Connexion  •  M’enregistrer

Comment être bon en sécurité routière...

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Comment être bon en sécurité routière...

Nouveau message Post Numéro: 61  Nouveau message de nox  Nouveau message 27 Juin 2018, 23:01

Ça a l'air merveilleux le privé!
Je me rassure, le public va bientôt rejoindre le privé dans la précarité de l'emploi, le management de cinglé et la connerie pyramidale! :pleure:
Pour le faire chier à t'en faire crever, chez nous on tourne à un suicide semaine, mais ça glisse tout seul ::content4::
Merci pour ces infos kfranc01

Warrant Officer Junior Grade
Warrant Officer Junior Grade

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Inscription: 03 Juin 2018, 09:57
Région: NORD
Pays: FRANCE

Voir le Blog de nox : cliquez ici


Re: Comment être bon en sécurité routière...

Nouveau message Post Numéro: 62  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 28 Juin 2018, 07:19

J'aimerais bien apporter quelques précisions et corrections à votre vision victimaire des RH mais je ne suis pas certain que la sortie de route ne soit pas requalifiee en HS ...
Montez donc votre propre activité !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7595
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Comment être bon en sécurité routière...

Nouveau message Post Numéro: 63  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 28 Juin 2018, 09:48

Loïc Charpentier a écrit:Nous avons droit, ces dernières heures, à nous préparer aux "joyeusetés" du 1er juillet prochain, avec une "pub" télévisée de la Prévention Routière, qui nous affirme, péremptoirement, qu'en diminuant notre vitesse de 10 km/h - de 90 à 80! - nous allons gagner 13 m de survie supplémentaire!


Vu de l'étranger... et à quelques semaines de prendre le départ...
Réduire la limite de vitesse de 10 km/h au 1er juillet, soit au moment où des millions de touristes vont inonder les routes de France peut laisser comme un gout amer de... guet-apens à touristes !

En ces temps d'austérité on fait rentrer l'argent comme on peut !
::ok je sors::
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8244
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Comment être bon en sécurité routière...

Nouveau message Post Numéro: 64  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 28 Juin 2018, 10:04

C'est pas faux! :D ... et, comme, en plus, les panneaux 90 seront toujours en place et que certaines communes ont , déjà, décidé de ne pas les remplacer, vu que l'application de cette limitation a provisoirement été fixée à 2 ans ; soit-disant, pour en vérifier le bien-fondé et mesurer ses effets, mais il y a très peu de chances que nous repassions, un jour, à 90 ! Par contre, à mon humble avis, çà va bosser ferme dans les prochaines heures, pour recalibrer nos beaux radars automatiques.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2600
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Comment être bon en sécurité routière...

Nouveau message Post Numéro: 65  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 28 Juin 2018, 10:05

::moderation: Autant les discussions sur les déplacements des divisions étaient intéressantes, autant les dernières commencent à sortir des "clous" définis par Prosper ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image

Animateur - Modérateur
Animateur - Modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8057
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Comment être bon en sécurité routière...

Nouveau message Post Numéro: 66  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 28 Juin 2018, 20:49

Restez zen les amis , si ce fil a été initié , c'est bien car les nouvelles réglementations font réagir ceux qui utilisent leur véhicule ( dont je fais partie ) , et nous sommes dans le "bar" , pas dans une section historique ...

Pour relier le sujet a l'époque de la WW2 , je crois surtout qu'il n'y avait pas de limitation de vitesse , car très peu de véhicules roulaient vite , et qu'ils étaient encore rares .
On doit bien avoir quelques prototypes et engin de course dans les 200 Km/h à l'époque , mais les vitesses courantes étaient plutôt de l'ordre de 70/80 km/h maxi , en étant debout ( et a deux ) sur l'accélérateur , sur terrain plat . N'oublions pas non plus que les véhicules coutaient extrêmement cher , et que l'on faisait tout pour maintenir en service des véhicules ayant déjà 20 ans ou plus , qui eux , ne devaient pas dépasser les 40/50 km/h .
Aujourd'hui , on peut trouver un véhicule neuf pour moins de 10.000 euros qui sera capable de vous amener à 150/160 km/h , ce qui semble inutile/paradoxal dans un pays ou la limite maximale est 130 .

Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

 
Messages: 2281
Inscription: 06 Aoû 2013, 00:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: Comment être bon en sécurité routière...

