Connexion  •  M’enregistrer

La Roche sur Yon : le maire compte débaptiser la Place Albert 1er

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

La Roche sur Yon : le maire compte débaptiser la Place Albert 1er

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Corolla-X  Nouveau message 05 Fév 2018, 20:34

..... pour la renommer "esplanade Simone Veil".

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 15807.html

https://www.20minutes.fr/societe/221487 ... e-belgique

Précisons au passage que cette Place Albert 1er est avant tout un lieu de recueillement où se trouve un monument de la Grande Guerre.

Simone Veil est certes une très grande dame dont la mémoire se doit d'être honorée mais le réaliser de cette façon en censurant la mémoire d'Albert 1er (Héros de 14-18); est-ce vraiment la meilleure des choses à faire ?

Warrant Officer Junior Grade
Warrant Officer Junior Grade

Région: Région Wallonne
Pays: Belgique

Voir le Blog de Corolla-X : cliquez ici

Re: La Roche sur Yon : le maire compte débaptiser la Place Albert 1er

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Fév 2018, 20:48

Simone Veil mérite tout autant qu'un lieu porte son nom, cependant est-il pour cela nécessaire de le faire au détriment d'un Grand Souverain Belge et le 11 novembre en plus.
Tien à ce propos 20minutes.fr ferait bien de relire ses textes car S.M. Albert 1er aurait eu du mal à être le Roi des Belges jusqu'en 1937, puisqu'il est décédé accidentellement à Marche les dames (Belgique) le 17 février 1934!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Re: La Roche sur Yon : le zozo de la mairie compte expulser le Roi-Chevalier

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 06 Fév 2018, 00:11

avant 20mm c'est surtout le Maire qui ferait bien de se relire et formule des réponses et des justifications qui sont tout à fait déplorables à l'aube du Centenaire

chapeau

« Je trouve ça assez cocasse qu’un ambassadeur d’un pays étranger vienne s’immiscer dans les affaires de la commune », a-t-il expliqué

:shock:
« On ne sait jamais avec nos amis belges, s’il faut en rire ou faire autre chose », conclut-il

:shock:

naturellement personne en France pour le remettre à "sa place"
A Moi Auvergne

Colonel
Colonel

Région: Auvergne & Bourbonnais
Pays: France

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 06 Fév 2018, 00:21

Moi, j'attends qu 'à Champigny on debaptise la place Lenine et que chez moi, on retire la rue Robes pierre. http://www.leparisien.fr/champigny-sur- ... 410768.php
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
La Hongrie, du traité de Trianon au siège de Budapest, son histoire, ses forces armées.

modérateur
modérateur

Région: Ile de France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de pierma  Nouveau message 06 Fév 2018, 01:29

Décidément le temps efface tout, même un souverain héroïque auquel on doit beaucoup.

Comme s'il n'y avait pas d'autre place ou d'autre rue pour Simone Veil !

vétéran
vétéran

Région: Franche-Comté

Voir le Blog de pierma : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Paddy  Nouveau message 06 Fév 2018, 06:48

Bonjour,

Goh, devancé depuis 2011 par les illuminés de Louvain(B), ceux là ont rebaptisé la Place Maréchal Foch (Maarschalk Fochplein) en Place Recteur De Somer (Rector De Somerplein) sous prétexte que le Maréchal avait gaspillé trop de vies humaines...

Cdlt.

Brigadier General
Brigadier General

Région: Brabant Flamand

Voir le Blog de Paddy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 06 Fév 2018, 07:55

Simone Veil mérite un emplacement de choix, mais pourquoi celui-là ? D'autant qu'y est érigé un monument commémorant la Première Guerre mondiale si j'ai bien compris. Il existe sans doute d'autres lieux à débaptiser sans que cela ne choque outre mesure.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 06 Fév 2018, 18:16

D'accord avec toi. Albert 1er n'a pas démérité et Simone Veil doit pouvoir être mise à l'honneur sans créer de malentendus.
Je vais écrire au Maire pour lui signaler que pour agrémenter son mobilier urbain, des milliers de statues de Lénine sont en solde en Europe Centrale.
Le Régime maléfique de Vichy a enlevé le monument au Général Travot. Lénine sur le socle qui doit croupir sans une réserve, ça aurait de l'allure.
"Une nation qui ne respecte pas son passé ne mérite pas le respect de son présent et n'a pas droit à l'avenir. "
(Maréchal Piłsudski)

vétéran
vétéran

Région: PARIS

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de pili  Nouveau message 06 Fév 2018, 18:20

C'est si petit que ça la Roche-sur-Yon ? Ca demande une heure de discussion et basta.
"Moi boche ! Téléphone Madame, svp !" Un soldat allemand à ma grand-mère.

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Voir le Blog de pili : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 06 Fév 2018, 19:27

Bonsoir,
Mon père, m'a donné comme prénom Albert, non seulement parce qu'il s'appelait lui-même Albert mais parce qu'il avait été appelé Albert probablement à cause, (mais sans doute grâce) à ce prénom rendu prestigieux par Albert 1er Roi des Belges. Albert 1er Roi des belges était, à l'époque dans le Nord, un peu aussi le Roi des Tchis.
C'est pourquoi je comprends fort bien qu'un diplomate belge que je défends, s'offusque de cette incompréhensible et triste démarche et intervienne auprès d'un maire fratricide. :?:
blog/Aldebert/

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

« Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre ! ». Churchill

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses