Connexion  •  M’enregistrer

Projet qui nécessite votre aide

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Projet qui nécessite votre aide

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de ErwanLr  Nouveau message 08 Mar 2018, 18:37

Bonjour à vous,

Je viens vers vous car je suis sur un projet conséquent qui nécessite votre aide.
J'aide le site internet " http://www.kilroytrip.fr " a référencer des points sur une carte, l'idée est de pouvoir centraliser des points liés au tourisme de mémoire à but non lucratif.
Je me suis lancé sur le projet de retracer la voie de la liberté ( Sainte Mère l'Eglise → Bastogne ) avec toutes les bornes, je n'en ai géolocalisé que 98 pour l'instant il n'en reste plus que dans les 1050 après tout ;-) .

Je suis conscient que cela va être compliqué d'avoir toutes les bornes, mais au moins d'en avoir à peu près à chaque commune ce qui me permettrais de faire un tracé de la route. Afin d'en faire profiter ceux qui veulent derrière refaire cette route mémorable.
Je demande donc votre aide, si vous avez un site, un document qui donne les endroits où sont ces bornes de manière précise, pour pouvoir les géolocaliser derrière ce serait parfait.
Ou alors grâce à vos connaissances, si vous savez où elles sont alors dites moi je suis tout ouïe :-) .

Je vous remercie d'avance pour toute aide.
ErwanLr
« Je ne savais pas que c'était si simple de faire son devoir quand on est en danger. » J.MOULIN

Private
Private

Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de ErwanLr : cliquez ici

Re: Projet qui nécessite votre aide

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 08 Mar 2018, 19:40

Bosoir Erwan.
Vaste projet mais déjà largement abordé!!!!!
En France , et plus principalement en Ill et Villaine ces bornes sont placées tous les kilomètres.
L'Ille-et-Vilaine est traversée par environ 150 bornes. Elles passent par une quarantaine de villes, de Sains près de Saint-Malo à Thourie. La ville de Rennes compte sept bornes : elles vont de l'avenue du général Patton au parc des Hautes-Ourmes.
En Belgique la borne terminale se trouve sur la Place Mac Auliffe( à côté du char Sheman) et il y en a une également près du Mémorial du Mardasson.
Voici quelques liens utiles mais que tu connais peut-être:
http://routes.wikia.com/wiki/Voie_de_la_Libert%C3%A9
https://www.google.com/maps/d/viewer?ll ... YkuutjDQW0
https://www.librairie-voyage.com/michel ... -1945.html
http://www.bel-memorial.org/cities/autr ... iberte.htm
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de ErwanLr  Nouveau message 08 Mar 2018, 20:34

Bonsoir Prosper,
Oui c'est un très vaste projet sur ce site, je ne m'occupe pour l'instant que des bornes et c'est déjà énorme.
C'est très gentil le premier lien est très utile il référence pas mal de borne déjà je vais pouvoir m'occuper de les géolocaliser de suite. Les autres liens oui je les avais déjà aperçus.
Je ne me suis pas encore penché sur les bornes finales, je vais regarder elles ne devraient pas être trop dur à trouver, c'est comme les bornes 0 et 00 qui sont simples à trouver, c'est au milieu le défi ;-)
« Je ne savais pas que c'était si simple de faire son devoir quand on est en danger. » J.MOULIN

Private
Private

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de brehon  Nouveau message 08 Mar 2018, 20:45

Bonsoir Erwan,

Un petit cadeau. La borne du km 38 de la D 163 (Rennes-Châteaubriant) sur la commune de Rougé (44) au niveau du hameau de la Haie Théau (47°45'45" N, 1°25'39" O).
Photos prises le 29-12-2010, la version sécurisée en plastique venait d'être posée.

Image
Image
Image
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de ErwanLr  Nouveau message 08 Mar 2018, 21:17

Merci beaucoup Brehon pour cette borne et ces très bonnes photographies. Est ce que je peux les réutiliser ( En mettant que c'est votre photo ) pour les poster sur Kilroytrip sur la fiche de cette borne ? C'est toujours mieux quand on peut alimenter avec quelques photos pour montrer une borne en bonne état.
Et c'est très gentil de m'avoir transmis les positions GPS ça me simplifie pas mal le travail.

Private
Private

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Re: construction d'un WG au 1/700e