Connexion  •  M’enregistrer

Vieux croutons ?

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Vieux croutons ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Desmond  Nouveau message 26 Mai 2018, 19:48

Il y a quelque chose qui me turlupine ... Prosper s'est inscris avant ma naissance ! Sachant que c'était une époque où internet restait quelque chose de moins développé je suis mitigé entre la stupéfaction et la peur du temps (nostalgie pré-natale ?) :shock:

Technician 5th grade
Technician 5th grade

Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Desmond : cliquez ici

Re: Vieux croutons ?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 26 Mai 2018, 19:58

Oh mais l'année 2003 n'est pas si éloigné.
Je pense bien que je fréquentais le net plus avant cette date encore et je ne me considère pas comme un vieux croûton ::mortderire:: ::mortderire::
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Desmond  Nouveau message 26 Mai 2018, 21:31

Le temps passe si vite :cheers:

Technician 5th grade
Technician 5th grade

Région: Bretagne

Voir le Blog de Desmond : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 26 Mai 2018, 22:04

Avant on avait des livres mais les auteurs relativement connus lorsque j'avais 15 ans étaient Mabire, Erwan Bergot, heureusement l'Internet est arrivée avec d'autres historiens comme Beevor ou Glantz...
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
La Hongrie, du traité de Trianon au siège de Budapest, son histoire, ses forces armées.

modérateur
modérateur

Région: Ile de France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 26 Mai 2018, 22:35

Ouf, sauvé, je ne suis inscrit que depuis une grosse année sur le forum ! ::mortderire:: ::mortderire:: ::mortderire::
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Région: Oise

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 27 Mai 2018, 00:07

Au départ,il y a eu ma vie d'enfant plongée au milieu d'une guerre et qui apprenait à compter des avions allemands qui rentraient des raids sur l'Angleterre en 1940....Mes premiers bouquins "témoignages historiques" Le grand cirque" de Closterman pour l'anniversaire de mes huit ans et offert par mon cousin puis ont suivi les oeuvres de Rémy.Pour le vécu il y a eu aussi une multitude de témoignages sur la campagne de 40 faite par mon père et mes cousins.....Je lisais un livre par semaine....Parfois je puisais dans les "antiquités" de 14/18 Dumur,Paul Chack, Dorgelés ....,Genevoix ou les "classiques" ..J'ai moi même connu et discuté avec un agent anglais du SOE,ami de mon père et auteur d'un livre de souvenirs... Accessoirement,j'ai également été militaire en Algérie où j'ai trimé sur le terrain puis au sein d'un grand EM où j'ai du aider à rédiger de petites synthèses ........J'ai vécu à Londres et lu des livres non traduits à l'époque comme les mémoires de Sterling...Je suis passé par les temps où se servir d'un ordinateur c'était d'abord apprendre à programmer......"if"...."then" Je fabriquais des jeux /exercices pour aider à la maitrise de l'Anglais mais je n'en étais pas propriétaire vu mes fonctions.... Maintenant,je tente de perpétuer le souvenir des derniers temps historiques ........

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 27 Mai 2018, 08:00

Mon cher Desmond, le démarrage d'Internet en France c'est 1994 !, mon premier ordinateur personnel était un ZX80 de sinclair acheté en 1981 et l'ENIAC c'est 45-46, jeune homme, on n'est pas si croulant que ça et vous n'avez pas tout inventé :D

vétéran
vétéran

Région: maine et loire

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 27 Mai 2018, 08:10

Salut ! ::chapeau - salut::

T'as eu aussi un ZX80 ? Dois l'avoir encore dans un coin .... M'a permis de maitriser l'assembleur.... Toute une époque ! ::supercontent::

::alatienne::
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Région: Oise

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 27 Mai 2018, 08:24

Salut ! :D

Le 80, j'ai plus, mais le 81 doit trainer chez mon père (ben oui, vite passé au 81 car iul possédait en option un bloc externe de mémoire que j'ai acheté 900 francs à l'époque, tu imagines un peu : 64 Ko !!!, je me prenais au moins pour la NASA)

Et moi, j'ai pas fait mumuse avec l'assembleur (nul car dépendant du pross !, langage spécifique à chaque processeur, donc juste un jeu pour pov geek débutant et solitaire :D ), mais j'ai appris seul le basic !, puis un peu de pascal, de fortran, de cobol...

vétéran
vétéran

Région: maine et loire

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 27 Mai 2018, 08:24

A dater de 1988, chez feue la Thomson Multimédia, je transmettais, déjà, mes commandes (préalablement enregistrées sur un PC portable monochrome, eh, voui!), au siège, par Modem, l’ancêtre du 56 K, avec sa tonalité de recherche de connexion si caractéristique! :D
Avant çà, moi-aussi, je m'étais enquiquiné avec le Cobol et le Fortran! ::mal-a-la-tete::
Cà ne nous rajeunit pas, scrogneugneu! ::elu boulet::

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message