Connexion  •  M’enregistrer

hommages

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: hommages

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 27 Mar 2018, 18:30

Que dire... Hommage et respect pour ce héros, héritier des femmes et des hommes de la Résistance. C'est tout.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de gernika  Nouveau message 27 Mar 2018, 18:59

Lusi a écrit:Bonjour,

Caporal Bogusz Pochylski, du 2ème Régiment Etranger d’Infanterie de Nîmes.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 44943.html

A+
JP

merci pour l'info avec ces problèmes d'électronique j'avais perdu le papier où je l'avais noté
Les Etats n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts.
W. CHURCHILL

vétéran
vétéran

Région: bayonne
Pays: france

Voir le Blog de gernika : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 27 Mar 2018, 19:24

Eric Denis a écrit:Bonjour,

Ce légionnaire est le caporal Bogusz Pochylski.

Rappelons qu'ils sont nombreux à être engagés dans les OPEX pour lutter contre l'islamisme et donc pour défendre la France. Leur sacrifice de chaque jour reste bien présent dans mon esprit et nous ne leur mentionnerons jamais assez le soutient inconditionnel que nous leur devons.

Respect et admiration...

Cześć bohaterom
"Une nation qui ne respecte pas son passé ne mérite pas le respect de son présent et n'a pas droit à l'avenir. "
(Maréchal Piłsudski)

vétéran
vétéran

Région: PARIS

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Eric Denis  Nouveau message 27 Mar 2018, 19:35

Bien compris, je suis un ancien du Royal Pologne...
Cordialement
Eric Denis

Colonel
Colonel

Région: PACA

Voir le Blog de Eric Denis : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 27 Mar 2018, 20:19

Eric Denis a écrit:Bien compris, je suis un ancien du Royal Pologne...

A Kaiserslautern ?
Mon grand regret. J'étais au Dauphin Cavalerie.
Je suis passé souvent devant le portail orné de l'aigle.
"Une nation qui ne respecte pas son passé ne mérite pas le respect de son présent et n'a pas droit à l'avenir. "
(Maréchal Piłsudski)

vétéran
vétéran

Région: PARIS

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 27 Mar 2018, 20:27

Eric Denis a écrit:Je reviens sur le sacrifice de lieutenant-colonel Arnaud Beltrame.

Je suis impressionné par l'attitude de cet officier de gendarmerie qui ne peut que forcer le respect. C'est un exemple pour chacun d'entre nous démontrant qu'il existe au sein de nos forces armées et de sécurité cette notion du devoir, qu'ils savent remplir, parfois jusqu'au sacrifice suprême.

Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame ne pouvait ignorer le risque qu'il prenait lorsqu'il a pris la place de la caissière en tant qu'otage. Il l'a fait sans hésitation et dans le seul but de sauver la vie d'une femme qui lui était parfaitement inconnue.

Ainsi, le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame à montré à nos ennemis quelles étaient les valeurs auxquelles ils s'attaquaient, et qui leur seront toujours opposées et ce jusqu'à leur anéantissement. Nous pouvons également le remercier pour cette attitude exemplaire qui marquera les événements liés à cette guerre.

Seul le nom de cet officier restera dans l'Histoire, tandis que celui de son assassin sera très vite oublié.

Soutient inconditionnel et sincères condoléances à sa famille, ses proches, et ses frères d'arme.

Salut Eric ,
J'ai justement vu quelques témoignages sur ce cas .
Il n'y a bien entendu rien a redire, son acte est exemplaire, même s'il ne correspond pas a ce qui est préconisé par l'enseignement qu'il avait reçu . Il a donc réagit plus en homme qu'en militaire , ce qui est tout a son honneur , et on se demande bien comment nous même réagirions dans une telle situation . Je crois qu'on ne peut pas le savoir tant que nous n'y sommes pas confrontés . Je crois aussi qu'il existe un instinct de protection si fort en nous , qu'il faut être vraiment entraîné pour passer outre , et surpasser sa peur .

Il faut signaler par contre, qu'il n'y est peut être pas allé simplement par "vocation au service de la nation" en se disant qu'il allait épargner la vie d'une victime ( ce qui a du aider ) , mais probablement en imaginant pouvoir se rendre maître de la situation , car l'homme était un grand sportif , instructeur de combat , légion d'honneur etc . Il s'est peut être dit qu'il allait sauver non seulement une vie , mais d'autres potentielles , en essayant de maîtriser le fou furieux a main nues , ce qui était très probablement dans ses compétences . L'un dans l'autre , s'il avait réussi , aucun gradé ou politique ne lui en aurait tenu rigueur .

Mais il n'a pas réussi , et j'aurai préféré un héro vivant qu'un héro mort .
Mais d'un autre coté , je n'aurai pas souhaité que le terroriste s'en sorte vivant , maîtrisé au sol par le Lt-Col BELTRAME , étant ensuite soumis a la justice etc , même si cela vous choque probablement . Nous sommes en guerre , et notre ennemi n'est pas a mettre en prison quelques années pour qu'il renforce son intégrisme et serve d'exemple à d'autres .
Il était donc préférable qu'un assaut des forces d'intervention se solde par sa mort , ce qui est finalement arrivé .
Encore une fois , désolé d’être aussi brutal ... mais cartésien .

Cela n'entache en rien l'acte de ce gendarme , car il a malheureusement sacrifié sa vie pour celle d'un civil , mais c’était aussi dans ses gènes de protéger le peuple Français , tout comme nos militaires qui se battent actuellement aux quatre coins du globe : Merci a eux , et profond respect .

Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Région: rhone

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 28 Mar 2018, 07:24

Tu spécules beaucoup Alain :|
Merci d'en rester à l'hommage au Lieutenant-colonel BELTRAME.
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de dominord  Nouveau message 28 Mar 2018, 08:43

Tou a été dit, je n'ai pas de mots,
Il a l'age de nos enfants, cela eveille un echo supplémentaire dans un coeur de mère.
Nous suivrons au mieux de l'étranger l'hommage qui lui est rendu.
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon

Voir le Blog de dominord : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 28 Mar 2018, 12:22

Hommage poignant dans ce cadre grandiose des Invalides
:(
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 28 Mar 2018, 13:37

C'est triste, condoléances à la famille.

vétéran
vétéran

Région: paca

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LES CAUSES D'UNE DÉFAITE, LA FRANCE POUVAIT-ELLE GAGNER? 
il y a 50 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Laval 
Aujourd’hui, 02:23
par: Borsig 
    dans:  La Norvège s'excuse auprès «des filles de boches». 
Aujourd’hui, 02:17
par: carcajou 
    dans:  ENNIO MORRICONE SERGIO LEONE 
Hier, 23:56
par: thucydide 
    dans:  Au sujet de Johann Chapoutot 
Hier, 23:53
par: thucydide 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 14 
Hier, 22:56
par: kfranc01 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 18 
Hier, 22:55
par: kfranc01 
    dans:  Repose en Paix CJE 
Hier, 21:35
par: dynamo 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 15 
Hier, 20:54
par: coyote 
    dans:  Désobéir. Des policiers et des gendarmes sous l’'occupation (1940-1944) 
Hier, 20:24
par: jmh