Connexion  •  M’enregistrer

On le savait, mais il fallait le dire ...


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: On le savait, mais il ne fallait surtout pas le dire ...

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 25 Juil 2017, 20:43

il est clair que Chirac Hollande plus son hologramme Macron s'inscrivent clairement dans cette sourde et atavique exécration de la France et des Français développée par nos élites depuis des décennies

la vertigineuse et abyssale absence de l'Allemagne pour le Vel d'Hiv' mise hors jeu et hors champ par les différents présidents de la république qui ne choque absolument personne...l'occupation allemande nazie réduite à un simple vis-à-vis franco-français où les teutons ne sont au mieux que des touristes ou des figurants de passage, peu importe si cela ne correspond pas à ce qu'ont vécu les Français dépossédés et dépouillés de leur Histoire par Macron Hollande quand ce n'est pas par Nolan,
le fait que pour s'enferrer dans cette culpabilisation outrancière on invite le jour du Vel d'Hiv' un francophobe Israëlien qui n'a cessé de multiplier les déclarations hostiles et venimeuses contre la France et les Français et le plus ardent promoteur de la fin du Judaïsme millénaire Français il y'a dans tout ce mélange quelque chose d'incroyablement écœurant

ce faisant la prochaine fois que Macron ira continuer la politique de génuflexion à Alger, qu'il n'oublie pas de dire que la Guerre d'Algérie ce sont avant des tout des Algériens qui massacrent d'autres Algériens, voire même des indépendantistes entre eux et qu'à ce titre la France tout comme l'Allemagne pour le Vel d'hiv' elle est aux abonnés absents
Dernière édition par Loïc le 25 Juil 2017, 20:47, édité 1 fois.
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 938
Inscription: 18 Oct 2015, 00:25
Région: Auvergne & Bourbonnais
Pays: France

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici


Re: On le savait, mais il ne fallait surtout pas le dire ...

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 25 Juil 2017, 20:47

Loïc a écrit:il est clair que Chirac Hollande plus son hologramme Macron s'inscrivent clairement dans cette sourde et atavique exécration de la France et des Français développée par nos élites depuis des décennies

la vertigineuse et abyssale absence de l'Allemagne pour le Vel d'Hiv' mise hors jeu et hors champ par les différents présidents de la république qui ne choque absolument personne...l'occupation allemande nazie réduite à un vis-à-vis franco-français, peu importe si cela ne correspond pas à ce qu'ont vécu les Français dépossédés et dépouillés de leur Histoire par Macron Hollande quand ce n'est pas par Nolan,
le fait que pour s'enferrer dans cette culpabilisation outrancière on invite le jour du Vel d'Hiv' un francophobe Israëlien qui n'a cessé de multiplier les déclarations hostiles et venimeuses contre la France et les Français et le plus ardent promoteur de la fin du Judaïsme millénaire Français il y'a dans tout ce mélange quelque chose d'incroyablement écœurant

ce faisant la prochaine fois que Macron ira continuer la politique de génuflexion à Alger, qu'il n'oublie pas dire que la Guerre d'Algérie ce sont avant des tout des Algériens qui massacrent d'autres Algériens, voire même des indépendantistes entre eux et qu'à ce titre la France tout comme l'Allemagne pour le Vel d'hiv' elle est aux abonnés absents


Tu devrais te calmer , cher ami .
Le grand père d'un de mes potes a été tué par les soldats français a Setif , pas pour ça qu'il m'en veux a moi ... pourtant Français de souche .

Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2820
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: On le savait, mais il fallait le dire ...

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 25 Juil 2017, 20:58

J'avais indiqué, de mémoire, le chiffre de 1 800 000 prisonniers français, mais je n'étais pas très loin de la vérité. :D
J'ai, volontairement, laissé un mois, aux "B.........", pour établir un décompte sérieux! ::mortderire::

Image

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: On le savait, mais il fallait le dire ...

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Corolla-X  Nouveau message 25 Juil 2017, 21:02

jmh a écrit:vous n'avez pas compris mes propos, Corolla-X, je ne partage pas du tout votre point de vue.

Certes, la periode de Vichy n'est pas des plus glorieuses, mais elle fait partie intégrante de l'histoire de notre pays, de la France.


