Connexion  •  M’enregistrer

Une photo

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Une photo

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 29 Déc 2017, 13:56

Bonjour,

Voici une très jolie photo qui fige l'action. Elle circule sur le net en noir et blanc ou en couleur, si pas colorisée.

J'ai comme l'impression que cette photo a été modifiée.
Le poteau électrique à gauche pas forcément détruit. La découpe bizarre de l'avant du command-car. L'extrémité du poteau à gauche des fils téléphoniques et puis la toiture de la maison, de quoi est-elle recouverte?
Le FM Bar n'a pas de bipied (autre remarque sans doute sans rapport avec la possible modif).

La haye du puits 1.jpg
La haye du puits 1.jpg (265.44 Kio) Vu 1172 fois
Dernière édition par Aldebert le 29 Déc 2017, 14:03, édité 1 fois.
blog/Aldebert/

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

« Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre ! ». Churchill

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici

Re: Une photo

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Déc 2017, 16:05

Je ne pense la photo bidouillé (mais qui sait), peut-être colorisée
http://cooney-parties.fr/2011/08/08/hom ... -hamilton/
http://www.command-car.com/commandcar/historycc3.html
Sur le site dont tu trouveras un lien ci-dessous, il est spécifié que le Dodge appartient à la 6° compagnie photo du 166° Signal Photo Corps de la 3rd Armored Division (3° Division Blindée) et que les GI’s qui courent (je pense qu'il se mettent à l'abri) appartiennent à un régiment d’infanterie de la 79th Infantry Division
La photo serait prise près de La Haye du Puits.
Quant au FM BAR M 1918, il se peut qu’il s’agisse du modèle initial SANS bipied.
Le FM bar AVEC bipied devient le FM BAR M 1918 A1
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 29 Déc 2017, 17:44

La scène me semble bien connue.
La photo est en tous les cas colorisées (et porte encore le logo du Signal Corps en bas à droite, comme l'original en n&b sans doute).
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 29 Déc 2017, 19:06

Bonsoir,

Merci de vous intéresser à ma photo, je me pose toutefois des questions sur la matière qui compose la toiture de la maison.
JD a ressorti de je ne sais où une matière oubliée concernant la fabrication des habits militaires "la barbazoute." Pourquoi pas .
Cette toiture ressemble aussi à la formule de politesse de KFranc01 de la "pluche". allez savoir.
Quand même je reste sur ma faim. Si quelqu'un a une idée sérieuse, merci d'avance. :?:
blog/Aldebert/

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 29 Déc 2017, 20:45

La toiture est peut être constituée de larges plaques d'ardoise ou de fibrociment posées sur un bardage,elle a pu se trouver couverte de mousses et donner cet aspect parsemé de débris de plaques brisées par les ondes de choc des explosions aux alentours La guirlande de faîtières ornementale anti pigeons est en grande partie brisée...L'avant du Dodge( command car ) est normal pour un véhicule dont le pare brise est en position rabattue sur le capot,il n'a pas de treuil,il est destiné aux photographes......Le bipied du FM Bar était amovible rapidement par vis à ailette si ma mémoire est bonne,il pouvait gêner si l'on voulait glisser le canon dans une embrasure étroite

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 29 Déc 2017, 23:48

Alfred a écrit:La toiture est peut être constituée de larges plaques d'ardoise ou de fibrociment posées sur un bardage,elle a pu se trouver couverte de mousses et donner cet aspect parsemé de débris de plaques brisées par les ondes de choc des explosions aux alentours La guirlande de faîtières ornementale anti pigeons est en grande partie brisée...L'avant du Dodge( command car ) est normal pour un véhicule dont le pare brise est en position rabattue sur le capot,il n'a pas de treuil,il est destiné aux photographes......Le bipied du FM Bar était amovible rapidement par vis à ailette si ma mémoire est bonne,il pouvait gêner si l'on voulait glisser le canon dans une embrasure étroite

Ben oui, c'est possible quoique :?: Mais pourquoi l'extrémité du poteau téléphonique, qu'on nommait jadis télégraphique, est rogné. Pourquoi manque t'il un isolateur et pourquoi on ne voit plus de fils qui devraient être en l'air ou pendre le long du poteau qui n'a pas été détruit.
Il y a encore d'autres endroits suspects.

Bonne nuit
Pour ma part je pense que je vais bien dormir car j'ai pris une bonne tisane, une très vieille marque que me donnait ma maman.
La pub chantée pour cette marque disait ceci:
La nature à fait les plantes
Herbezan vous les présente
Et vous en serez comptant
Herbezan, Herbezan

ce n'est pas de la pub c'est de l'histoire ::pipo::
PS: Ne voir aucun lien avec le sujet initial - Merci
blog/Aldebert/

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Paddy  Nouveau message 30 Déc 2017, 07:57

Bonjour,

Pour le marquage du Command Car il faut lire: 3A 166S PHOTO 6 = 3rd Army 166th Signal Photo Company.
Je ne vois rien de bizarre à l'avant de ce véhicule?
Pour le toit, aucune idée...

Cdlt.

Brigadier General
Brigadier General

Région: Brabant Flamand

Voir le Blog de Paddy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 30 Déc 2017, 09:13

Pour les fils télégraphique, les photos où on ne les voit pas systématiquement sont nombreuses me semble-t-il. Dans ce cas précis, la colorisation du ciel peut également les avoir gommés, ou encore sont-ils à terre.

Quant au poteau du côté gauche de la photo, il a certainement été décapité...
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Powerhouse  Nouveau message 30 Déc 2017, 10:48

Pourquoi pas un toit de chaume endommagé par les combats?
Pour les éléments disparus, je penche moi aussi pour un trop rapide coup de pinceau lors de la colorisation...
"Semper in Hostes" - 66th Armored Regiment - 2nd US Armored Division

Brigadier General
Brigadier General

Région: Sud-Ouest

Voir le Blog de Powerhouse : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 30 Déc 2017, 11:08

Le chaume ,c'est épais et c'est toujours un peu débordant or là justement,je me dis que le couvreur n'était pas génial,pas de traces de gouttières ,si c'est un tout petit chéneau ,il semble avoir disparu ,peut être reste-t-il des traces d'ancrage de la descente d'eau sur les briques de l'angle à gauche..je plains les habitants,surtout en Normandie.........l'humidité devait dégouliner des murs...oui,j'ai remarqué l'absence de fils même sur le sol
Dernière édition par Alfred le 30 Déc 2017, 11:16, édité 1 fois.

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur