Connexion  •  M’enregistrer

Dessins


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Dessins

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 25 Mai 2018, 13:23

Dessins trouvés sur le oueb, de différents artistes sur tous les sujets concernant la seconde guerre mondiale, à commenter, pour donner des idées, pour voir tout simplement :D

Image

Image

Image

Image

Image

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Dessins

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 25 Mai 2018, 15:42

Tarpan a écrit:Image



Hihi, il s'agit d'un Panzer IV Ausf.G tardif (production mai 1942- juin 1943), armé d'un L/48, production 1943, mâtiné Ausf. H. Globalement, çà a de la gueule mais il y a des détails qui coincent! ... la trappe de vision latérale de caisse, le frein de bouche tardif, l'unique phare de "défense passive", le dessin des Schürzen... et le ventilateur-extracteur de fumée mal placé - il était à gauche, sur le toit de tourelle! -. ::mortderire::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Dessins

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Orwell  Nouveau message 25 Mai 2018, 15:57

Et vlan, faut qu'y critique, faut qu'y critique ! Y a rien a faire : faut - qu'y - cri-ti-queuh ! ::super::

Et rien sur le barbouillis aérographique en guise de camo ? ::mortderire::


 

Voir le Blog de Orwell : cliquez ici


Re: Dessins

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 25 Mai 2018, 16:13

Orwell a écrit:Et vlan, faut qu'y critique, faut qu'y critique ! Y a rien a faire : faut - qu'y - cri-ti-queuh ! ::super::

Et rien sur le barbouillis aérographique en guise de camo ? ::mortderire::


Entre févier 1943 et juillet 1944, toute liberté était laissée aux unités pour compléter le camo, sur la livrée d'usine Dunkelgelb, à l'aide de Rotbraun et d'Olivgrün, fournis en pots de pigments de 2 ou 20 kg, que l'on pouvait délayer soit avec un diluant à peinture, soit de l'essence, soit de l'eau; de surcroit, l'application des deux couleurs de complément n'était pas obligatoire. La méthode d'application, suivant les unités, pouvait varier du superbe pistolet à peinture à la serpillère (véridique!) en passant par le pinceau à trois poils! ::mortderire:: Du coup, le résultat variait entre le travail d'artiste super chiadé et le barbouillage façon "école maternelle"! ::mortderire::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Dessins

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Orwell  Nouveau message 25 Mai 2018, 16:27

V'voyez ? Faut pas l'brancher... y s'arrête pus ! Je me coucherai encore moins idiot que demain et toujours plus qu'hier, mais c'est mon Alzheimer qui veut ça... (Laissez-moi plaisanter sur ce qui me touche au plus près avant de vous offusquer... Il faut rire bien noir pour b... la mort. Ce pourquoi j'ai tant aimé Desproges)


 

Voir le Blog de Orwell : cliquez ici


Re: Dessins

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 25 Mai 2018, 16:38

Je prends notes, comme Dog Red j'apprécie particuliérement Le PzKpw IV Ausf G, là le dessinateur l'a un peu magnifié, la peinturte cam, je suis toujours trés prudent, certes il y avait des codes assez stricts dans l'armée allemande mais au fil du conflit des différentes unités, endroits, des disponibilités en peinture, des saisons, des peintres, il y eu de tout donc je ne me prononcerais pas.

Ah, je vois que Loïc est assez d'accord avec moi.

Honnetement, Orwell à raison au sujet de notre Kamarade Loïc, mais moi, z'aime bien quand il pinaille et critique ainsi parce qu'en général ses remarques sont justifiées même si parfois tranchées :D

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Dessins

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 25 Mai 2018, 16:41

Image

Image

Image

Image

Image

Un combat opposant la 2 et la 4, et Rommel a la MG !

La 3 tourelle PORSCHEUUUUH !

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Dessins

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de carlo  Nouveau message 25 Mai 2018, 20:25

Tarpan a écrit:Image



Un colonel avec autour du col une tresse de sous-officier...
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2374
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Dessins

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 26 Mai 2018, 13:42

Je ne peux juger, mes connaissances en la matière étant par trop parcellaires, qu'en pensent les autres du forum ?

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Dessins

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 26 Mai 2018, 13:46

Image

Image

Image

Image

Image

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: timo et 283 invités


Scroll