Connexion  •  M’enregistrer

La Pologne exige des réparations de Berlin

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

La Pologne exige des réparations de Berlin

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 29 Oct 2018, 14:08

Le Journal de Montréal

29 octobre 2018

Berlin (AFP)- «Le président polonais a réaffirmé hier la revendication de son pays de voir l'Allemagne payer des réparations pour la Deuxième Guerre mondiale, à quelques jours de consultations gouvernementales entre Varsovie et Berlin. «Selon moi, la question des paiements pour réparations n'est pas un chapitre clos», a déclaré Andrzej Duda dans une interview au quotidien allemand Bild. Le gouvernement allemand a rejeté dans le passé de telles revendications, estimant que la Pologne avait renoncé officiellement, en aout 1953, à des demandes de réparations de la part de l'Allemagne. Le parti conservateur au pouvoir en Pologne conteste toutefois la validité de ce document, estimant qu'il a été signé sous la contrainte de l'Union soviétique.»

Le Journal de Montréal. le 29 0ct0bre 2018. Section Monde. p-24.

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Re: La Pologne exige des réparations de Berlin

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Oct 2018, 14:11

Et c'est reparti pour un tour..........ou plus...................
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 29 Oct 2018, 14:27

Loin de moi l'envie de faire de la politique actuelle mais il est vrai que MERKEL est en position de fragilité...

Mais je ne comprends pas les dirigeants polonais.
Ils auraient beaucoup plus à gagner en allant frapper à la porte du Kremlin :mrgreen:
::ok je sors::
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de pierma  Nouveau message 29 Oct 2018, 16:55

Dog Red a écrit:Loin de moi l'envie de faire de la politique actuelle mais il est vrai que MERKEL est en position de fragilité...

Mouais... j'aimerais qu'on me trouve un citoyen allemand prêt à payer une ardoise monstrueuse à la Pologne actuelle... (En plus la majorité des Allemands sont démocrates, et tiennent le gouvernement polonais pour facho.)

Et puis la concurrence polonaise est très mal vécue. Tiens, Berlin est à 70 km de la frontière - sur l'Oder - et par exemple les hôtels de Berlin font laver leur linge... en Pologne ! Sans parler des travailleurs détachés...

Quand Benoit XVI a remplacé Jean-Paul II, les Allemands ont fait remarquer avec malice que c'était bien la première fois qu'un Allemand piquait le boulot d'un Polonais. :mrgreen:

Ils auraient beaucoup plus à gagner en allant frapper à la porte du Kremlin :mrgreen:

Excellent ! :mrgreen:

vétéran
vétéran

Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 29 Oct 2018, 19:51

Dog Red a écrit:Loin de moi l'envie de faire de la politique actuelle mais il est vrai que MERKEL est en position de fragilité...

Nous avons deux contextes historiques différents l'actuel et le passé.
Pour maintenant l'allemagne se rapproche de la Russie, de plus elle possède une bonne part des entreprises polonaises soit par rachat des anciennes soit par délocalisations d'ancienne entreprises en Europe.
De plus elle achète de nombreuses terres en Pologne et en Ukraine, ce qui laisse un petit air de gouvernorat général, l'idée même déplaît au peuple polonais.
Mais le rachat massif des terres et la mise en exploitation des agriculteurs locaux comme des ouvriers agricoles sur leurs propres terres ou bien leur remplacement par des machines, au profit des allemands est un débat profond.

Tout comme faire travailler pour une bouchée de pain des ouvriers polonais.

Ensuite toute la Pologne refuse les diktats de l'U.E. qui sont vus à juste titre comme ceux de l'allemagne. Et surtout celui sur les migrants, les polonais refusent d'être envahis et mis en infériorités dans leur propre pays et le tout au profit d'entreprises allemandes, pour comme seule raison mettre les travailleurs polonais en concurrence avec les "migrant illégaux" pour faire baisser les salaires, même là-bas où les salaires sont déjà bas, cela deviendrait invivable.

On peut comprendre la rétivité des polonais à subir cela une deuxième fois par les allemands.

