Connexion  •  M’enregistrer

Une bombe de la Seconde guerre mondiale découverte dans la centrale nucléaire de Fukushima

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Une bombe de la Seconde guerre mondiale découverte dans la centrale nucléaire de Fukushima

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de le laonnois  Nouveau message 10 Aoû 2017, 13:12

Une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale a été découverte ce jeudi 10 août 2017 dans l’enceinte de la centrale nucléaire accidentée Fukushima Daiichi, au Japon. ::dubitatif::

http://www.lunion.fr/44163/article/2017 ... cleaire-de

Brigadier General
Brigadier General

Voir le Blog de le laonnois : cliquez ici

Re: Une bombe de la Seconde guerre mondiale découverte dans la centrale nucléaire de Fukushima

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 10 Aoû 2017, 14:11

Bonjour et merci à toi.
Je viens juste de lire cela dans mon journal quotidien.
Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Re: Une bombe de la Seconde guerre mondiale découverte dans la centrale nucléaire de Fukushima

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 10 Aoû 2017, 14:52

Argghhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je veux rentrer!!!! :surprise2: :surprise2: :surprise2:

Blague à part, le journaliste déconne un peu: un calibre 150mm à 1km des réacteurs, peut pas leur faire grand chose aux réacteurs, hein !!! ;) Mes collègues Japonais m'ont dit aujourd'hui que ce qui les inquiètes, c'est le redémarrage progressif de leur centrales, situés tous le long de la côte, que les élus locaux considère comme sans protection suffisante face au risque de Tsunami...

On s'éloigne de la SGM. Une petite anecdote perso pour y revenir: Cela me rappelle un évènement similaire, lorsque, travaillant en Alsace le long du Rhin, j'avais du faire intervenir le déminage pour enlever 3t d'explosifs qui trainaient la - enterré à la vite par les français dans un méandre du Rhin - et sur lequel on avait failli construire direct sans déminage préalable un four de fusion... Faut dire aussi que sur le terrain, il y a plusieurs blocs de combat ligne Maginot tant sur le Rhin qu'en arrière, sur la deuxième digue... pas un coup de pelle sans remonter de la ferraille de tout calibre.... Le tout à 3km de Fessenheim!!! :D

Tient, demain je m'achète un tenue NBC !!! ::mortderire:: ::mortderire:: ::mortderire::
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 10 Aoû 2017, 15:33

Comme quoi, çà a parfois du bon un tsunami, en "déblayant" le terrain! ::mortderire::
85 cm de long et 15 cm de diamètre, c'est une toute petite bombinette. A vue de nez, elle doit peser 50 kg, tout mouillé. A 1000 m, il n'y avait pas grand risque! :D

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 10 Aoû 2017, 15:51

Loïc Charpentier a écrit:Comme quoi, çà a parfois du bon un tsunami, en "déblayant" le terrain! ::mortderire::

Le séisme du 11 mars 2011, le tsunami, les explosions des réacteurs et les retombées radio-actives, j'ai vécu tout ça.
Désolée, mais votre "sortie" est une insulte envers les 23.500 morts et leurs familles.

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 10 Aoû 2017, 16:01

Loïc Charpentier a écrit:Comme quoi, çà a parfois du bon un tsunami, en "déblayant" le terrain! ::mortderire::
85 cm de long et 15 cm de diamètre, c'est une toute petite bombinette. A vue de nez, elle doit peser 50 kg, tout mouillé. A 1000 m, il n'y avait pas grand risque! :D

J'ai songé à une GP de 100 lb
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 10 Aoû 2017, 16:54

Prosper Vandenbroucke a écrit:
J'ai songé à une GP de 100 lb

On est dans les clous. ;)

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 13 Aoû 2017, 10:50

Shiro a écrit:

Le séisme du 11 mars 2011, le tsunami, les explosions des réacteurs et les retombées radio-actives, j'ai vécu tout ça.
Désolée, mais votre "sortie" est une insulte envers les 23.500 morts et leurs familles.

C'est pas faux... Même si c'est du second degré (très) maladroit...

Ce qui me choque le plus, c'est qu'un bombe ait été trouvée dans les environs d'une centrale. Combien d'autres s'y trouvent encore ?
Et lors d'un prochain tremblement de terre (qu'on ne souhaite pas) quel serait le risque avec des munitions enfouies, non explosées, et se trouvant plus proches de la centrale ? ::dubitatif:: (Bon d'accord, le risque zéro n'existe pas...)
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de elgor  Nouveau message 13 Aoû 2017, 11:16

Bon d'accord ! mais on ne construit pas une centrale nucléaire firectement sur le terrain. Il y a des fondations et s'il se trouve une bombe elle est aussitôt détectée. Ou alors elle se trouve loin. Moi l'article je le trouve accrocheur et il joue sur 2 mots Fukushima et bombe
La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions

(Mr Prudhomme)

vétéran
vétéran

Région: région Rhône Alpes

Voir le Blog de elgor : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 13 Aoû 2017, 14:50

d'autre part, cela détourne l'attention du vrai sujet d'histoire, utile pour le temps présent : par quels processus de décision, de corruption et d'intoxication médiatique a-t-on pu imposer un programme nucléaire aussi vaste à un pays au sol instable traumatisé par Hiroshima ?

vétéran
vétéran

Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LES CAUSES D'UNE DÉFAITE, LA FRANCE POUVAIT-ELLE GAGNER? 
Aujourd’hui, 01:17
par: thucydide 
    dans:  Gray 70 
Hier, 22:56
par: VOSGPATT 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 15 
Hier, 22:53
par: coyote 
    dans:  [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe) 
Hier, 22:37
par: Signal Corps 
    dans:  MARKET GARDEN, PLAN ET EXECUTION CE QU'IL AURAIT FALLU FAIRE POUR GAGNER... 
Hier, 22:36
par: Fasnet45 
    dans:  Un officier allemand est tué à CONTES (62) 
Hier, 22:02
par: schmol80 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 18 
Hier, 21:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniforme armée basque 
Hier, 20:54
par: gernika 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 14 
Hier, 18:23
par: Didier 
    dans:  6 juin 1944 - du 1/16 au 1/76 -