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Comment être bon en sécurité routière...

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Re: Comment être bon en sécurité routière...

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 27 Juin 2018, 15:17

Tarpan a écrit:@ Certes bon disons 2500 espacement entre les véhicules 20m, longeur moyenne d'un véhicule 10m (7m pour un PzKpfw IV, un camion et sa remorque plus long (beaucoup de camions !) une moto plus court, disons donc 10m de moyenne + les 20 m d'écartemement soit 30m pour une place dans le convoi 30X2500 nous fait 75000m on est loin du chiffre calculé par un matheux boutonneux qui n'avait sans doute rien d'autre à faire ce jour là des 165000 de Loïc pour 120 mn à 20km/h
nimportenawak ::super-nez::


A titre de comparaison (mais qui n'est pas raison), lorsque la 7th Armored Division déboula du sud des Pays-Bas vers Saint-Vith le 17 décembre 1944, l'unité se déplaça sur 3 itinéraires (1/Combat Command) pour éviter les embouteillages paralysants. Vu l'urgence, ces 3 colonnes se déplacèrent de nuit tous phares allumés et sans respect des distances de sécurité. Un témoin qui assista à la traversée de Stavelot par une des colonnes rapporta avoir vu les véhicules se succéder une heure durant , soit à 30km/h une colonne de 30 km.
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

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Re: Comment être bon en sécurité routière...

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 27 Juin 2018, 15:20

Idem pour un témoin de Hotton, qui à vu une colonne américaine venant de la direction de Barvaux!!!!
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Re: Comment être bon en sécurité routière...

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 27 Juin 2018, 15:45

Ok, ça j'y souscris sans pb mais pas les A 20 km/h, 142 857 m, 556 minutes, A 30 km/h, 229 350 m, 450 minutes pour un DB.
soit au mieux pour une division blindé 140 km passant en 9 heures ou alors peut être Rommel avec son DAK lors de son débarquement en Libye en faisant repasser ses 250 blindés plusieurs fois pour intoxiquer les britanniques :mrgreen:

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Re: Comment être bon en sécurité routière...

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 27 Juin 2018, 17:50

Une DLM de 1940 , représente bout à bout 125 kilomètres en file indienne , et s'écoule en 5 heures .
Ce sont les brigades mécaniques qui représente la plus longue colonne , 34 Km pour les dragons portés ( 492 vehicules + 435 motos ) , et 25 km pour les chars ( 382 véhicules + 325 motos ) .
La vitesse moyenne est de 25 km/h , et en colonnes on trouvera un véhicule tous les 50 metres ( 20 m pour les motos ) .
De nuit les vitesse sont de 10 km/h ( nuit obscure ) ou 15 km/h ( avec balisage ) , les distances étant réduites à 25 m par véhicule et 10m par moto .

Une DLM a plein effectif compte 2000 véhicules ( dont 300 de combat : AMC , AMR et AMD ) et 1500 motos .

Amicalement ,
Alain
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Re: Comment être bon en sécurité routière...

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 27 Juin 2018, 18:31

@ Alain grand merci, impressionnant (1500 motos :surprise2: , wouah, le garage ! (pas l'endroit, le service !)

cela s'explique par un défaut de télécom (estafette) ?

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Re: Comment être bon en sécurité routière...

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 27 Juin 2018, 18:37

Loïc Charpentier a écrit:Pout toute réclamation, tu passes par l'International et tu demandes à l'opératrice de te mettre en communication avec le poste 435, à l'OKH, à Berlin. ::mortderire:: ;)


Il est trop fort ce Loïc , il a même les numéros de poste de téléphone en service dans les années 40 !!! ::hola!::
::elu boulet::
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Re: Comment être bon en sécurité routière...

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 27 Juin 2018, 19:05

Tarpan a écrit:@ Alain grand merci, impressionnant (1500 motos :surprise2: , wouah, le garage ! (pas l'endroit, le service !)

cela s'explique par un défaut de télécom (estafette) ?