Second point historique l'immensité des destructions et prédations allemandes rien qu'en travailleurs forcé, je ne parle même pas de l'exploitation des Kz jusqu'à la mort, mais des femmes et enfants réquisitionnés pour le travail, ou pire j'avais lu un article dans l'un des deux titres de magazines du forum, sur l'exploitation d'enfants polonais et autres dans un camps en Pologne pour leur sang.
Ils ont les yeux dans les yeux saigné petit à petit des enfants.

On peut rajouter l'immensité des destructions et exterminations de la population avec la volonté de faire disparaître aussi tout la patrimoine culture et historique de ce pays, rappelons nous de la destruction du château des rois de Pologne et de toutes ces villes pluriséculaires et d'une bonne part de la classe intellectuelle par toujours les allemands.

Ils ont fait cela l'Oder à Lenningrad , Stalingrad et Grozny. Comment payer pour avoir fait mourir de faim 800000 grecs , 1,5 millions de yougoslave (Ils maniganceront et finiront par faire éclater la Yougoslavie), 5 millions de polonais et 30 millions de soviétiques.

Ils sont très et salement cullotés de dire qu'ils ne doivent rien, ils ne respectent le droit et n'ont le droit à la bouche que quand il est dans leur intérêt. Alors qu'ils ont demander aux grecs de rembourser jusqu'à en creuver même de faim, des enfants grecs sont à nouveaux sous-nutris à nouveau grâce aux allemands.
Ils n'ont honte de rien.
J'espère que la Russie, la Biélorussie et d'autres leurs présenteront in fine la note.

vétéran
vétéran

Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 29 Oct 2018, 19:57

Ils ont fait cela l'Oder à Lenningrad , Stalingrad et Grozny. Comment payer pour avoir fait mourir de faim 800000 grecs , 1,5 millions de yougoslave (Ils maniganceront et finiront par faire éclater la Yougoslavie), 5 millions de polonais et 30 millions de soviétiques.

La il faut plutôt voir du coté de Staline ..... :evil:

Je connais pas mal de Polonais mais dans leur esprit TOUT plutôt que les Russes ..... Désolé ::victoiregagne::
Image

Sergeant Major
Sergeant Major

Région: HAINAUT
Pays: BELGIQUE

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 29 Oct 2018, 21:32

Ouais... Encore une diversion du gouvernement destinée à faire avaler de grosses couleuvres à l'électorat polonais. Et en même temps on pourrait leur demander de rembourser les subventions européennes obtenues pour moderniser leurs intrastructures. Ceux qui ont emprunté les routes du pays connaissent les Kolenie.
Et depuis les années 90 et surtout depuis l'intégration dans l'UE le niveau de vie ne cesse de s'accroitre. Suffit de voir les prix dans les boutiques d'une année à l'autre.
Gonflés les mecs d'etrangler et de saigner la vache qui les a allaité...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 29 Oct 2018, 21:35

frontovik 14 a écrit:Gonflés les mecs d'etrangler et de saigner la vache qui les a allaité...

Ben moi je les trouve parfaitement assimilés !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 29 Oct 2018, 21:58

Doit être un peu fatigué. Pas compris ta JDesquerie!!!
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 29 Oct 2018, 22:05

Simple constat de ma part Fronto. Nos amis polonais ont parfaitement compris le système. Râler, réclamer, se faire victimiser, c'est tendance.
Note bien qu'il y a 100 ou 200 ans, c'était la guerre qui était "in". Tout n'est donc pas négatif.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Abandon de la base-sous marine à Brest. 
il y a moins d’une minute
par: BSM44 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 14 
il y a 8 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les avions allemends abattus... 
il y a 11 minutes
par: barette 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 15 
il y a 13 minutes
par: coyote 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 18 
il y a 21 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Recherche d'un avion abattu le 7 juillet 1944 
Aujourd’hui, 13:34
par: barette 
    dans:  Bonnes fêtes de fin d'année.................. 
Aujourd’hui, 12:03
par: Dog Red 
    dans:  Documentaire sur les psychoses de guerre 
Aujourd’hui, 01:31
par: thucydide 
    dans:  Un canon volé à saint-Lambert-sur-Dive 
Hier, 22:55
par: kfranc01 
    dans:  Aide pour une orientation professionnelle en histoire 
Hier, 22:11
par: kfranc01