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Région: Oise

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 14 Déc 2018, 20:30

Bien noté la censure :censored: de mes propos, certes cinglant, visant à fustiger, justement, la censure, qui s'est emparé de notre beau pays; a tout niveau, et ce qui conduit à un déni de la réalité. ;)

Bien dans le sujet de ce fils, un voyou présenté comme un homme sans histoire malgré une bonne vingtaine de condamnations; présenté par de trop nombreux médias comme 'victime de la société'; légitimant par la même les activités délictueuses et criminelles de ce type d'individus sans scrupules. grossesurprise

J'admets que mes autres propos n'était pas dans le sujet, mais dans celui de déni de justice que nous subissons; comme celui de ne plus reconnaitre un viol un viol; mais comme une 'relation sexuelle éventuellement non consenti' ; jargon qui permet de minimiser la recrudescence des viols conséquence de la 'culture du viol' - l'impunité étant établi a partir du moment ou la victime ne peut présenter la preuve de son refus notifié à l'agresseur préalablement à l'agression, et si possible en triples exemplaires.

Tout cela conduit les voyous à agir en toute impunité, car non poursuivi et présenté comme victime, ce qu'ils ne sont pas, et au final pourrait bien expliquer ces passages à des actes ultra-violent et parfaitement dégueulasse tel que Strasbourg vient de subir.

Suis-je toujours hors sujet ? ::zen::

Sans rancune aucune. :cheers:
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de gherla  Nouveau message 14 Déc 2018, 21:17

kfranc01 a écrit:Bien noté la censure :censored: de mes propos, certes cinglant, visant à fustiger, justement, la censure, qui s'est emparé de notre beau pays; a tout niveau, et ce qui conduit à un déni de la réalité. ;)

Bien dans le sujet de ce fils, un voyou présenté comme un homme sans histoire malgré une bonne vingtaine de condamnations; présenté par de trop nombreux médias comme 'victime de la société'; légitimant par la même les activités délictueuses et criminelles de ce type d'individus sans scrupules. grossesurprise

J'admets que mes autres propos n'était pas dans le sujet, mais dans celui de déni de justice que nous subissons; comme celui de ne plus reconnaitre un viol un viol; mais comme une 'relation sexuelle éventuellement non consenti' ; jargon qui permet de minimiser la recrudescence des viols conséquence de la 'culture du viol' - l'impunité étant établi a partir du moment ou la victime ne peut présenter la preuve de son refus notifié à l'agresseur préalablement à l'agression, et si possible en triples exemplaires.

Tout cela conduit les voyous à agir en toute impunité, car non poursuivi et présenté comme victime, ce qu'ils ne sont pas, et au final pourrait bien expliquer ces passages à des actes ultra-violent et parfaitement dégueulasse tel que Strasbourg vient de subir.

Suis-je toujours hors sujet ? ::zen::

Sans rancune aucune. :cheers:

Oui toujours un peu ,car pas en lien direct avec le sujet,je laisse en ligne mais aucuns débordements ni rallonge aux propos ne sera de mise.Le débat sur la justice et l'application n'est pas de mise sur notre forum.Ceci est donc une mise en garde de l'ensemble de l'équipe de modération/administration du forum.
Pour l'équipe de modération/administration du forum
Gherla Patrick.
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)

Image

modérateur
modérateur

Région: PACA

Voir le Blog de gherla : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 14 Déc 2018, 21:44

Bien noté ! :cheers:

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de nox  Nouveau message 16 Déc 2018, 14:04

Juste un extrait vidéo de la réplique culte.
12.45 sur M6 d'aujourd'hui.
Image
:censored: :censored: :censored:

First Lieutenant
First Lieutenant

Région: NORD
Pays: FRANCE

Voir le Blog de nox : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 16 Déc 2018, 14:17

Ah oui, bien curieux! Pas un pour nous raconter les saletés qu'il a fait et l'ayant conduit une vingtaine de fois devant monsieur le juge ! grossecolere

J'arrête la, ou je vais me reprendre un carton rouge! ::moderation:

C'est bien triste (pas la modération; mais la manipulation de la presse). :(

Bon dimanche à tous ! ::alatienne::

vétéran
vétéran

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 20 
Aujourd’hui, 01:38
par: Belchasse 
    dans:  21 juillet 
Aujourd’hui, 00:06
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 15 
Hier, 23:50
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 16 
Hier, 23:09
    dans:  Que serait-il advenu de la Belgique en cas de victoire allemande – Histoire de la collaboration. 
Hier, 22:37
par: RoCo 
    dans:  bombardement des plages 
Hier, 20:34
par: Tomcat 
    dans:  Une Histoire peu connue .. 
Hier, 19:45
par: thucydide 
    dans:  Le maire d'Evreux porte plainte après la dégradation d'une statue du général de Gaulle 
Hier, 18:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
Hier, 16:27
par: iffig 
    dans:  FILM : Festival International du Livre Militaire Coëtquidan 
Hier, 15:46
par: brehon