Post Numéro: 7
de Dog Red
17 Fév 2018, 14:18

Philippe SAVE était un passionné d'aviation et une mémoire vivante de la période de l'occupation et de la libération de Mons. Une figure connue de notre petit monde de passionnés.
Il ne manquait jamais de répondre à une question par ces détails qui font toute la différence dans une recherche.
Jeune ado ou chercheur chevronné, chacun pouvait profiter de sa science (via le groupe FB "La poche de Mons 1940-44" où j'ai surtout appris à le connaître et où nous échangions régulièrement).
Sa mort inopinée (66 ans!) a pris tout le monde de court (il a été retrouvé mort, à son domicile, hier matin

).
C'est bien triste.
Je n'avais pas l'honneur de le connaître personellement (finalement avec Internet, on oublie parfois le contact direct).
Il s'était gentiment mis à ma disposition pour discuter mes questions relatives à son dernier travail (coonsacré aux avions abattus dans le Borinage, entre Mons et Valenciennes. L'ouvrage datait déjà d'un ou deux ans).
Comment savoir, alors, que le temps pressait...
Marc_91 a écrit: Quelqu'un du forum va aux obsèques ???
J'attends des détails...
Je ne suis pas libre en fin de semaine mais, si possible, j'essaierai d'aller au moins présenter mes condoléances...
Même s'il n'était plus très actif sur le forum ces derniers temps, par l'esprit et la passion, c'est clairement l'un des nôtres qui s'en est allé.
Puisse-t'il y avoir des pilotes de P-47 là où il s'en est allé.

« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »
General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944