Non , pas vraiment .
Les unités Françaises de cavalerie comptaient beaucoup de motos et motos sides ( armées de FM ou non ) .
Par exemple , un régiment de dragons portés, va disposer d'un escadron motocycliste par bataillon ( il y en a trois ) , soit déjà environ 110 motos et sides , et avec les elements divers ( dont les estafettes) des autres unités , on arrive à 145 motos par bataillon . En remontant d'un cran , on arrive à 435 motos dans le régiment .
Org. du Rgt de dragons portés de DLM : http://www.atf40.fr/ATF40/divers/RDP%20DLM%201-0.pdf
On en trouvait aussi beaucoup dans le régiment de découverte ( env . 225 ) , pour une raison toute naturelle : la reco en moto , c'est rigolo :)
( ou plus serieusement , une moto ça passe partout et ça file comme une fusée sur la route ) .

Enfin , il faut en terminer avec ça , les Français avaient la radio ( surtout dans les unités de cavalerie ) et la transmission filaire par téléphone , ce n'est pas le manque de matériel de transmission qui explique la necessité d'avoir des estafettes . Le réglement militaire imposait d'avoir un ordre par écrit , pour valider celui reçu par des moyens TSF , donc necessité d'envoyer une estafette . Ceci dit , dans l'intervalle , l'officier avait la possibilité de préparer la réalisation de l'ordre reçu par TSF .
La reactivité s'en trouvait diminuée , mais la falsification d'ordres quasi impossible , tout en défaussant les officiers sulbaternes d'une décision stupide , en ayant la preuve écrite .
A l'opposé , les allemands , s'ils utilisaient les estafettes pour des communications importantes ( ou longues et détaillées ) , utilisaient la radio pour transferer les ordres, mais ceux ci etaient retranscrits et conservés des deux cotés ( commandement et unité executrice ) . Ainsi en cas de probleme , on pouvait confronter les deux pieces .
Il faut rajouter que les Français n'avaient pas confiance dans la transmission radio en clair , et qu'il n'existait pas de méthode de cryptage sophistiquée . La parade fut d'utiliser des mots clefs ( ce que l'on trouve également chez les allemands ) , des fréquence spécifiques ( idem ) , des cotes n'existant que sur des cartes françaises militaires ( idem ) etc .
Enfin , les français ont misé beaucoup sur la phonie filaire qui apportait sécurité , mais qui , on le comprends bien , ne peut etre utilisé que dans des positions statiques ou semi statiques ( donc a fortiori , pas la cavalerie ) . Pour ceux qui ont vu les films humoristiques "7e Cie" , on les voit dérouler du fil à un moment donné , c'est pour les liaisons filaires sécurisées .

Amicalement ,
Alain
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Re: Comment être bon en sécurité routière...

Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 27 Juin 2018, 19:24

Ok, merci donc plus qu'un pb de moyens, une manière plus statique (défensive) d'utiliser l'information donc plus lente, le livre de 36 sur l'armée de terre française écrit par un officier supérieur dont je te parlais ne fait que rabâcher la mission défensive de celle ci, espérant à mots à peine couvert que cela puisse évoluer dans les débuts 40 ...

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Re: Comment être bon en sécurité routière...

Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 27 Juin 2018, 19:51

Tarpan a écrit:Ok, merci donc plus qu'un pb de moyens, une manière plus statique (défensive) d'utiliser l'information donc plus lente, le livre de 36 sur l'armée de terre française écrit par un officier supérieur dont je te parlait ne fait que rabâcher la mission défensive de celle ci, espérant à mots à peine couvert que cela puisse évoluer dans les débuts 40 ...


Il faut conserver dans son esprit que l'infanterie Française , et les etats majors l'avaient bien compris , ne pouvait guere depasser 80 Km par jour , a coup de marches forcées de jour et de nuit , et avec épuisement total des troupes ( normalement , on table sur 30/40 Km maxima avant repos ) . Dans le meme temps , les unités motorisées les plus modernes effectuaient cette distance en 3 heures en colonnes , sans se fatiguer et pour les unités de découverte , c'etait la moitié , voir le tiers .
Donc l'infanterie ne pouvait plus avoir qu'une mission offensive limitée sur la distance , mais devaient pouvoir encaisser les attaques ennemies en restant statiques , grace a un armement , par exemple antichar , qui etait largement prévu ( mais pas forcément en dotation au 10/05/40 , surtout dans les unités de série B ) .