Evidemment que Vichy fait partie de l'histoire de la France (même si pour rappel à la libération De Gaulle a déclaré ce régime « illégitime, nul et non avenu ») mais est ce pour autant que ce régime doit être officiellement et légalement reconnu comme étant "La France" ? C'est sur cela que je m'interrogeais et non sur le fait de savoir si ce régime appartenait ou non à l'histoire de la France.

Précédemment vous évoquiez toute une série de "violations constitutionnelles" type coups d'état, etc... qui ont jalonné l'histoire de la France ET qui vraisemblablement ont fait ce qu'elle est devenue à ce jour.

Je suis loin d'être un expert de l'histoire de France mais l'exemple du coup d'état de Napoléon que vous citez (même si je trouve que ce n'est absolument pas comparable), lui a réussi (il me semble) et a eu des conséquences définitives .... ce qui ne fut pas le cas de Vichy qui n'était au final qu'une parenthèse éphémère et dont les décisions, lois, décrets ou autres n'ont, sauf erreur de ma part, plus du tout subsistés suite à la libération. Si l'Axe avait gagné la guerre là par contre, il en aurait été bien évidemment tout autre.

Pour faire un autre parallèle reconnaitre que Vichy fut officiellement " la France" pendant l'occupation reviendrait à réconnaitre que l'Alsace-Moselle était officiellement allemande pendant l'occupation (et oui ça fait partie de l'histoire de cette région que l'on le veuille ou non, qu'il s'agisse ou non d'une "violation constitutionnelle"). Point de vue certes partagé et surtout imposé par l'occupant et ses collabos (quoiqu'il me semble que cela était resté en travers de la gorge de Pétein) mais est ce que tout le monde doit se sentir obligé de partager cette vision des choses ?


Mais quoiqu'il en soit je crois qu'on s'égare du sujet, ce que je trouve surtout choquant dans les propos de Macron, c'est le fait qu'il parle "d'organisation" .... un terme qui revêt des connotations encore bien plus fortes et lourdes (de conception, de préméditation, etc....) que la "responsabilité" évoquée par Chirac en 95.

Avant cela, je rappelle qu'aussi bien De Gaulle que Mitterand ont catégoriquement refusé de reconnaitre la moindre responsabilité de la France dans ce drame et voici qu'aujourd'hui ce Macron, dans le seul but de carresser Netanyahou dans le sens du poil, vient nous sortir que "La France" a "organisé" le Vel d'Hiv.


JARDIN DAVID a écrit:Oh, on se calme Corolla-X ! Je commence à en avoir vraiment assez de vos remarques déplaisantes envers notre chef d'état. C'est tout à fait déplacé sur ce forum qui n'a pas vocation à recueillir des propos politiques.
Je me mêle de vos bisbilles linguistiques moi ?
JD


Soit vous êtes un fameux demeuré, soit vous n'avez pas plus que 15 ans ce n'est pas possible autrement.....

Rappellez-moi tout d'abord, si je n'en demande pas trop à vos facultés intellectuelles (quand l'on constate par ailleurs toute la richesse ainsi que le grand intérêt de vos milliers de contributions qui les trois quarts du temps n'excèdent pas les 2 lignes on est en droit de se poser quelques questions) de quoi traite le sujet initial ? Des propos tenus par quel individu précisément ?

Ce fil de discussion, d'après vous, n'autorise donc aucune discussion autour des propos qui ont été tenus par cette personnalité à moins d'aller dans un seul sens, à savoir le sien (et également le votre) où alors si je saisis le sens de votre contribution un brin raciste et discriminatoire étant donné que je ne suis pas français, je n'ai pas à venir "me la ramener" sur ce sujet ? Et certainement pas de critiquer cette personnalité qui au passage est "votre chef d'état" ?

Pour le reste, je tiendrais des "propos politiques" ? Je me demande bien lesquels en tout cas mais c'est bon à savoir venant d'un type qui utilise n'importe quel propos sans en connaitre sa signification et dont je doute que la "linguistique" soit foncièrement plus évoluée que la mienne.
Dernière édition par Corolla-X le 25 Juil 2017, 21:07, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Corolla-X : cliquez ici


Re: On le savait, mais il fallait le dire ...