Nouveau message Post Numéro: 67  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 28 Juin 2018, 22:44

Matilda II : 24 Km/h
B1 bis : 25 Km/h
T26 : 28 Km/h
PzKpfw 35 (t) : 35 Km/h
Hotchkiss H39 : 36,5 Km/h
7TP : 37 Km/h
PzKpfw VI E : 38 km/h
PzKpfw IV H : 38 Km/h
PzKpfw III E : 40 Km/h
PzKpfw IV B : 40 Km/h
Somua S35 : 41 Km/h
PzKpfw 38(t) : 42 Km/h
PzKpfw IV E : 42 Km/h
KV 1S : 45 Km/h
PzKpfw V : 46 Km/h
Cruiser Tank Mk IV : 48 Km/h
SdKfz 251/1 : 52 Km/h
T34 41 : 53 Km/h
BA-10 : 53 km/h
PzKpfw II : 55 Km/h
T34 43 : 55 Km/h
AEC Mk III : 66 Km/h
SdKfz 222 : 85 Km/h
SdKfz 234 : 85 Km/h
M8 Greyhound : 89 Km/h

vétéran
vétéran

 
Messages: 4365
Inscription: 28 Mar 2016, 22:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Comment être bon en sécurité routière...

Nouveau message Post Numéro: 68  Nouveau message de Chef Chaudart  Nouveau message 29 Juin 2018, 13:27

Pour relier le sujet a l'époque de la WW2 , je crois surtout qu'il n'y avait pas de limitation de vitesse , car très peu de véhicules roulaient vite , et qu'ils étaient encore rares


Le lien entre vitesse et danger ne date pas d'hier, d'où la nécessité d'être bien vu :

Image


En 1865, toute voiture circulant en ville doit être précédée d'un homme avec un drapeau.

Plus généralement, les accidents ne sont rares que parce que les voitures sont rares: les véhicules n'offraient aucune protection. Les routes n'étaient pas souvent revêtues et certaines voitures pouvaient rouler à plus de 100km/h, comme les Tractions. Avec des freins médiocres sur de la terre tassée, il ne fallait pas avoir à s'arrêter en urgence, même avec une Juva 4 à 80km/h.

Et les piétons et cyclistes, peu habitués à la présence de voitures, ne pensaient même pas à prendre les précautions que nous prenons machinalement, habitués que nous sommes à l'omniprésence des voitures dans l'espace public.

Traverser un village ou prendre des virages à 100 à l'heure avec une torpédo était bien dangereux.
...never give in, never give in, never, never, never, never-in nothing, great or small, large or petty - never give in except to convictions of honour and good sense. Never yield to force; never yield to the apparently overwhelming might of the enemy.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 812
Inscription: 13 Oct 2009, 17:06
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de Chef Chaudart : cliquez ici


Re: Comment être bon en sécurité routière...

Nouveau message Post Numéro: 69  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 29 Juin 2018, 19:23

Je viens de lire que les 24h du mans , en 1939 , avaient été gagnés par une Bugatti de 200cv , avec une vitesse moyenne de 139.7 km/h .
Par comparaison , en 2010 , une audi parvient a boucler les 24h avec une vitesse moyenne de 225.2 km/h . Presque autant d'années que de Km/h séparent les deux voitures ...

Quant a la traction avant de Citroen , son modèle haut de gamme 15-six de 1938 ( 77 cv ) était capable d'atteindre 130 km/h .

Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

 
Messages: 2281
Inscription: 06 Aoû 2013, 00:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: Comment être bon en sécurité routière...

Nouveau message Post Numéro: 70  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 30 Juin 2018, 01:45

alain adam a écrit:Je viens de lire que les 24h du mans , en 1939 , avaient été gagnés par une Bugatti de 200cv , avec une vitesse moyenne de 139.7 km/h .
Par comparaison , en 2010 , une audi parvient a boucler les 24h avec une vitesse moyenne de 225.2 km/h . Presque autant d'années que de Km/h séparent les deux voitures ...

Quant a la traction avant de Citroen , son modèle haut de gamme 15-six de 1938 ( 77 cv ) était capable d'atteindre 130 km/h .

Amicalement ,
Alain


En ce qui concerne la Bugatti 57 G "Tank" de 1939, le même modèle de base que celle de 1937, elle avait , quasiment, atteint à chaque tour, durant les 24 Heures du Mans 1939, une vitesse de 220 à 226 km/h dans la ligne droite des Hunaudières. Évidemment, çà peut paraitre ridicule comparé aux 405 km/h de 1988; c'est, d'ailleurs, la dernière année, car à dater de fin 1989, toutes les lignes droites supérieures à 2 km avaient été supprimées - à l'époque, celle des Hunaudières mesurait plus de 4 km en totale ligne droite - car, même, les pilotes, les premiers à râler sur cette décision, avaient reconnu qu'ils ne savaient pas où ils allaient "chi.." à une telle vitesse en cas de pépin (explosion d'un boudin, rupture de suspension, défection des freins, etc.).

