Connexion  •  M’enregistrer

Attentat à Strasbourg

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Attentat à Strasbourg

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 14 Déc 2018, 08:34

pierma a écrit:Il a donc, (selon la formule de Robert Merle à propos du Duc de Guise) "rendu son âme à qui que ce soit qui l'est venu prendre."

Jolie épitaphe.
"Rends toi compte ! Ils m'ont donné 18 cartouches pour partir faire la guerre !"
Roger W. 2e Régiment de Chasseurs à pied
Evocation du 10 mai 1940

Hommage lui soit rendu, à lui et à ses pairs, jetés dans la fournaise avec inconséquence.

Administrateur
Administrateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 14 Déc 2018, 09:33

thucydide a écrit:
alfa1965 a écrit:Le type âgé de 29 ans a 27 condamnations presque une par an depuis sa naissance. Il fait six mois de taule puis est relâché. Les juges expliquerons cela aux familles auxquelles je m'associe dans le deuil. Et que les media cessent de l’appeler jeune homme bien connu des services de police, c'est un délinquant multirécidiviste.
Alex

Les juges s'en moquent et autant des familles, n'oublies pas que cette bizarre espèce de juges, compassionnels avec les racailles et des grosses accointances avec leurs avocats, ont établis un mur des cons, je veux parler du syndicat national de la magistrature , mur sur lequel se trouvait des familles de victimes d'attentats ou la présidente de sos attentat.
Ils prennent ces individus pour des victimes de la société et de la police. ::super::
Syndicat qui a d'ailleurs organisé il y a peu avec des associations pro-racailles un colloque sur les violences et le harcèlement policier envers les fragiles, les chances pour la France...

L'an passé un gars a été jugé pour le meurtre d'un policier il avait à peu près le même pédigré que notre individu 22 condamnations pour peu de prisons, idem pour des tarés qui ont égorgés un père de famille de 27 ans il y a quatre ans qui leur demandait de faire moins de bruit, :shock:

Idem pour le logeur des terroristes du 13 novembre qui avait assassiné quelques années au par avant un jeune homme de 16 ans.
Et qui est juste sorti de prison pour accueillir des terroristes. :?:

Rien n'arrête ces gars parce que l'on ne veut et juge et avocats avec accointances ethniques ou non , les faire payer comme il se devrait pour leur crime .
Avocats qui savent ce qu'ils font et jouent de la corde de la victime de racisme, du français moyen, de la société.... pour sauver la mise de leurs clients face à des juges étrangement complaisants .

Une de mes amies d'enfance institutrice a été poignardée par un gamin il pouvait être renvoyé , sa mère a eu 13 ans quand il est né, il a un oncle avocat, qui est venu à l'école aboyer sur tout le monde et menacé de plainte si le petit monstre était viré.
Tous ont eu peur entre menace physique et chantage à la plainte...
Au fond ils ont fait la jonction des extrêmes entre la lie de la société et ses défendant d'un côté et une petite bourgeoisie qui n'aime rien moins que le peuple de France en général qu'il pare de tous les maux . Un rapprochement par intérêt en somme.

Tout ça est vrai, mais au train où vont les choses, notamment la démographie, le seuil de basculement est franchi depuis longtemps.
Personne n'osera remettre en cause une dérive du fait accompli, les institutions déniant une réalité qu'elles ont contribué à renforcer.
Elles poursuivent sur la voie qu'elles se sont tracée, au mépris de la population. Les incantations se succèdent, mais en évitant soigneusement de consulter ou de tenir compte de l'opinion générale.
Vive la République et les grandes valeurs !
"Une nation qui ne respecte pas son passé ne mérite pas le respect de son présent et n'a pas droit à l'avenir. "
(Maréchal Piłsudski)

vétéran
vétéran

Région: PARIS
Pays: France

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 14 Déc 2018, 09:56

Comme auraient pu l'écrire Lautner et Audiard : "mort d'un pourri"...
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Région: PACA

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 14 Déc 2018, 10:41

Eh oui ! "Ils" l'ont logé, traité et il ne passera plus devant monsieur le juge même si de braves gens s'en offusquent. Que pouvaient-elles faire d'autre nos forces de l'ordre. Peu importe qui d'entre-elles a abattu la bête sanguinaire. Ceci a été une opération d'ensemble menée avec grande détermination et efficacité. ::chapeau - salut::
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 14 Déc 2018, 12:37

pierma a écrit:Le seul côté amusant, c'est que malgré la présence des flics d'élite et de tout le gratin de l'antiterrorisme, ce sont des flics d'un commissariat qui l'ont abattu, une passante à laquelle il avait parlé (et qui a remarqué sa blessure) ayant tout bonnement composé le 17.