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 25 Juil 2017, 21:03

je l'écris tout à fait à froid Alain, je te l'assure, les massacres de harkis, les luttes entre l'ALN et le FLN, et les musulmans qui servaient MASSIVEMENT dans les rangs Français contre d'autres Nord-Africains,
si on exfiltre l'Allemagne de la déportation des juifs en France sur la seule base qu'il y'a des policiers indigènes, on devrait tout autant l'appliquer à d'autres cas figures par réciprocité avec le même déni de réalité, voilà tout

sur ce, bonne méditation ::pipo:: ::dubitatif::
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 938
Inscription: 18 Oct 2015, 00:25
Région: Auvergne & Bourbonnais
Pays: France

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici


Re: On le savait, mais il fallait le dire ...

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 25 Juil 2017, 21:06

Loïc Charpentier a écrit:J'avais indiqué, de mémoire, le chiffre de 1 800 000 prisonniers français, mais je n'étais pas très loin de la vérité. :D
J'ai, volontairement, laissé un mois, aux "B.........", pour établir un décompte sérieux! ::mortderire::

Image


De mémoire c'est 1.864.000 prisonniers français , mais peu importe , l'ordre d'idée est correct . Mais il manque 1 million grosso modo , de soldats :)
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2820
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: On le savait, mais il fallait le dire ...

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 25 Juil 2017, 21:08

Loïc a écrit:je l'écris tout à fait à froid Alain, je te l'assure, les massacres de harkis, les luttes entre l'ALN et le FLN, et les musulmans qui servaient MASSIVEMENT dans les rangs Français contre d'autres Nord-Africains,
si on exfiltre l'Allemagne de la déportation des juifs en France sur la seule base qu'il y'a des policiers indigènes, on devrait tout autant l'appliquer à d'autres cas figures par réciprocité avec le même déni de réalité, voilà tout

sur ce, bonne méditation ::pipo:: ::dubitatif::


Je ne veux pas entrer dans ces débats , ici , c'est ww2 .
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2820
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: On le savait, mais il fallait le dire ...

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 25 Juil 2017, 21:10

alain adam a écrit:
Loïc a écrit:je l'écris tout à fait à froid Alain, je te l'assure, les massacres de harkis, les luttes entre l'ALN et le FLN, et les musulmans qui servaient MASSIVEMENT dans les rangs Français contre d'autres Nord-Africains,
si on exfiltre l'Allemagne de la déportation des juifs en France sur la seule base qu'il y'a des policiers indigènes, on devrait tout autant l'appliquer à d'autres cas figures par réciprocité avec le même déni de réalité, voilà tout

sur ce, bonne méditation ::pipo:: ::dubitatif::


Je ne veux pas entrer dans ces débats , ici , c'est ww2 .


Grand merci pour ce rappel Alain.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98925
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: On le savait, mais il fallait le dire ...

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 25 Juil 2017, 21:13

Prosper Vandenbroucke a écrit:
alain adam a écrit:
Loïc a écrit:je l'écris tout à fait à froid Alain, je te l'assure, les massacres de harkis, les luttes entre l'ALN et le FLN, et les musulmans qui servaient MASSIVEMENT dans les rangs Français contre d'autres Nord-Africains,
si on exfiltre l'Allemagne de la déportation des juifs en France sur la seule base qu'il y'a des policiers indigènes, on devrait tout autant l'appliquer à d'autres cas figures par réciprocité avec le même déni de réalité, voilà tout

sur ce, bonne méditation ::pipo:: ::dubitatif::


Je ne veux pas entrer dans ces débats , ici , c'est ww2 .


Grand merci pour ce rappel Alain.


Je pourrais toucher ton pompon pour avoir un tour gratuit ... Ok ok , je me tais , je plaisantais , pas taper, pas taper ... :)
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2820
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: On le savait, mais il fallait le dire ...

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 25 Juil 2017, 21:16

Corolla-X a écrit:
jmh a écrit:vous n'avez pas compris mes propos, Corolla-X, je ne partage pas du tout votre point de vue.

Certes, la periode de Vichy n'est pas des plus glorieuses, mais elle fait partie intégrante de l'histoire de notre pays, de la France.