Toute la pensée française tourne autour de quelques points , que l'on pourrait résumer tres grossierement :
- l'infanterie défend ( ou attaque tactiquement )
- la cavalerie reconnait ( DLC , GRDI , GRCA )
- la cavalerie exploite ou crée une pré-position défensive ( DLM )
- l'infanterie blindée ( les unités de chars ) colmatent , pour les GBC , et perce , pour les DCR , mais sans exploitation du terrain
- l'infanterie motorisée suit les mouvements et se place en position défensive pour relayer les DCR et les DLM , en reprenant un role d'infanterie classique (*) , ce qui autorise les unités blindées a se reformer , avant de continuer la percée ou l'exploitation .
Je rajoute que les DCR et DLM avaient la possibilité de se confronter aux PzD , ce qui arriva à Hannut par exemple .

Ces principes auraient été bons , si des groupements cuirassés/blindés , bien organisés , avaient des le début mélé unités d'infanterie et de cavalerie . Ce qui ne fut pas le cas car aucune autorité supérieure ne leur a dit d'arreter de jouer aux cons , si j'ose dire ...
Mais fort heureusement on est dans le bar du forum :)

Amicalement ,
Alain

(*) ce qui explique que les divisions d'infanterie motorisées françaises ne possédaient pas leurs propres moyens de transports pour la troupe
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Re: Comment être bon en sécurité routière...

Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 27 Juin 2018, 21:25

nox a écrit:
kfranc01 a écrit:Les temps changent. Depuis le 1er janvier, tout employé du groupe ou je turbine est licencié direct s'il utilise depuis sa voiture en marche un téléphone, kit main libre ou pas. Tout les kits main libres des voitures de fonction et des commerciaux, ont été démonté. Toute les fonctions d'appel intégré sur les flottes de véhicule de la société désactivé.

Tu fais comment pour justifier un licenciement pour faute grave devant le Conseil de prud'homme!
L'employeur va perdre, garder le commercial et lui verser de l'argent. Et pour lui, ça sera mieux que le totem d'immunité de Koh Lanta.......


Salut nox ! ::chapeau - salut::

Ben non, cela c'est produit l'été dernier dans ma crémerie, l'a été licencié pour faute simple, avec les indemnités. Les grands groupes n'hésitent pas, l’indemnité c'est que dalle pour eux. Et le prudhomme n'a pas requalifié le licenciement, l'a estimé légitime car non respect du règlement intérieur que notre collègue avait signé. Et avec la pression sociétal mise sur la sécurité, t'as aucune chance de t'en tirer au tribunal, te regardes avec de gros yeux. grossesurprise

Note aussi qu'un cadre, qui est le status de la plupart des commerciaux maintenant (pour imposer le rentable forfait journalier) n'est JAMAIS réintégré. :pleure:

Pis avec les lois macrons, il y a le plafonnement des indemnités en cas de licenciement abusif; tu ne touches plus grand chose même si ton boss t'a carrément pourri la vie ! Fini l'époque béni ou l'on pouvait espérer une petite valise. Et si tu obtient quand même quelques choses, pole emploi diffère sa prise en charge et le versement des indemnités (pour lequel tu as cotisé, c'est une assurance je rappelle) jusqu'à ce qu'il ne te reste plus un radi. Faut pas déconner, on te fait chier à t'en faire crever parfois, mais faut pas que cela soit source "d'enrichissement". grossecolere

Faut quand même savoir que désormais les employeurs ont l'obligation aussi de faire suivre les amendes, et si tu es pris en dépassement de vitesse, après un avertissement, au deuxième 'flash', t'es virée aussi. Validé en cours d'appel et cours de cassation il y a peu de temps. Un autre collègue d'une société du groupe, basé sur le même site que moi, c'est fait lourdé comme cela. Faut dire qu'il carburait à 180km/h :? - l'avait eu la bonne idée d'obéir à son chef qui lui avait demandé de louer une Ferrari pour balader son client, et son client prudent, lui avait demandé de prendre le volant. :cool: Nous sommes quand même intervenu pour rappeler le côté fautif de la direction; en vain. ::Banni::

Oups, pas grand chose à voir avec la SGM... :mrgreen:

Voila ! :cheers:
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

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