Connexion  •  M’enregistrer

Coupe du Monde de Foot 2018!

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Coupe du Monde de Foot 2018!

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 28 Juin 2018, 21:56

vétéran
vétéran

Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 28 Juin 2018, 22:18

Les Diables ont décidé de prendre leurs responsabilités en se permettant de dominer l'Angleterre 1-0 avec un solide noyau B.
Le Japon en ligne de mire et le vainqueur de Brésil-Mexique si nous atteignons les 1/4.

Chaque match sera une finale.
"Rends toi compte ! Ils m'ont donné 18 cartouches pour partir faire la guerre !"
Roger W. 2e Régiment de Chasseurs à pied
Evocation du 10 mai 1940

Hommage lui soit rendu, à lui et à ses pairs, jetés dans la fournaise avec inconséquence.

Administrateur
Administrateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de nox  Nouveau message 28 Juin 2018, 22:45

La Belgique a produit du jeu et n'est pas en tête de poule par hasard.
Vous retrouvez le Japon en 8eme, c'est largement jouable les quarts.

La France fait de l'éco-tourisme, ne produit rien, ne montre rien.
J’espère secrètement qu'ils la jouent "cheval de Troie" et vont "exploser" contre l'Argentine.
Mais j'ai un GROS doute, surtout que l'Argentine commence à sortir la tête de l'eau. Je suis pas serein.

Samedi à 16h00, on joue l'Argentine. J'aurais préféré la Croatie......
Parce que les croates sont pas venus pour prendre le soleil, rigoler, jouer à FIFA et faire un tournoi de ping-pong.......

Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Région: NORD
Pays: FRANCE

Voir le Blog de nox : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 28 Juin 2018, 23:19

j'ai apprécié cette équipe belge bis, contre l'Angleterre.
peu d'occasions mais un beau but.
Une belle rigueur défensive et des replacements disciplinés.
On voit que tous les joueurs ont appris tactiquement dans les grands clubs européens.
On remarquera que toutes les équipes structurées (Brésil, Argentine, Belgique, Espagne, Mexique, France) jouent lentement, replacement défensif impératif, peu de profondeur laissée aux attaquants adverses. (la Belgique se met en danger une seule fois dans le match sur une passe de Vardy qui trouve son attaquant qui joue le un contre un face à Courtois qui s'en sort très bien)
la vitesse des attaquants français ne sert à rien face à des adversaires qui jouent dans ce schéma tactique.
Espérons que dans ce deuxième tour, le jeu donne plus de folie, plus de profondeur, plus d'intensité, mais la mode, désormais est de garer le bus devant le but et d'attendre le coup de pied arrêté ou la réussite technique individuelle.
La seule fraîcheur vient des croates qui jouent, jouent et jouent encore.
Maintenant faut voir ce que cela donnera devant une équipe ayant une grosse maturité technique et tactique.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

Région: Nord/Pas de Calais

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 29 Juin 2018, 07:07

nox a écrit:J’espère secrètement qu'ils la jouent "cheval de Troie" et vont "exploser" contre l'Argentine.
Mais j'ai un GROS doute, surtout que l'Argentine commence à sortir la tête de l'eau. Je suis pas serein.

L'Argentine est malade.
Une équipe hyper Messidépendante, encore plus qu'il y a 4 ans et avec une défense poreuse incapable de tenir la cleansheet.
Ils croient peut être s'être rassurés contre le Nigeria mais ils restent fragiles et surtout fébriles.

Une situation idéale pour se faire sortir par la France.
"Rends toi compte ! Ils m'ont donné 18 cartouches pour partir faire la guerre !"
Evocation du 10 mai 1940

Hommage lui soit rendu, à lui et à ses pairs, jetés dans la fournaise avec inconséquence.

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 29 Juin 2018, 07:10

dynamo a écrit:On remarquera que toutes les équipes structurées (Brésil, Argentine, Belgique, Espagne, Mexique, France) jouent lentement, replacement défensif impératif, peu de profondeur laissée aux attaquants adverses.

Application de la très efficace école européenne.
Avec un petit plus pour les Mexiquains qui m'ont beaucoup plu et l'Espagne... dont le 3-3 immérité contre CR7 a gâché la qualif en 1/8.
Evocation du 10 mai 1940

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Juin 2018, 11:36

Victoire sans calculer, fallait oser. Oui la Belgique peut aller loin mais rien n'est fait
Croisons les doigts de chaque côté de la frontière!!!!!!!
Panne de télédistributeur hier soir, je n'ai donc pas su apprécier les but belge :twisted: :twisted: :twisted:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de brehon  Nouveau message 30 Juin 2018, 17:41

Bonjour,

Je ne sais pas si les Belges sont bons au football mais en orthographe c'est pas terrible. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 30 Juin 2018, 17:57

Belle victoire logique des Bleus (avec 'S' spécialement pour brehon ;) ).

Je n'ai pas bien compris comment ils avaient laissé passer les Argentins à 2-1 avant de remettre les choses en ordre face à une défense pas meilleure qu'en pools et incapable de tenir MBAPPE et compagnie (époustouflant d'aisance MBAPPE . :shock: Un futur grand !).
Des Argentins toujours fébriles avec des gestes d'énervement inadmissibles de la part de tels professionnels.

Une pensée pour MESSI et DI MARIA que j'apprécie particulièrement mais bon… cette année leur équipe n'y était pas.
Evocation du 10 mai 1940

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 30 Juin 2018, 18:01

::applause2:: ::applause2:: ::applause2:: ::applause2:: ::applause2:: Les Bleus
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Que venez-vous de finir de lire ? 
il y a 6 minutes
par: charlemagne 
    dans:  Témoignages Oradour 
il y a 8 minutes
par: François Delpla 
    dans:  SEPTEMBRE 1944 - STRATEGIE DES MONTY, BRADLEY, PATTON ET CIE 
il y a 13 minutes
par: Lusi 
    dans:  Sault, la Honte !!!! 
il y a 18 minutes
par: Vaurias 
    dans:  LE QUIZ MATÉRIELS ET VÉHICULES - SUITE - 18 
il y a 56 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 22 
Aujourd’hui, 17:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 19 
Aujourd’hui, 17:00
par: coyote 
    dans:  identification d'avion 
Aujourd’hui, 16:21
par: schmol80 
    dans:  [DU 30 sept au 31 octobre 2020] et dans le cadre du 80°anniv: Le Ghetto de Varsovie 
Aujourd’hui, 14:38
par: François 
    dans:  Serindon de La Salles 
Aujourd’hui, 13:26
par: dominord