Connexion  •  M’enregistrer

Nous reviendrons

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Nous reviendrons

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 24 Oct 2017, 11:12

Bonjour,

L'extrême droite fait ses débuts au Parlement allemand.

Elle nous avait prévenu. Elle a mis du temps à regagner le devant de la scène en Allemagne et aujourd'hui, les circonstances aidant, la revoilà toute propre. WiR KOMMEN WIEDER - Nous reviendrons

Image
blog/Aldebert/

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

« Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre ! ». Churchill

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici

Re: Nous reviendrons

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 24 Oct 2017, 11:29

Oui Albert,
Se serait plutôt:
Wir sind wieder da ou Wir sind zurück ::pipo:: ::pipo::
Je me suis quand même permis de flouter certaines croix!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 24 Oct 2017, 12:52

C'est une photo de 44 ou bien quelque chose de récent?

vétéran
vétéran

Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 24 Oct 2017, 14:48

Bonjour,
Il s'agirait d'un cliché qui date de 1946
http://italia1943.altervista.org/wehrmacht-army/
Même chose pour le site Histomil:
http://histomil.com/viewtopic.php?t=3918&start=7050
Cliché pris en avril 1946 à Frankershausen
Même chose ici:
https://www.tumblr.com/search/wir%20kommen%20wieder!
Mais bon, les légendes de photos...........................................
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 24 Oct 2017, 15:56

20 avril 1946... c'est marqué dessus, comme le Port-Salut! ::mortderire::

Sinon...

L'extrême droite fait ses débuts au Parlement allemand.
Elle nous avait prévenu. Elle a mis du temps à regagner le devant de la scène en Allemagne et aujourd'hui, les circonstances aidant, la revoilà toute propre. WiR KOMMEN WIEDER - Nous reviendrons

... Il y a une sacrée marge entre un mouvement politique d'extrême-droite (même considéré comme néo-nazi par l'extrême-gauche locale), dans un pays profondément installé dans la démocratie, depuis plus de 70 ans, et un hypothétique retour des fondateurs (tous morts!) du III. Reich. Cà ne sert à rien de se faire peur "bêtement", çà ne se rééditera pas. Une partie non négligeable des Verts (Grünen) était, en son temps, d'obédience communiste-marxiste-léniniste-etc., vu que le parti communiste était interdit de séjour en RFA, çà n'a pas débouché, pour autant, sur un "Grand Soir". Les temps ont changé, le règne de l'information aussi. Ce n'est pas demain qu'on verra des gugusses en bottes et uniforme marron défiler dans les rues allemandes, ni des rassemblements de centaines de milliers de "partisans du régime" (pompés sur l'exemple mussolinien!).

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 24 Oct 2017, 18:03

Je plussoie avec Loïc.
Mais éviterai le sujet de politique actuelle.
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 24 Oct 2017, 18:12

::dubitatif::
Loïc Charpentier a écrit:20 avril 1946...

... Il y a une sacrée marge entre un mouvement politique d'extrême-droite (même considéré comme néo-nazi par l'extrême-gauche locale), dans un pays profondément installé dans la démocratie, depuis plus de 70 ans, et un hypothétique retour des fondateurs (tous morts!) du III. Reich.[Cà ne sert à rien de se faire peur "bêtement",[/i] çà ne se rééditera pas.[/b] Une partie non négligeable des Verts (Grünen) était, en son temps, d'obédience communiste-marxiste-léniniste-etc., vu que le parti communiste était interdit de séjour en RFA, çà n'a pas débouché, pour autant, sur un "Grand Soir". Les temps ont changé, le règne de l'information aussi. Ce n'est pas demain qu'on verra des gugusses en bottes et uniforme marron défiler dans les rues allemandes, ni des rassemblements de centaines de milliers de "partisans du régime" (pompés sur l'exemple mussolinien!).

Il faut cependant se rappeler que rien ne se perd tout se transforme et que l'hydre nazie, tout comme le phénix, renaît de ses cendres d'abord sous forme bon chic bon genre mais ensuite.......

Je veux tout comme toi demeurer optimiste car Il paraîtrait que des personnalités du gouvernement israélien auraient prix contact avec l'extrême droite allemande pour tenter de discuter du combat commun à mener contre le terrorisme islamiste. (Est-ce des ragots ?). Cela apporterait des lettres de noblesse à cette extrême droite que je ne blâme que s'il est est naziabonde.

Non non non St Eloi n'est pas mort....... ::dubitatif::
blog/Aldebert/

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

« Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre ! ». Churchill

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de brehon  Nouveau message 24 Oct 2017, 18:52

Bonjour,
Aldebert a écrit:des personnalités du gouvernement israélien auraient prix contact avec l'extrême droite allemande

Ça risque de leur coûter cher. :mrgreen:
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 25 Oct 2017, 13:04

Sont ils des nazis ou juste des nationalistes?
On dépeint énormément de mouvements de cette façon là.
Les médias ne nous protégeront pas du fascisme, ils s'y plieront.
J'ai d'ailleurs l'impression que nos médias officiels prennent exemple sur le conditionnement médiatique en Corée du Nord.
Je me méfie de ce que montre ou caricaturent les médias.
Le nazisme est quelque chose de très particulier, de nombreuses voix dans la presse le mettent partout et à toutes les sauces, même maintenant on l'accole au près d'un Mélanchon ou onfrey, ou encore zemour...
Aldebert ce n'est absolument pas contre toi que j'écris cela, mais l'afd décrit comme parti d'extrême droite par les décodeurs du monde, c'est pour ma part une caricature.
Pour eux tous ce qui ne rentre pas dans leur cadre de pensé, est pujadiste, populiste...
J'en veux pour exemple des soit disant antifa mandatés pour frapper des travailleurs de la France insoumise, lors de récente manifestation.
En les traitants de fasho.

vétéran
vétéran

Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 25 Oct 2017, 16:14

Ouais. Le souci est que nationalistes c'est souvent le cache sexe de l'extrême droite la plus abjecte. Je suis en ce moment à Berlin et croyez moi ces guignols ne font pas rire. Il est prévu que ces abrutis visitent le musée juif et autres institutions du même genre. Croyez moi les médiateurs affûtent leurs coûteux afin de démolir leurs arguments. Ils sont chauds...!!!
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur