Connexion  •  M’enregistrer

De plus en plus inquiétant...

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

De plus en plus inquiétant...

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de jmh  Nouveau message 26 Mai 2018, 07:05

Nous nous plaignions souvent de l'oubli de l'Histoire pour les générations suivantes, alors que pensez de cela :

"Sébastien Le Fol - Quand le politiquement correct crée des emplois
Des « sensitivity readers » ont fait leur apparition aux États-Unis. Leur rôle : réécrire les livres pour qu'ils ne froissent personne. Une censure qui ne dit pas son nom."

le lien pour lire l'article : http://www.lepoint.fr/editos-du-point/s ... 0_1913.php

Si cette information est exacte, nos bibliothèques personnelles vont devenir, avec le temps, toutes sulfureuses, intransmissibles car dégradantes, infamantes...que vont apprendre les générations futures ?? :?:

vétéran
vétéran

Région: Occitanie
Pays: France

Voir le Blog de jmh : cliquez ici

Re: De plus en plus inquiétant...

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 26 Mai 2018, 07:30

jmh a écrit:Si cette information est exacte, nos bibliothèques personnelles vont devenir, avec le temps, toutes sulfureuses, intransmissibles car dégradantes, infamantes...que vont apprendre les générations futures ?? :?:

La cache est prête depuis longtemps :D
Ce qui est glaçant, ce n'est pas tant la censure en elle-même que la forme prise, polissée, consensuelle, aux vu et au su de tous... troupeau impassible.
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de jmh  Nouveau message 26 Mai 2018, 07:42

Dog Red a écrit:La cache est prête depuis longtemps :D
Ce qui est glaçant, ce n'est pas tant la censure en elle-même que la forme prise, polissée, consensuelle, aux vu et au su de tous... troupeau impassible.

Oui Dog Red... :( , j'avais toujours cru, espérer, que la liberté de penser de chaque individu devait faire la différence, être capable de recul, d'analyses, de connaissances, pour évoluer et éviter les erreurs du passé, de l'histoire...et force est de constater que je me trompe lourdement... :oops:

vétéran
vétéran

Région: Occitanie

Voir le Blog de jmh : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 26 Mai 2018, 08:14

La liberté de penser.... il faut régulièrement verser le sang pour la protéger et de nombreux efforts pour l'inculquer et la faire partager.
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 26 Mai 2018, 09:14

Un être humain normal, même sous la pire des censures peut toujours penser intérieurement,mais ce qui est très très grave c'est de ne pas être autorisé à exprimer publiquement son opinion,quelle qu'elle soit.Tout être normal doit accepter,respecter la diversité des opinions ,quitte à les combattre de toutes nos forces.....Voltaire avait très bien exprimé cela en son temps

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Orwell  Nouveau message 26 Mai 2018, 09:33

'Tis Pity She's a Whore (tragédie de John Ford, écrite en 1629-33) va donc devenir "C'est ballot qu'elle soit une travailleuse du sexe" ?

And Then There Were None (ex-Ten Little Niggers, d'Agatha Christie) sont encore Les Dix Petits Nègres chez nous. Pour l'instant. Cela n'est pas le livre préféré des suprémacistes blancs, sauf erreur? Et ce n'est pas un appel au meurtre racial déguisé ?

Il va falloir réécrire les "Chroniques de Jazz" de Boris Vian qui emploie le mot "khon" toutes les deux pages (et lu à 17 ans, Vian m'a fourni là mon orthographe préférée d'un travers quelque peu répandu parmi le genre humain. Je m'y inclus évidemment à l'occasion).. Parce que là grossesurprise ça va en heurter plus d'un et à bon droit !.
On ne relève pas pique hardieImage L'humour est le propre de l'homme... pas le rire. (moi, 2018)

vétéran
vétéran

Région: Normandie

Voir le Blog de Orwell : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 26 Mai 2018, 10:00

Vraiment , c'est à :pleure: :pleure: Quel gâchis!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 26 Mai 2018, 11:58

Il vont même réécrire mes pires messages sur ce forum ?
Les salauds !
Glaçant en effet.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 26 Mai 2018, 13:13

Allons Messieurs !, :D le sentiment de liberté s'exerce lorsque l'on voit de nouvelles chaines alors que l'on ne remarque plus celle que l'on a admis et oublié, celles que l'on porte tous les jours, je ne vois rien de nouveau, nous avons tous appris à nous méfier des écrits, un remaniement ne fera que faire ressurgir en leur donnant plus de poids les "versions originales" dissidentes et délicieusement désormais en circulation semi clandestine. Allons l'Homme n'est pas si bête et les puritains qui au nom de la lutte contre le racisme ne font que le souligner sont depuis longtemps passé de mode et le "nom de la rose" ou le "da vinci code" n'ont plus rien de secrets, seuls hélas les idiots tombent encore dans le panneau.
Le monde d'aujourd'hui et de demain sera de plus en plus à la méfiance, je pense.

vétéran
vétéran

Région: maine et loire

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Orwell  Nouveau message 26 Mai 2018, 15:45

Une nouvelle traduction de 1984 vient de sortir chez Gallimard. Elle est supposée être plus proche du texte original, avec des camarades qui se tutoient ou qui rotent plutôt qu'ils n'éructent, par ex. Bref, plus relâché, le vocabulaire. J'ai hâte de me la procurer en ces temps de Novlangue bien-pensante.
On ne relève pas pique hardieImage L'humour est le propre de l'homme... pas le rire. (moi, 2018)

vétéran
vétéran

Région: Normandie

Voir le Blog de Orwell : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 15 
il y a 16 minutes
par: coyote 
    dans:  Philippe Pétain: l'hommage polémique d'Emmanuel Macron 
Aujourd’hui, 18:22
par: Halhin Gol 
    dans:  armements d'origine espagnole 
Aujourd’hui, 17:32
par: gernika 
    dans:  Heydrich à Paris 
Aujourd’hui, 17:19
par: pierma 
    dans:  avant le départ au front et les survivants 
Aujourd’hui, 17:15
par: brehon 
    dans:  création commando marine 
Aujourd’hui, 17:05
par: gernika 
    dans:  Libération en septembre 1944 du village de Thoricourt (Hainaut) 
Aujourd’hui, 16:55
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 18 
Aujourd’hui, 15:47
par: kfranc01 
    dans:  Ma 1ère énigme 
Aujourd’hui, 14:40
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 14 
Aujourd’hui, 14:27
par: Loïc Charpentier