Connexion  •  M’enregistrer

Démission du Général Pierre de Villiers

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Démission du Général Pierre de Villiers

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de pascaldu54  Nouveau message 19 Juil 2017, 11:30

C'était inévitable malheureusement, j'ai 51 ans réserviste, je me dit que si on devait aujourd'hui prendre les armes avec l'état actuel de l'équipement militaire qui est mis a notre disposition on serait bien dans la m.... , nos dirigeants ne réalisent pas vraiment ce qui ce trame aux portes de l'Europe, la France a besoin de plus de moyens humains et financiers que ça soit sur notre sol ou dans les missions à l'étranger. http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Région: Meurthe Et Moselle
Pays: France

Voir le Blog de pascaldu54 : cliquez ici

Re: Démission du Général Pierre de Villiers

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 19 Juil 2017, 12:00

Bonjour,

Le journal Libération écrit

«Un homme intègre aux valeurs fortes»
Auprès de beaucoup, Villiers jouit d’une excellente réputation. Patricia Adam, présidente PS de la commission de la défense de l’Assemblée sous le quinquennat précédent, ne tarit pas d’éloges à son endroit : «Un homme intègre aux valeurs fortes, généreux et plein d’humanité.» Didier Le Bret, ancien coordinateur national du renseignement qui l’a fréquenté dans les Conseils de défense, loue son «sens de l’intérêt général» : «C’est un grand officier comme l’armée française en compte à chaque génération. Il dit la vérité, ce n’est pas un courtisan.» Un général qui a coutume de dire ce qu’il pense. Après l’attentat de Nice, quand il a fallu rappeler des jeunes recrues qui devaient prendre du repos après dix-huit mois intenses, il a tiré la sonnette d’alarme auprès du Président de la République, raconte Le Bret.
blog/Aldebert/

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

« Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre ! ». Churchill

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 19 Juil 2017, 12:13

J'attire votre attention sur le paragraphe 1 de l'article 1 de la charte qui précise:

Dans les rubriques "suites, conséquences et héritages de la Seconde Guerre mondiale" et "Bar du forum" où certaines informations et événements actuels sont traités, la politique contemporaine pourra être évoquée à condition expresse que ces évocations soient en lien direct avec sujet initial du post.

J'admets qu'il est difficile de ne pas aborder la politique contemporaine, mais je compte sur votre bon sens !!!!!!
Grand merci
Prosper :cheers: :cheers:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 19 Juil 2017, 12:23

Bonjour à tous,

Le général a des qualités irréfutables, certes, mais "....la discipline est la force principale des Armées..." Je ne sais plus qui a dit cela, mais pour moi cela reste d'actualité. En s' engageant dans la carrière militaire, on connait les règles. Pour autant je suis d'accord sur l'état des matériels. Je connais quelques militaires d'active qui me l'on confirmé hélas. Véhicule à bout de souffle, on cannibalise sur les uns pour réparer les autres car les stocks de pièces de rechange ne sont plus disponible 40 ans après la sortie de l'engin...
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Région: Pays de la Loire

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 19 Juil 2017, 13:30

On n'est pas prêts de déclencher une 3e GM ! Déjà 30 ans auparavant !
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
La Hongrie, du traité de Trianon au siège de Budapest, son histoire, ses forces armées.

modérateur
modérateur

Région: Ile de France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 19 Juil 2017, 14:29

Un général qui à fait ses preuves doit plier devant le chef des armées françaises qui n'a jamais fait son service militaire ::ok je sors::

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 19 Juil 2017, 16:32

Sachant que ses propos, exprimés lors d'une commission sensée être "confidentielle", avait été, volontairement, publiés dans le domaine public?

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de brehon  Nouveau message 19 Juil 2017, 17:53

Bonjour,
carcajou a écrit:Un général qui à fait ses preuves doit plier devant le chef des armées françaises qui n'a jamais fait son service militaire ::ok je sors::

Bien sûr et encore heureux!
Le Président de la République est élu par le peuple, pas le chef d'état-major des armées.
Des chefs d'état ou de gouvernement n'ayant pas fait de service militaire ce n'est pas rare, actuellement ou dans le passé.
Et d'aileurs, Justin Trudeau l'a-t-il fait, lui?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de gherla  Nouveau message 19 Juil 2017, 19:48

Comme dit par Prosper
"J'admets qu'il est difficile de ne pas aborder la politique contemporaine, mais je compte sur votre bon sens !!!!!! "
Merci de votre attention.
Pour l'équipe de modération/administration du forum
Gherla Patrick.
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)

Image

modérateur
modérateur

Région: PACA

Voir le Blog de gherla : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 19 Juil 2017, 19:52

Bonsoir et merci Patrick!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 18 
il y a moins d’une minute
par: kfranc01 
    dans:  LA BATAILLE DE HANNUT 
il y a 1 minute
par: MichaelHunter 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 14 
il y a 2 minutes
    dans:  MARKET GARDEN, PLAN ET EXECUTION CE QU'IL AURAIT FALLU FAIRE POUR GAGNER... 
il y a 8 minutes
par: MichaelHunter 
    dans:  [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe) 
il y a 34 minutes
par: NIALA 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 15 
il y a 36 minutes
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 11:23
par: iffig 
    dans:  Rions un peu!!!!!!!! 
Aujourd’hui, 11:12
par: janne 
    dans:  Hitler sur table d'écoute