Connexion  •  M’enregistrer

Mes Dessins/BDs

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Mes Dessins/BDs

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Fisher  Nouveau message 21 Aoû 2017, 17:07

Bonjour a tous :D

J'ai pour espoir de faire une BD sur la seconde guerre mondiale, je travaille actuellement sur le scénario.
En attendant, pour m'entrainer et me la faire main en terme de mise en page et de typographie, j'ai fait un essai de planche que voici : https://fisher22.deviantart.com/art/BF- ... -699966641

N'hésitez surtout pas a donner votre avis, je suis preneur de tout, que ce soit d'un point de vue dessin, ou purement historique.
(D'ailleurs si quelqu'un a une liste d'expressions utilisé par les aviateurs allemands, je suis preneur :D )
Mes illustrations/Colorisations photos historiques : http://fisher-art.tumblr.com/

Technician 5th grade
Technician 5th grade

Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Fisher : cliquez ici

Re: Mes Dessins/BDs

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 21 Aoû 2017, 19:06

Indianer= chasseur ennemi, également dénommé "Kurrier"
Dicke auto ou Viermot = Quadrimoteur dans le jargon de la Luftwaffe
Horrido ou Pauke, pauke = cri de victoire.
Katschmarek = ailier
Freie Jagd = Chasse libre
C'est des termes qui me reviennent, il y en a certainement d'autres.
Amicalement
Prosper ;) ;)
P.S. Il me semble que Horrido est également employé comme pouvant signifier "J'attaque", Tally-Ho en anglais.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Fisher  Nouveau message 21 Aoû 2017, 19:20

Merci !
Mes illustrations/Colorisations photos historiques : http://fisher-art.tumblr.com/

Technician 5th grade
Technician 5th grade

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 21 Aoû 2017, 20:33

Belle planche qui augure du bon !
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 21 Aoû 2017, 21:48

Bonjour,

Une très belle planche! ::super::

J'ai cru un instant que l'action se passait dans le désert libyen, à cause du beau ciel bleu. :D

Pour avoir plus de 2000 vols maintenant à mon actif, jamais vu un tel ciel sur la France... même au mois de mai/juin... il y a des nuages, beaucoup de nuages... et ils projettent leur ombres au sol. ;)

Amicalement ! :cheers:
Bernard
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Région: Oise

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Fisher  Nouveau message 21 Aoû 2017, 23:28

kfranc01 a écrit:Bonjour,

Une très belle planche! ::super::

J'ai cru un instant que l'action se passait dans le désert libyen, à cause du beau ciel bleu. :D

Pour avoir plus de 2000 vols maintenant à mon actif, jamais vu un tel ciel sur la France... même au mois de mai/juin... il y a des nuages, beaucoup de nuages... et ils projettent leur ombres au sol. ;)

Amicalement ! :cheers:
Bernard

Je prends note, c'est le genre de détail qui m’intéresse :D

Technician 5th grade
Technician 5th grade

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 22 Aoû 2017, 09:35

Avec plaisir si j'ai pu aidé ! ::alatienne::

Les nuages vu d'en haut, ce n'est pas la même chose que vu d'en bas. En bas, tous est gris. En haut, une fois la couche de nuage passé c'est un magnifique bleu, et les nuages apparaissent très blanc, cotonneux; sauf les nuages d'orage. Et on voit l'ombre des nuages sur le sol, bien noir. On voit aussi la pluie tomber sous nous, cela fait un espèce de halo noirâtre sous les nuages, alors que le ciel est bleu azur la ou se trouve le zinc!!! 8)

Quand on est dans les nuages, et bien on ne voit RIEN, il y a plein d'eau qui se dépose sur les carreaux en grosses gouttes qui forment de fines lignes et qui s'écoulent // au sens du vol, et bon sang, cela secoue !!! Et c'est bruyant, car tout tremble dans le zinc. :|

J'ai déjà vu à 2 reprises les bords d'attaque des ailes d'avions prendre en givres lors de la traversé de la couche nuageuse. C'est un phénomène fréquent, et il est notoire que les appareils Français pouvaient avoir se genre de soucis (les appareils de reconnaissance notamment). Aujourd'hui il y a des systèmes anti-givre efficace, mais pas à l'époque! :?

Je ne suis pas pilote, mais passager....

Une excellente journée ! :D
Bernard
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Région: Oise

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 22 Aoû 2017, 12:34

Superbes dessins. ::super::
Par contre, les Brits, en mai-juin 40, n'avaient lâché leurs Spits, au-dessus de la France, qu'au compte-goutte. Ceux qui interviendront sur Dunkerque étaient stationnés sur des aérodromes en Angleterre.
Ils avaient fini par acheminer, sur notre territoire, des escadrilles d'Hurricanes, mais en prenant leur temps, car, au départ, ils nous avaient "généreusement" alloué des Gloster Gladiator!
Dans le ciel français, c'était, fort logiquement, les appareils français qui étaient les plus nombreux (Morane 406, Bloch MB 152, etc.). Ah ben, oui, c'est, probablement, plus chiant à dessiner qu'un Spit! ::mortderire::

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Fisher  Nouveau message 22 Aoû 2017, 13:54

Loïc Charpentier a écrit:Superbes dessins. ::super::
Dans le ciel français, c'était, fort logiquement, les appareils français qui étaient les plus nombreux (Morane 406, Bloch MB 152, etc.). Ah ben, oui, c'est, probablement, plus chiant à dessiner qu'un Spit! ::mortderire::

Non, la c'est plus un choix de ma part qui voulais absolument mettre la silhouette caractéristique du Spitfire avec sa une silhouette vraiment reconnaissable entre mille :D
(quitte a faire une petite entorse historique, cette planche est juste un essai, et n'a pas vocation a être fini).

Enfin, je prends note quand même de toutes les remarques ::respect::

Technician 5th grade
Technician 5th grade

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  et le canal alors?