Connexion  •  M’enregistrer

Nous reviendrons

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Nous reviendrons

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 29 Oct 2017, 12:23

Chef Chaudart a écrit:C'est vrai, Aldebert, que je n'ai pas fait de statistiques pour savoir combien de gens seraient assez cintrés pour exterminer sans sourciller une partie de leur prochains. Les extrémistes de tous poils qui nous entourent et font régulièrement la une des journaux du monde entier sont probablement de ce calibre.

Une des choses qui pose question avec Hitler est justement de déterminer comment un tel individu à la morale et aux idées aussi déviantes a pu s'imposer.

Si je reste attentif à la montée des extrémismes en Europe, je ne vois pas encore de danger immédiat: les extrémistes sont quasi incapables de s'unir. Justement parce qu'ils ne savent pas transiger avec leur idéologie. Ils s'étriperont sur les points qui les séparent plutôt que de trouver des convergences et des alliés. Quant un accord est trouvé, ce ne sont que luttes partisanes et fâcheries finissant quasi invariablement par un clash et une scission. Les amis d'hier deviennent des traîtres encore plus haïssables que les autres adversaires politiques.

Je serais moins optimiste avec la montée de l'Islam radical dans les pays Musulmans, au Maghreb, au Moyen-Orient...

Pour ce faire une petite idée:
Milgram a fait une expérience que l'on voit dans le film "I comme Icare"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9 ... de_Milgram
&
https://www.youtube.com/watch?v=GswVNdY ... VmsOWKwTBA

vétéran
vétéran

Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Arthur Pfannstiel (1901-?) 
il y a 18 minutes
par: orpo57 
    dans:  Opération Cerberus, le passage de la Manche par les cuirassés allemands 
il y a 21 minutes
par: alfa1965 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 23:03
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 14 
Hier, 22:18
par: kfranc01 
    dans:  L'affaire Frankenheim 
Hier, 21:41
par: orpo57 
    dans:  Identification d'un U-Boot