Connexion  •  M’enregistrer

Pays-Bas: la société de chemin de fer va indemniser les proches de Juifs déportés

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Pays-Bas: la société de chemin de fer va indemniser les proches de Juifs déportés

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 29 Nov 2018, 02:49

La Presse.ca

27-11-2018

« La compagnie de chemin de fer nationale des Pays-Bas va, pour la première fois, indemniser les proches de Juifs déportés vers les camps de concentration nazis pendant la Seconde Guerre mondiale, a annoncé mardi l'entreprise.»

suite de l'article sur: https://www.lapresse.ca/international/e ... portes.php

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Re: Pays-Bas: la société de chemin de fer va indemniser les proches de Juifs déportés

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Nov 2018, 13:17

Bonjour et merci Davy
Voici une vidéo d'un train en partance de Westerbork vers Auschwitz:

et ci-dessous un lien vers un site en langue néerlandaise, mais Google peut aider pour la traduction:
http://www.drentheindeoorlog.nl/?aid=519
Il est à noter que déjà dans la années 1950 il y a eu une compensation financière et qu'en 2005 la NS avait envisagé d'indemniser les proches des Juifs déportés mais on n'en était pas arrivé à une conclusion et on était restée à des excuses.
La compensation financière serait maintenant en bonne voie.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Re: Pays-Bas: la société de chemin de fer va indemniser les proches de Juifs déportés

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 29 Nov 2018, 18:03

Merci Prosper.

Dany

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 08 Sep 2019, 09:31

Décidément je comprendrai toujours pas : "on peut pas finir et fermer la porte définitivement sur cette guerre" ? Oublier définitivement, ne pas chercher différentes formes de vengeances et indemnisations ! :shock:
Continuer l'histoire mais vivre en amis et non en restant d'ennemis ! :shock:
C'est fini, quasiment personne sur cette terre n'a connu ça alors vivons en amitié tout simplement. L'argent résoudra t-elle les problèmes ? jamais. :?:
De mon coté aussi il y a eu des morts mais je sais fermer les yeux sur le passé et les ouvrir sur l'avenir.

Second Lieutenant
Second Lieutenant

Région: Ca dépend
Pays: Ici ou là

Voir le Blog de MAG98 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de François  Nouveau message 08 Sep 2019, 09:39

MAG98 a écrit:Décidément je comprendrai toujours pas : "on peut pas finir et fermer la porte définitivement sur cette guerre" ? Oublier définitivement, ne pas chercher différentes formes de vengeances et indemnisations ! :shock:
C'est fini, quasiment personne sur cette terre n'a connu ça alors vivons en amitié tout simplement. L'argent résoudra t-elle les problèmes ? jamais. :?:
De mon coté aussi il y a eu des morts mais je sais fermer les yeux sur le passé et les ouvrir sur l'avenir.

Bonjour

Je vais me répéter mais:"faisons table rase du passé "Tito à Khrouchtchev ::pipo::
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de François : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de nox  Nouveau message 08 Sep 2019, 10:43

carcajou a écrit:« La compagnie de chemin de fer nationale des Pays-Bas va, pour la première fois, indemniser les proches de Juifs déportés vers les camps de concentration nazis pendant la Seconde Guerre mondiale, a annoncé mardi l'entreprise.»

Les proches sur combien de générations?
Il existe beaucoup de pays qui ne mettent pas la main à la poche pour indemniser des proches de juifs déportés il y a 75-80ans?
L'ensemble des pays européens occupés par l'Allemagne ont adopté la tradition juive de la Tsédaka?
Faudrait penser à faire des référendums nationaux, dans les différents pays, concernant cette question. Donner à qui et pourquoi?

Ce qui me rassure, c'est que quelques élus israéliens sont consternés par le fait que cette politique de racket tous azimuts décrédibilise l'Etat d'Israël.

Captain
Captain

Région: NORD
Pays: FRANCE

Voir le Blog de nox : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 08 Sep 2019, 10:54

François a écrit:
MAG98 a écrit:Décidément je comprendrai toujours pas : "on peut pas finir et fermer la porte définitivement sur cette guerre" ? Oublier définitivement, ne pas chercher différentes formes de vengeances et indemnisations ! :shock:

Bonjour

Je vais me répéter mais:"faisons table rase du passé "Tito à Khrouchtchev ::pipo::

Bien sûr que non, comme je l'ai dit l'histoire reste l'histoire et faut rien cacher mais il y a 75/80 ans. Dans le meilleurs des cas ce sera les enfants voire les petits enfants qui profiteront et ceux ci n'ont jamais subis de quelconque préjudice. :shock:
Dans 200 ans on y serait encore ? ::dubitatif::
Des tordus il y en a eu partout et malheureusement ça continue, faisons aujourd'hui ce qui n'a jamais été fait hier et ce sera déjà un grand pas de gagné. En bref évitons que ce merdier ( :censored: ) recommence.
On parle toujours de A.H. mais jamais des autres !!! pourquoi ? :?:
:cheers:

Second Lieutenant
Second Lieutenant

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 08 Sep 2019, 11:47

Bonjour à tous,

Mais combien de temps encore ces réclamations, financières, vont-elles durer ? Cela devient indécent pour moi. Réclamer trois générations après ces événements dramatiques que l'on ne doit pas oublier, de l'argent à ceux qui n'en sont pas responsables. Et Israël verse combien pour les palestiniens expulsés de la terre de leurs ancêtre ? Oui je sais c'est hors sujet, mais un simple parallèle. Et l'URSS, pour les massacres en Pologne, Katyn par exemple entre autre , elle a versé combien ? Bon j'arrête je suis énervé...
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 08 Sep 2019, 11:50

Patrick.Fleuridas a écrit:Bonjour à tous,

Mais combien de temps encore ces réclamations, financières, vont-elles durer ? Cela devient indécent pour moi. Réclamer trois générations après ces événements dramatiques que l'on ne doit pas oublier, de l'argent à ceux qui n'en sont pas responsables. Et Israël verse combien pour les palestiniens expulsés de la terre de leurs ancêtre ? Oui je sais c'est hors sujet, mais un simple parallèle. Et l'URSS, pour les massacres en Pologne, Katyn par exemple entre autre , elle a versé combien ? Bon j'arrête je suis énervé...
Patrick

Je suis tout à fait d'accord et énervé aussi.
Un apéro nous calmera. :cheers:

Second Lieutenant
Second Lieutenant

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 08 Sep 2019, 12:18

Je plussoie d'autant que je m'inquiète ! :mrgreen:

Mon lointain aïeul est arrivé en Belgique avec les armées espagnoles du duc d'Albe (pas drôle le gars) réprimer les révoltes brabançonnes du XVIe siècle.
Le gars a dû apprécier les jolies flamandes visiblement puisqu'il n'est pas rentré en Espagne :D

J'espère qu'on ne va pas me réclamer des dommages et intérêts pour les persécutions de l'époque… :roll:
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

Administrateur
Administrateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 20 
il y a 10 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Barbarossa : 1941 - La guerre absolue 
il y a 49 minutes
par: Tomcat 
    dans:  Rions un peu!!!!!!!! 
Aujourd’hui, 17:37
par: pili 
    dans:  Rommel 
Aujourd’hui, 17:08
par: Dog Red 
    dans:  [DU 31 août 2019 au 31 octobre 2019]:Chemin de fer allemands pendant la SGM 
Aujourd’hui, 15:09
par: François 
    dans:  VAINS ESPOIRS POLONAIS ENVERS LA FRANCE ET LE ROYAUME-UNI ? 
Aujourd’hui, 14:31
par: Alfred 
    dans:  La Tondue de Chartres, par Robert Capa 
Aujourd’hui, 14:00
par: MAG98 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 17 
Aujourd’hui, 13:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  lu aujourd'hui 
Aujourd’hui, 13:05
par: pierma 
    dans:  Photos inédites durant la "Drôle de guerre"