Connexion  •  M’enregistrer

Démission du Général Pierre de Villiers

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Démission du Général Pierre de Villiers

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 22 Juil 2017, 13:36

Message JD à caractère informatif et dépourvu de toute polémique politique. coucouici
iffig a écrit:Une remarque en passant : F. Hollande n'a pas simplement fait son service militaire ; il a fait les EOR et, au 71 e Régiment du Génie il était aspirant (donc il faisait, normalement, un boulot de chef de section).

Au risque de décevoir Iffig, il faut tout de même préciser les choses : F HOLLANDE fut un appelé "normal". En effet, les énarques (j'imagine après vérification de l'aptitude physique) étaient AUTOMATIQUEMENT qualifiés comme EOR. Sans PMS ni PPEOR, ils intègraient une école d'application, consignes particulières étant données aux instructeurs afin qu'ils octroient sans discussion le petit galon à ficelles à ces élèves futurs grands commis de la République. On expliquait ainsi qu'ils auraient été obligés de quitter l'ENA s'ils n'arrivaient pas à devenir aspi ... Quel que soit le temps au PC, la capacité à sortir de la fosse ou de tirer sur la cible. Par la suite, l'affectation en régiment était elle aussi "étudiée". C'était un excellent exercice pratique pour ces élites : comment se renvoyer le piston dans le cadre d'une saine méritocratie.
Mais ça, c'était avant ...
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de licinius  Nouveau message 22 Juil 2017, 14:24

Je suis tenté de demander si Hollande souffrait d'une monorchidie mais j'ai peur de m'écarter du fil de la discussion mon cher JD.

Second Lieutenant
Second Lieutenant

Région: Rhône
Pays: France

Voir le Blog de licinius : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 22 Juil 2017, 14:25

Le Président va jouer dans «Top Gun 3» ! Blague à part, je me rétracte car votre Président à déjà porté l'uniforme... ::ok je sors::

Image

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 22 Juil 2017, 14:43

Chez nous, les journaleux préfèrent dire qu'il se l'est joué Tom Cruise! ::mortderire::
Ce n'est pas parce qu'on enfile un tutu qu'on appartient, pour autant, au corps de ballet de l'Opéra!

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Juil 2017, 15:31

Mon post n°26 est valable pour tout un chacun!!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de elbourico  Nouveau message 22 Juil 2017, 19:51

Bonjour.
Pour rester en rapport avec la seconde guerre, les pays en guerre ont connue le même incident. Car les dirigeants font la guerre d'un point de vue politique, alors que les généraux font la guerre d'un point de vue purement militaire.
Le général Pierre de Villiers a fait passer ces hommes avant sa carrière personnelle et pour moi, cela fait de lui un très grand général.

Private
Private

Région: jura
Pays: france

Voir le Blog de elbourico : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 22 Juil 2017, 21:13

Bonjour! ::chapeau - salut::
Je prend le contre-pieds de ce qui se dit sur ce fils, par soucis d'apporter des contre-arguments au débat ! :D

Aurions-nous un nouveau théoricien comme chef des armées?
https://www.revueconflits.com/larmee-fr ... lecointre/

Si nos politiques en 40 avait viré Gamelin, le vieux général, pour en mettre un jeune ? Et rêvons un peu, si De Gaulle avait été au commande en 39-40? Aurions nous été battus? :D

Bon, cela, c'est pour éviter l'en.... de Prosper ! ;)

Ah oui, en aucun cas, je compare l'émérite Pierre de Villiers à Gamelin, hein! Je partage l'avis que Pierre de Villiers est un grand général !

Voila, voilou! ::alatienne::
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Région: Oise

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 22 Juil 2017, 21:15

Personnellement, je préfère penser que nous ne saurons jamais si PdV aurait été le général idéal en temps de guerre.
Et c'est tout aussi bien, finalement.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 22 Juil 2017, 22:10

Ah, vu sous cet angle, +1 ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Région: Oise

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 13 
il y a 3 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 14 
il y a 4 minutes
par: Orwell 
    dans:  papy était parachutiste chez les allemands ! 
il y a 5 minutes
par: Didier 
    dans:  Potez 220 
il y a 48 minutes
par: Stéphane L 
    dans:  21 avril 1944 
Aujourd’hui, 09:49
par: Tarpan 
    dans:  Raid sur la Sude des barchini de la Xa MAS 
Aujourd’hui, 09:48
par: alfa1965 
    dans:  Et une de plus...