En 1939, la Bugatti, en dépit de son profil aérodynamique incontestable...

Image

... et , même , s'il est compliqué de dénicher ses caractéristiques techniques exactes, était conduite au doigt et à la fesse, car, en dépit de ses 200 bourrins turbo-compressés, elle était équipée de freins à tambour actionnés par câble, sans assistance, d'une direction directe , évidemment sans assistance, d'une suspension à lames, de boudins à chambre et carcasse longitudinale d'une largeur à faire pleurer de rire un conducteur de Clio, pesait, malgré sa caisse en alu, près de 1300 kg et, en plus, le circuit routier du Mans était beaucoup plus "pointu" que la version aseptisée qui existe de nos jours! Il n'y a pas photo entre la négociation de virage avec la Bugatti de 1939 et celle avec les Audi & Peugeot hybrides, en 2017, développant entre 900 et 1000 CV - même la direction de course n'est pas foutue d'en connaitre la puissance exacte! -. et toute la gestion électronique qu'elles embarquent! D'ailleurs, on constate que, par le passé, le pilote était à l'honneur, alors que, de nos jours, on s'esbaudit, d'abord, sur la technologie de la voiture... et, si les médias ont le temps et la place, on donne le nom des pilotes!

Le problème avec les Tractions, tous modèles , c'était surtout le rayon de braquage! Sur certaines routes de montagnes des Pyrénées, dans les années 50, il fallait manœuvrer... arrêt, puis marche arrière, pour pouvoir négocier les virages serrés (Véridique!). :D

Quand je pense que, de nos jours, on n'ose à peine "avouer" sur Google, la vitesse de pointe de la bonne vieille 404 à injection, 167 km/h, commercialisée en 1960, de notre célèbre DS 19, 180 km/h ; au passage, avec ma première Golf GTI (1600 cm3, 4 vitesses, en 1978, je "bloquais" le compteur à 220 (198 km/h réel), en larguant, aussi bien dans les montées que sur le plat, les DS 23 que les premières CX GTI. le plus risqué, à l'époque, était de dépasser ce type de véhicule, car les conducteurs de ces "grosses" berlines, de bonne foi, ne s'imaginaient pas qu'on pouvait les laisser sur place, sans problème, et, le plus souvent, ne regardaient pas dans dans leur rétro! Mais c'était presque encore pire, quelques années plus tôt, avec ma Mini Cooper Innocenti, 71 CV, 580 kg, qui butait, certes, en raison de son aérodynamisme d'armoire normande, sur les 165/167 km/h, mais qui allumait quasiment, tout le monde, sauf les Porsche 911, dans les montées de côtes! ... et j'ai tournée avec, professionnellement et mon mètre-quatre-vingt trois :rire: , sur le gros tiers Nord-Est de la France (de Mâcon à Lille), pendant plus d'un an et 70 000 km, avant qu'on ne se décide à me refiler un 504 "Indénor" diesel, flambant neuve, de société, qui affichait, les bons jours, 52/55 bourrins pour 1,2 tonnes... Beurk ! ::mortderire:: La Cooper, une vraie beauté! J'en ferai mes choux gras, de nos jours, d'occase! ... surtout quand je repense à la tête qu'avait affiché le concessionnaire Simca-Chrisler - je lui avait acheté une 1100 TI -, qui me l'avait rachetée ! Mais c'est quoi, cette "valise sur roulettes"? ... qui avait mis un an à s'en débarrasser et s'était fait une peu bleue en l'essayant... mais c'est un truc de fou, votre machin! ::mal-a-la-tete:: ::mortderire::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2600
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 18 
il y a 29 minutes
par: Margont 
    dans:  MARKET GARDEN, PLAN ET EXECUTION CE QU'IL AURAIT FALLU FAIRE POUR GAGNER... 
il y a 48 minutes
par: Margont 
    dans:  LES CAUSES D'UNE DEFAITE LA FRANCE POUVAIT-ELLE GAGNER? 
Hier, 23:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 14 
Hier, 21:49
par: kfranc01 
    dans:  Armée Royale Yougoslave : ses uniformes 
Hier, 21:39
par: iffig 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 15 
Hier, 20:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Organisation du Gross-Paris 
Hier, 19:58
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe) 
Hier, 17:01
par: Signal Corps 
    dans:  SOLDATS TCHÉCOSLOVAQUES 
Hier, 15:51
par: betacam 
    dans:  Des négatifs retrouvés, besoin d'identifier l'époque, le pays et le rang 
Hier, 10:14
par: marine 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Scroll