Connexion  •  M’enregistrer

Bénévoles de «Thiérache histoire vivante» interpellés comme des terroristes !

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Bénévoles de «Thiérache histoire vivante» interpellés comme des terroristes !

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 27 Nov 2017, 17:10

"Nous vous remercions de ne pas déformer ces propos et de n'y apporter aucun commentaire quant à l'intervention des services douaniers qui assurent notre sécurité dans ce contexte difficile lié à la menace terroriste........."

Nous, ici, nous n'avons (toujours) rien dit... par contre, il ne serait, peut-être, pas inutile de revoir la formulation de votre communiqué "FB", parce que ses termes "outranciers"...

interpellés comme des criminels en puissance par une patrouille laonnoise,

Leurs crimes : présentées aux yeux de tous lors des cérémonies patriotiques, leurs armes neutralisée...

Pendant plusieurs heures... nous avons été traités comme des délinquants et nous sommes désormais sous le coup d’une amende qui peut nous obliger à vendre notre maison »

... sont contradictoires avec l'avertissement, qui figure dans votre dernier post.

Otez-moi d'un doute, le 14 octobre dernier, nous étions bien en "Etat d'Urgence", qui n'a été, officiellement, levé que le 1er novembre 2017 à 24H00 ? Dans un tel contexte, nos gabelous n'avaient fait qu'appliquer les décisions officielles. Il vous manquait, probablement, un "papier" et ce devait être, au moins, le cas pour certains des membres, car le coup de "l'amende qui peut obliger à vendre sa maison", signifie que, dans le meilleur des cas, les titres officiels de démilitarisation des armes n'étaient pas à jour (pour leur "usage" en public).
Le Musée des Blindés de Saumur, dépendant des Ministères des Armées et de la Culture, est contraint d'établir un dossier épais comme une cuisse de rugbyman, pour sortir de son enceinte le moindre char dont toutes les armes ont été démilitarisées très officiellement. Dans le domaine des armes, un canon de 75, un Lebel, un Mas 36, un Char FT, même motif, même punition!
De surcroit, une vieille histoire de "querelle de clochers" n'est pas, non plus, à écarter, car les douaniers débarquent rarement par hasard. J' sais pas , mais, personnellement, je sens "l'exemple", dans cette histoire.

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Re: Bénévoles de «Thiérache histoire vivante» interpellés comme des terroristes !

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 27 Nov 2017, 20:44

J'ai du mal a comprendre , en effet , comment on peut confondre des types en uniforme des années 40 avec fusils démilitarisés , avec des terroristes cagoulés ( ou pas ) , avec fusil d'assaut modernes type A.K.47 ou 74 , gilet pare-balles ou explosif .. lors d'un événement commémoratif !
Il y a forcément malveillance de quelqu'un .
C'est d'autant plus regrettable que cette asso est très connue dans le milieu des passionnés de 40 .
Il faut , non pas sanctionner les douaniers ayant effectué leur travail ( probablement en toute innocence ) , mais intervenir auprès de certains ministères comme celui de la culture et des armées , pour que nos amis ne soient pas jugés comme des criminels . Chacun doit passivement admettre ses erreurs , et que l'on en reste la .
Je suggère une lettre au préfet de police de la région ( il semble qu'elle ait été faite ) , mais également aux ministères dont je parlais . Si l'un de vous connait un sénateur ou ou député , c'est le moment de tirer quelques ficelles pour que le sujet soit évoqué .
Il serait anormal que des passionnés , qui font un réel travail historique de mémoire, soient sanctionnés pour avoir voulu l'effectuer .

Apres si l'un d'entres eux est allé reconstituer avec , par exemple , un MAS 36 non démilitarisé ... la je suis pour une sanction réelle et je ne pardonnerai pas les passionnés en question d'agir ainsi .

Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 27 Nov 2017, 21:18

J'ai honte pour mon pays !
Quelle tristesse ces petits Kapos de l'administration ... mais il est vrai que c'est plus facile que d'aller récupérer des armes dans les banlieues.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 27 Nov 2017, 21:22

JARDIN DAVID a écrit:J'ai honte pour mon pays !
Quelle tristesse ces petits Kapos de l'administration ... mais il est vrai que c'est plus facile que d'aller récupérer des armes dans les banlieues.
JD

Ne dis pas n'importe quoi JD !
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Région: rhone

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 27 Nov 2017, 21:26

Oui ne mélangeons pas tout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 27 Nov 2017, 21:49

Ah ? Si vous soutenez ce genre de dérive, alors je file me coucher ! A demain.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 27 Nov 2017, 21:52

Ni Alain, ni moi avons dis que nous soutenions les dérives.
Alain souligne simplement le contexte actuel et moi j'ai simplement dis qu'il ne faut pas mélanger le tout.
Rien d'autre à ajouter!!!
Bonne nuit JD.

Image

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 27 Nov 2017, 22:22

Cette histoire est étrange, comment confondre des terroristes avec des membres d'associations et bénévoles.
Je ne connaissais pas la charge réglementaire qui accompagne ce type d'activité, c'est éclairant. Merci Loïc.

vétéran
vétéran

Région: paca

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 27 Nov 2017, 23:06

Nul n'est sensé ignorer la loi. Bon je sais c'est pas évident, casse tête souvent voir subtilement tordu parfois ou complétement débile, de plus ça change souvent et nous n'en sommes pas toujours imformé.

A cela l'état répondra que c'est aux citoyens de se renseigner sur les lois en vigueur...

En ce qui concerne (en ces temps troublés ou non) la circulation, l'utilisation, la démonstration, etc, d'armes à feu, désolé mais fermeté absolue !
Dura lex, sed lex !

Ces associations devraient posseder ou s'assurer les compétences d'un homme de loi qui serait garant de la totale légalité et des autorisations nécessaires pour ce genre de manifestations.

Qu'on les ai dénoncé, voulu du mal, vengeances ou autre malversations ne changent rien au fait si ils sont dans l'illégalité.

Il faut assumer, c'est tout

A la justice maintenant en fonction du contexte de se montrer clémente, du moins intelligente, mais si délit il y a, la loi s'applique !

Le reste n'est que littérature et débat stérile à mon sens :)

vétéran
vétéran

Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 27 Nov 2017, 23:18

+1 avec Tarpan, seulement je ne pense pas que cette asso soit la seule à commémorer certains faits
J'en connais beaucoup en Belgique.
A ce moment là, il faudra avoir des suspicions au niveau des marches napoléoniennes également.

Image

Administrateur Principal
Administrateur Principal

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses