Connexion  •  M’enregistrer

Pays-Bas: la société de chemin de fer va indemniser les proches de Juifs déportés

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Pays-Bas: la société de chemin de fer va indemniser les proches de Juifs déportés

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 08 Sep 2019, 17:26

Ce sujet, même s'il est "glissant" ou peut le devenir, est toujours intéressant, ça permet d'échanger nos idées sur ce point de vue pas toujours simple d'ailleurs. ::dubitatif::
C'est vrai qu'indemniser éternellement ne tient pas la route, à un moment il faut s'arrêter.
Bonne soirée à tous. :cheers:

Second Lieutenant
Second Lieutenant

Région: Ca dépend
Pays: Ici ou là

Voir le Blog de MAG98 : cliquez ici

Re: Pays-Bas: la société de chemin de fer va indemniser les proches de Juifs déportés

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de pierma  Nouveau message 08 Sep 2019, 19:34

ça devient une rente... A la limite, cette rapacité est une atteinte peu honorable à la mémoire des déportés eux-mêmes.

vétéran
vétéran

Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 08 Sep 2019, 21:59

Ces évènements ne doivent jamais tomber dans l'oubli. Autant il importe de reconnaitre les responsabilités de chacun, ce que d'aucuns à l'amnésie parfois sélective nomment repentance... autant ces indemnisations n'ont plus beaucoup de sens. Et en deviennent gênantes.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de iffig  Nouveau message 08 Sep 2019, 23:39

Ce qui mettrait tout le monde d'accord, c'est que les indemnités soient accordées sous forme de bons d'achats en ligne. 8)
Une vraie solution gagnant-gagnant : la "Nederlandse Spoorwegen" verrait son trafic voyageur augmenter ; les indemnisés pourraient voyager gratuitement et visiter, par exemple, la merveilleuse Frise ; l'amitié entre les peuples serait confortée.

Bon, je dis ça, je dis rien. D'ailleurs je l'ai pas dit .....
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Région: Savoie

Voir le Blog de iffig : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 08 Sep 2019, 23:46

Oui la SNCF, la SNCB et maintenant la N.S et que fait-on de la D.R. (devenue la D.B. (Deutsche Bahn)?????
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de nox  Nouveau message 09 Sep 2019, 07:46

Je suppose que les déportés hollandais ont du prendre des bus type "RATP"locale jusqu'à des points de rassemblement.
Faudrait demander des indemnités à cette entreprise.
L'entreprise qui a goudronné la route, les stations services qui ont fait le plein des bus, celle qui a posé les rails, celle a qui livré le charbon pour les locomotives.......
On peut aussi faire comparaître les différents conducteurs de bus, locomotives pour association de "crime contre l'humanité".
J'oublie aussi la police hollandaise qui a du se rendre complice des rafles.......
Ça en fait des chèques à encaisser.

Je pense pas qu'il aille racketter la Deutsche Bahn, vu que l'Allemagne a fait un sacré chèque global après la guerre.
Sinon Israël n'aurait pas survécu aux quinzes premières années de son existence.
Mais sur un malentendu, ça se tente!

Captain
Captain

Région: NORD
Pays: FRANCE

Voir le Blog de nox : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 09 Sep 2019, 09:27

frontovik 14 a écrit:Ces évènements ne doivent jamais tomber dans l'oubli. Autant il importe de reconnaitre les responsabilités de chacun, ce que d'aucuns à l'amnésie parfois sélective nomment repentance... autant ces indemnisations n'ont plus beaucoup de sens. Et en deviennent gênantes.

vrai : ne pas oublier mais stopper ces indemnisations "gênantes". On a l'impression que l'argent achète tout ! :shock: avec un billet le sourire revient ! :shock:

Second Lieutenant
Second Lieutenant

Région: Ca dépend
Pays: Ici ou là

Voir le Blog de MAG98 : cliquez ici

Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 16 
il y a 37 minutes
par: Richelieu 
    dans:  La Tondue de Chartres - Contre-Enquête 
il y a 39 minutes
par: Alfred 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 20 
il y a 45 minutes
par: kfranc01 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 17 
il y a 54 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Barbarossa : 1941 - La guerre absolue 
Aujourd’hui, 17:48
par: Tomcat 
    dans:  Rions un peu!!!!!!!! 
Aujourd’hui, 17:37
par: pili 
    dans:  Rommel 
Aujourd’hui, 17:08
par: Dog Red 
    dans:  [DU 31 août 2019 au 31 octobre 2019]:Chemin de fer allemands pendant la SGM 
Aujourd’hui, 15:09
par: François 
    dans:  VAINS ESPOIRS POLONAIS ENVERS LA FRANCE ET LE ROYAUME-UNI ? 
Aujourd’hui, 14:31
par: Alfred 
    dans:  La Tondue de Chartres, par Robert Capa 
Aujourd’hui, 14:00
par: MAG98