Il a donc, (selon la formule de Robert Merle à propos du Duc de Guise) "rendu son âme à qui que ce soit qui l'est venu prendre."

Le commissariat central de Strasbourg est situé à environ de 500 m de la rue du Lazaret. ;)

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 14 Déc 2018, 12:41

Loïc Charpentier a écrit:...500 m de la rue du Lazaret. ;)

Bien vu de l'avoir cherché du côté du Lazaret... ::pipo::
"Rends toi compte ! Ils m'ont donné 18 cartouches pour partir faire la guerre !"
Roger W. 2e Régiment de Chasseurs à pied
Evocation du 10 mai 1940

Hommage lui soit rendu, à lui et à ses pairs, jetés dans la fournaise avec inconséquence.

Administrateur
Administrateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 14 Déc 2018, 13:33

Dog Red a écrit:
Loïc Charpentier a écrit:...500 m de la rue du Lazaret. ;)

Bien vu de l'avoir cherché du côté du Lazaret... ::pipo::

Tu as raison, un lazaret était un ancien établissement d'isolement & de confinement des malades contagieux - c'était le cas, par exemple, des lépreux, au Moyen-Âge -, mais en allemand, das Lazarett correspond à l’hôpital, alors je suis infoutu de pouvoir te préciser à quoi correspond, exactement, la raison "historique" de la dénomination de ladite rue - en plus, il y a l'ancienne clinique Sainte-Odile, qui a une façade qui donne sur la rue ! - . ::dubitatif::

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de jdl  Nouveau message 14 Déc 2018, 13:35

D'accord avec tous les commentaires.
Avec des inconnus dans le train ou dans une salle d'attente, le sujet est récurrent en quelques instants, et depuis longtemps.
Seuls les (grands!) élus n'entendent pas, ne voient pas. Probablement parce qu'ils n'entendent que des personnes 'infréquentables'... Ce n'est plus 'Liberté', c'est "Démocratie j'écris ton nom"...
Faudra t il qu'ils soient touchés dans leur chair ou leur affectif pour 'découvrir' le quotidien.
Peut-être avec les 450 libérés dans les prochains mois ???
Enfin, félicitations à tous les investis sur le terrain, et surtout à l'équipe qui a cloturée cette folie. ::Merci:: ::super:: ::super:: ::super:: ::applause2:: ::applause2:: ::applause2::
Plus personnel, hier soir une de mes filles nous a appelé, elle venait d'entendre des coups de feu proches. Elle habite près du pont qui a fait le fond d'écran de bfm, et son mari travaillait..... Le petit a visualisé toutes les lumières bleues clignotantes ! ! ! !
Désolé d'être hors sujet avec cette IIIème le forum concernant la SGM.

Sergeant Major
Sergeant Major

Voir le Blog de jdl : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 14 Déc 2018, 14:44

J'espère que le gendarme qui a tiré juste sera récompensé par une Légion d'Honneur ; ça changera des "artistes" de rap, sportifs et autres despotes étrangers ...
Ceci dit, vu la mode actuelle, ce sont plutôt les victimes qu'on va mettre en avant.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de nox  Nouveau message 14 Déc 2018, 15:42

A priori, ce sont de bons p'tits gars du commissariat qui l'ont fumé le bâtard.
Loin des unités d'élites déployées, des bons gars de la police du quotidien qui font le taf tous les jours.

Je pense qu'ils vont avoir une petite décoration, prendre un échelon ou un grade suivant la bienveillance de ceux qui ne sortent jamais de leur bureau.

Colonel
Colonel

Région: NORD
Pays: FRANCE

Voir le Blog de nox : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE 
il y a 4 minutes
par: François 
    dans:  Photos étonnantes (39-45 uniquement !) 
il y a 6 minutes
par: Didier 
    dans:  [DU 30 sept au 31 octobre 2020] et dans le cadre du 80°anniv: Le Ghetto de Varsovie 
il y a 6 minutes
par: champ de blé 
    dans:  Nouveau livre de François Delpla: Martin Bormann: Homme de confiance d'Hitler 
Aujourd’hui, 13:44
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Défense en Bretagne 1943 
Aujourd’hui, 13:27
par: brehon 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 22 
Aujourd’hui, 12:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ MATÉRIELS ET VÉHICULES - SUITE - 18 
Aujourd’hui, 11:33
par: iffig 
    dans:  Regiment Infanterie Chars Marine du Levant 
Aujourd’hui, 11:21
par: cbksv1209 
    dans:  245e Bie FTA 16 a Mauguis (Herault) 
Aujourd’hui, 11:21
par: cbksv1209 
    dans:  Votre chanson/marche militaire favorite de la guerre 
Aujourd’hui, 08:22
par: betacam