Evidemment que Vichy fait partie de l'histoire de la France (même si pour rappel à la libération De Gaulle a déclaré ce régime « illégitime, nul et non avenu ») mais est ce pour autant que ce régime doit être officiellement et légalement reconnu comme étant "La France" ? C'est sur cela que je m'interrogeais et non sur le fait de savoir si ce régime appartenait ou non à l'histoire de la France.

Précédemment vous évoquiez toute une série de "violations constitutionnelles" type coups d'état, etc... qui ont jalonné l'histoire de la France ET qui vraisemblablement ont fait ce qu'elle est devenue à ce jour.

Je suis loin d'être un expert de l'histoire de France mais l'exemple du coup d'état de Napoléon que vous citez (même si je trouve que ce n'est absolument pas comparable), lui a réussi (il me semble) et a eu des conséquences définitives .... ce qui ne fut pas le cas de Vichy qui n'était au final qu'une parenthèse éphémère et dont les décisions, lois, décrets ou autres n'ont, sauf erreur de ma part, plus du tout subsistés suite à la libération. Si l'Axe avait gagné la guerre là par contre, il en aurait été bien évidemment tout autre.

Pour faire un autre parallèle reconnaitre que Vichy fut officiellement " la France" pendant l'occupation reviendrait à réconnaitre que l'Alsace-Moselle était officiellement allemande pendant l'occupation (et oui ça fait partie de l'histoire de cette région que l'on le veuille ou non, qu'il s'agisse ou non d'une "violation constitutionnelle"). Point de vue certes partagé et surtout imposé par l'occupant et ses collabos (quoiqu'il me semble que cela était resté en travers de la gorge de Pétein) mais est ce que tout le monde doit se sentir obligé de partager cette vision des choses ?


Mais quoiqu'il en soit je crois qu'on s'égare du sujet, ce que je trouve surtout choquant dans les propos de Macron, c'est le fait qu'il parle "d'organisation" .... un terme qui revêt des connotations encore bien plus fortes et lourdes (de conception, de préméditation, etc....) que la "responsabilité" évoquée par Chirac en 95.

Avant cela, je rappelle qu'aussi bien De Gaulle que Mitterand ont catégoriquement refusé de reconnaitre la moindre responsabilité de la France dans ce drame et voici qu'aujourd'hui ce Macron, dans le seul but de carresser Netanyahou dans le sens du poil, vient nous sortir que "La France" a "organisé" le Vel d'Hiv.


JARDIN DAVID a écrit:Oh, on se calme Corolla-X ! Je commence à en avoir vraiment assez de vos remarques déplaisantes envers notre chef d'état. C'est tout à fait déplacé sur ce forum qui n'a pas vocation à recueillir des propos politiques.
Je me mêle de vos bisbilles linguistiques moi ?
JD


Soit vous êtes un fameux demeuré, soit vous n'avez pas plus que 15 ans ce n'est pas possible autrement.....

Rappellez-moi tout d'abord, si je n'en demande pas trop à vos facultés intellectuelles (quand l'on constate par ailleurs toute la richesse ainsi que le grand intérêt de vos milliers de contributions qui les trois quarts du temps n'excèdent pas les 2 lignes on est en droit de se poser quelques questions) de quoi traite le sujet initial ? Des propos tenus par quel individu précisément ?

Ce fil de discussion, d'après vous, n'autorise donc aucune discussion autour des propos qui ont été tenus par cette personnalité à moins d'aller dans un seul sens, à savoir le sien (et également le votre) où alors si je saisis le sens de votre contribution un brin raciste et discriminatoire étant donné que je ne suis pas français, je n'ai pas à venir "me la ramener" sur ce sujet ? Et certainement pas de critiquer cette personnalité qui au passage est "votre chef d'état" ?



Pour le reste, je tiendrais des "propos politiques" ? Je me demande bien lesquels en tout cas mais c'est bon à savoir venant d'un type qui utilise n'importe quel propos sans en connaitre sa signification et dont je doute que la "linguistique" soit foncièrement plus évoluée que la mienne.


::moderation: ::moderation:
L'article 1 de la charte stipule:
Tout différend avec un autre membre doit être réglé en message privé et non en public.
Bien amicalement
Prosper :| :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98925
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 13 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Un prochain mariage 
il y a 16 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 52 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dominord, Google et 153 invités


Scroll