Connexion  •  M’enregistrer

Bénévoles de «Thiérache histoire vivante» interpellés comme des terroristes !

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Bénévoles de «Thiérache histoire vivante» interpellés comme des terroristes !

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 28 Nov 2017, 01:03

+1 avec JD

La réglementation des armes a été durcie récemment, et cela devient la galère pour l’honnête citoyen. grossecolere

Pour une efficacité de toute évidente nulle vis à vis des terroristes... grossesurprise

Que dire d'une gamine de 17 ans, qui a utilisé sa bombe au poivre pour se dégager d'une bande de nazes qui voulait voir son cul; et qui fut embarquée au motif qu'elle portait une arme de catégorie niveau terroriste ! Histoire vécue il y a peu de temps. Jamais pu faire enregistrer la plainte pour l'agression préalable ! ::mal-a-la-tete::

Moi je dis que quand la loi est mal faite, il faut faire en sorte de la changer... ::ok je sors::
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici

Re: Bénévoles de «Thiérache histoire vivante» interpellés comme des terroristes !

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 28 Nov 2017, 03:09

Désolé, il n'est pas question, en aucune manière, de jeter l'opprobre sur une association parfaitement respectable, mais... Dura lex, sed lex !

L'utilisation, lors de manifestations publiques, d'armes de guerre, même, "démilitarisées", PAR DES CIVILS, imposent, en France, des règles très strictes. - Nota : J'insiste sur le contexte spécifique français, en me référant aux souvenirs de Prosper, du temps où il existait, encore, des postes de douanes entre la Belgique et la France, et à la détention de certificats de démilitarisation "liégois", qui, en dépit de leur authenticité avérée et la bonne foi de leurs détenteurs, n'avaient, officiellement, aucune valeur légale chez nous. Ces règles "à la c...", bien françaises, datent du début des années 1980. Officiellement, elles sont sensées lutter contre le trafic d'armes pour "malfaisants"... qui, grosso-merdo, jusqu'à l'été 2015, pouvaient acquérir, sans trop de problèmes, un lot de AK 47, pour 250$/pièce, dans les Balkans! Rajoutez, là-dessus, une couche de bien-pensance bobo...Beurk, une arme (de guerre en plus!)! Loi qui avait eu pour conséquence que le malheureux Chassepot, modèle 1866, à douille en carton, était, désormais, presque classé au même niveau qu'une MG 42 ou une AK 47...sauf que, coup de bol, ses munitions fonctionnaient à la poudre noire! ::mal-a-la-tete:: Depuis lors, la situation n'a cessé de s'aggraver pour les collectionneurs, respectueux de la loi, les frais inhérents à la démilitarisation des armes et à leur enregistrement, de grimper en flèche et la liste des documents nécessaires pour les détenir de s'agrandir.

De nos jours, la présence de six malheureux figurants civils, en tenue bleu horizon, armés de Lebel, ou, en kaki, de MAS 36, exige un wagon d'autorisations officielles. Entre nous, mais ce n'est que mon avis d'ancienne rampouille, il est plus simple de passer un coup de fil à l'unité de la biffe la plus proche, en promettant une bonne bouffe et un tagada-tsoin-soin sympa, dans l'après-midi, aux "volontaires désignés d'office" - je sais, j'ai donné, il y a plus de quarante ans, dans des petits villages et c'était très sympa! En plus, on n'était pas enquiquiné par le problème des armes, sauf le préposé à la garde de la camionnette ou du mini-car... qui était relevé, régulièrement! -.
Il est évident que la situation ne s'était pas arrangée avec, à dater de novembre 2015, la mise en place de l'état d'urgence (suspendu depuis 28 jours, à l'heure qu'il est).

Encore une fois, çà me navre, moi-aussi, que des associations bénévoles se retrouvent confrontées à ce genre de situation, mais il est du devoir de leurs responsables de se tenir informés des règlements en vigueur, de les respecter et de vérifier que ses membres y satisfont, également. Je maintiens, la Douane n'a pas fait preuve d'un zèle excessif, par hasard - le 14 octobre 2017 était un samedi! :D -. Je ne suis pas trop inquiet pour le devenir de l'association, mais, dans le futur, ses dirigeants seront, surement, plus circonspects. ;)

En poussant l'exercice à ses extrêmes limites, prenez une demi-douzaine de dangereux, qui s'affublent de tenues ATF 40, s'arment de MAS 36, parfaitement fonctionnels - qui ira vérifier leur fonctionnalité ? -, puis font un carton sur l'assemblée réunie autour du monument. Accessoirement, il y avait un autre problème, vu que l’État d'Urgence était sensé limiter le nombre de personnes en réunion, en "plein air" - souvenez-vous du "problème" qu'avaient soulevé les manifestations syndicales organisées peu après sa mise en place! -.

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 28 Nov 2017, 12:50

kfranc01 a écrit:+1 avec JD

La réglementation des armes a été durci récemment, et cela devient la galère pour l’honnête citoyen. grossecolere Certes, mais en quoi elle concerne l'honnête citoyen, nous ne sommes pas (alléllouia !) aux states donc plus de 95% de nos citoyens n'ont rien à f... des lois concernant la circulation des armes à feu, vu qu'ils n'ont pas à en porter.

Pour une efficacité de toute évidente nulle vis à vis des terroristes... grossesurprise Pas d'accord, il sera toujours possible de se soustraire (mesure-contre mesure) mais ou en serions nous SANS ces mesures ???

Que dire d'une gamine de 17 ans, qui a utilisé sa bombe au poivre pour se dégager d'une bande de nazes qui voulait voir son cul; et qui fut embarquée au motif qu'elle portait une arme de catégorie niveau terroriste ! Histoire vécu il y a peu de temps. Jamais pu faire enregistré la plainte pour l'agression préalable ! ::mal-a-la-tete:: Que la loi est mal faite
Moi je dis que quand la loi est mal faite, il faut faire en sorte de la changer... ::ok je sors:: Tu connais la procédure démocratique, militons, réunissons des signatures, interpellons des élus, lançons un débat médiatique, rassemblons du monde, on peux faire bouger les choses

Bref il y a un travail énorme

vétéran
vétéran

Région: maine et loire

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 05 Déc 2017, 00:30

Loïc Charpentier a écrit:
En poussant l'exercice à ses extrêmes limites, prenez une demi-douzaine de dangereux, qui s'affublent de tenues ATF 40, s'arment de MAS 36, parfaitement fonctionnels - qui ira vérifier leur fonctionnalité ? -, puis font un carton sur l'assemblée réunie autour du monument. Accessoirement, il y avait un autre problème, vu que l’État d'Urgence était sensé limiter le nombre de personnes en réunion, en "plein air" - souvenez-vous du "problème" qu'avaient soulevé les manifestations syndicales organisées peu après sa mise en place! -.

En fait, pour trouver 6 MAS 36 fonctionnels , il faudrait dépenser environ 20/30 fois le prix d'AK47/74/AKM neuves au marché noir ( ou quasi ) et sorties de dépôt d’Europe de l'est , du Maghreb ou du moyen orient .
Si tu ajoutes a cela des uniformes pas si communs ... sans protection pare éclats etc , je vois mal pourquoi des terroristes prendraient une option aussi compliquée .
Certes ma position est un regard par l'absurde, mais une fois les services de police en face avec des fusils d'assaut modernes, casque lourd et gilet pare eclats , tu comptes faire quoi avec ton MAS 36 , tes bandes molletonnées, et ton casque adrian ? leur cracher dessus de dédain ? Leur envoyer une grenade Vivien-Bessierres pour la forme ?
Donc désolé , vieux bougre, mais ça ne tient pas .

Tiens , au passage , je te filerai le manuel du MAS 36 si tu ne l'as pas encore :)

Amicalement
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 05 Déc 2017, 00:51

Non Alain, tu ne raisonnes pas en professionnel, le costume et l'armement permettrai une infiltration furtive dans une commémoration nationale ou pourrait se trouver une cible politique prioritaire ...
La qualité et l'impact de la cible étant bien plus important que la quantité !

vétéran
vétéran

Région: maine et loire

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 05 Déc 2017, 00:53

Tarpan a écrit:Non Alain, tu ne raisonnes pas en professionnel, le costume et l'armement permettrai une infiltration furtive dans une commémoration nationale ou pourrait se trouver une cible politique prioritaire ...
La qualité et l'impact de la cible étant bien plus important que la quantité !

Citronault pipeau .
Ce que cherche un terroriste c'est toucher le peuple , pas une mémoire quasi disparue .

Amicalement ,
Alain

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 05 Déc 2017, 01:09

dans tous les cas , je ne suis pas un pro du terrorisme , en ce qui me concerne ....
a chacun de comprendre le reste :)

Amicalement ,
Alain

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de le laonnois  Nouveau message 05 Déc 2017, 01:09

bonsoir

ils ont juste voulu se faire la 7ème compagnie c'est tout ;)

Brigadier General
Brigadier General

Voir le Blog de le laonnois : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Gray 70 
il y a 20 minutes
par: VOSGPATT 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 15 
il y a 23 minutes
par: coyote 
    dans:  [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe) 
il y a 39 minutes
par: Signal Corps 
    dans:  MARKET GARDEN, PLAN ET EXECUTION CE QU'IL AURAIT FALLU FAIRE POUR GAGNER... 
il y a 40 minutes
par: Fasnet45 
    dans:  Un officier allemand est tué à CONTES (62) 
Aujourd’hui, 22:02
par: schmol80 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 18 
Aujourd’hui, 21:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniforme armée basque 
Aujourd’hui, 20:54
par: gernika 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 14 
Aujourd’hui, 18:23
par: Didier 
    dans:  LES CAUSES D'UNE DÉFAITE, LA FRANCE POUVAIT-ELLE GAGNER? 
Aujourd’hui, 18:17
par: Eric Denis 
    dans:  6 juin 1944 - du 1/16 au 1/76 - 
Aujourd’hui, 16:29
par: Lusi