Connexion  •  M’enregistrer

A 94 ans un ex-gardien de camp nazi anonyme face à la justice

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte et le thème de ce forum, c.a.d. la SGM, c'est dans le bar !

Re: A 94 ans un ex-gardien de camp nazi anonyme face à la justice

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 07 Nov 2018, 19:26

Ben justement JD, peut-être que son témoignage permettra d'établir quelques faits, d'éclairer un peu ce que fut la machine répressive dans ce camp. Le jugement je m'en fiche.
Et cette procédure sert à démontrer qu'en cas de crime contre l'humanité il n'y a ni pardon, ni oubli. Ces crimes restent imprescriptibles.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 07 Nov 2018, 19:34

+1 avec Fronto.

Les commentaires laissant sous-entendre qu'un sous-fifre grabataire ne serait plus justiciable me laissent perplexe et sont porteur, même involontairement, d'un bien étrange message.
"Rends toi compte ! Ils m'ont donné 18 cartouches pour partir faire la guerre !"
Roger W. 2e Régiment de Chasseurs à pied
Evocation du 10 mai 1940

Hommage lui soit rendu, à lui et à ses pairs, jetés dans la fournaise avec inconséquence.

Administrateur
Administrateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 07 Nov 2018, 19:37

La question n'est pas là. C'est le fait de traduire assez tardivement des presque centenaire devant un tribunal.
Je ne conteste pas le fait qu'il doivent être jugés mais le fait que ce n'est que dans le but de se dédouaner!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 07 Nov 2018, 20:14

Lusi a écrit:Bonjour,

Après avoir laissé les gros poissons vivre tranquillement et mourir dans un lit confortable, la prochaine étape est de juger les cercueils et urnes des derniers coupables. JP

Ce ne fut heureusement pas le cas de tous les massacreurs, les pourvoyeurs de camps d'extermination.
Le Hauptsturmführer Adolf Eichmann a été Pendu. Le Reichsführer-SS Himmler , Hermann Göring, Joseph Goebbels et leur chef se sont auto détruits. ObergruppenführerSS Reinhard Heydrich éliminé. ObersturmbannführerRudolf Höss fut pendu à Auschwitz. Erich Julius Eberhard von Zelewski meurt en prison en 1972.
Ernst Kaltenbrunner, Wilhelm Keitel, Joachim von Ribbentrop, Alfred Jodl , Julius Streicher passés à la trappe.. Cette liste n'est pas exhaustive, elle présente toutefois une belle brochette d'assassins qui ont été sanctionnés.

Quant à Martin Bormann, grand mystère concernant sa disparition on dit que.....bien des choses.
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 07 Nov 2018, 20:22

Prosper Vandenbroucke a écrit:La question n'est pas là. C'est le fait de traduire assez tardivement des presque centenaire devant un tribunal.
Je ne conteste pas le fait qu'il doivent être jugés mais le fait que ce n'est que dans le but de se dédouaner!!!!

C'est purement statistique un peu comme ces vétérans qui ont attendu plus de 70 ans pour une Légion d'honneur.
"Rends toi compte ! Ils m'ont donné 18 cartouches pour partir faire la guerre !"
Evocation du 10 mai 1940

Hommage lui soit rendu, à lui et à ses pairs, jetés dans la fournaise avec inconséquence.

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 07 Nov 2018, 20:40

frontovik 14 a écrit:Ben justement JD, peut-être que son témoignage permettra d'établir quelques faits, d'éclairer un peu ce que fut la machine répressive dans ce camp. Le jugement je m'en fiche.
Et cette procédure sert à démontrer qu'en cas de crime contre l'humanité il n'y a ni pardon, ni oubli. Ces crimes restent imprescriptibles.

Exceptionnellement, je suis les propos de Fronto ... mais que ça ne devienne pas une habitude !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Corolla-X  Nouveau message 07 Nov 2018, 22:43

Qu'a donc foutu cette "justice" pendant 70 ans ? A mons sens là est la question qui devrait plutôt nous interpeller.

J'entends bien que le présent cas découle de ceci "En effet, depuis 2011, une jurisprudence permet des poursuites pour "complicité de meurtre" contre ceux qui ont participé au fonctionnement d'un camp."

... mais sérieusement, pourquoi donc avoir attendu 2011 avant d'enfin songer à pouvoir éventuellement inquiéter ceux qui ont participé au fonctionnement des camps ??

Ensuite évidemment qu'il ne faut pas se voiler la face car quel que soit le verdict au final rien ne changera pour l'accusé qui sera dans tous les cas immédiatement relaxé au motif de "raisons médicales".

Flight Officer
Flight Officer

Région: Région Wallonne

Voir le Blog de Corolla-X : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 07 Nov 2018, 22:50

Il y avait le cas du comptable d'Auschwitz, est-il allé en prison, j'ai oublié son nom ?
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 3945

Région: Ile de France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 07 Nov 2018, 22:51

Corolla-X a écrit:Ensuite évidemment qu'il ne faut pas se voiler la face car quel que soit le verdict au final rien ne changera pour l'accusé qui sera dans tous les cas immédiatement relaxé au motif de "raisons médicales".

Ce n'est pas tant la sentance que le jugement qui compte.
Et ce n'est pas plus mal que cela soit en 2018/19 à une époque ou les dérives populistes font grand bruit et notemment en Allemagne avec la résurgence d'une certaine extrême droite.
Evocation du 10 mai 1940

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 07 Nov 2018, 23:21

En Allemagne, l'AfD a créé une section juive, c'est une extrême droite étrange.
http://www.europe1.fr/international/all ... le-3773522
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Région: Ile de France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ MATÉRIELS ET VÉHICULES - SUITE - 18 
Aujourd’hui, 00:00
par: Richelieu 
    dans:  Le biplan pendant la SGM, vraiment obsolète ? 
Hier, 23:07
par: coyote 
    dans:  TROIS LIVRES SUR LE DEBARQUEMENT 
Hier, 22:27
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Infos 482°RPC Stalag IV G 
Hier, 22:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 19 
Hier, 21:40
par: François 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 22 
Hier, 21:08
par: brehon 
    dans:  Régiments allemands stationnés en 43/44 dans le Pays de Fougères 
Hier, 20:26
par: RoCo 
    dans:  Décès d'un de nos membres. 
Hier, 18:06
par: Lusi 
    dans:  quel regiment ? 
Hier, 16:24
par: brehon 
    dans:  [DU 31 août au 30 septembre 2020] et dans le cadre du 80°anniversaire: Le ‘’ Blitz’’ 
Hier, 14:39
par: coyote