Post Numéro: 38
de Dog Red
30 Mai 2018, 12:04
Tarpan a écrit:Mais c'est vrai que ce type d'imagerie avait sur les boites des magasins de jouet d'Ostende ou de la Panne (en ce qui me concerne, l'été à l'époque) un pouvoir de fascination sur le gamin que j'étais et qui se privait de glaces et de cuisstax afin d'économiser chaque franc belge pour se procurer une petite boite dans ce genre là !

Ho le flashback mon ami !!!
Moi c'était Coxyde, les 2 premières semaines de juillet !!!
Tout commença par un week-end de 1979 où mon grand-père m'envoya lui acheter le journal à la librairie au rez-de-chaussée de l'immeuble.
Un billet de 100 balles, un clin d'œil et "fais toi plaisir avec la monnaie".
Je passais 1/2 heure devant le pan de mur de la librairie, "Le Soir" à la main, à choisir quelles boites de soldats Airfix 1/72e j'allais acheter !!!
Les rampants de la
Luftwaffe (pas un seul combattant, que des mécanos ! Je m'étais laissé berner par le Me109 sur la boîte !!!

), les paras US (déjà !) et les commandos anglais (avec les kayaks tu te souviens !!!).
Après ça va défiler... tu imagines... et 40 ans plus tard tu te retrouves modo sur un forum
Toutes ces belles boîtes étaient décorées de la manière un peu flashie du dessin que tu as proposé.
Allez... pour se faire plaisir...

Oui... oui... ces
US Airbornes sont quasiment des clones de leurs homologues anglais. Y'a quasiment que les PM Thompson qui remplacent les Sten.
Ca je m'en rendrai vraiment compte en '83 avec le boîte de chez Italeri !
J'y suis - J'y reste