Connexion  •  M’enregistrer

La tombe du Général profanée

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: La tombe du Général profanée

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 28 Mai 2017, 14:27

Parce que le coupable a été arrêté ?
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de pierma  Nouveau message 28 Mai 2017, 18:30

Dérangé je sais pas, mais lamentable certainement.

La tombe la plus célèbre de France mériterait effectivement la présence permanente d'un planton.

L'autre tombe célèbre c'est le tombeau de Napoléon, mais évidemment c'est moins facile à vandaliser. Quel sale con, ce type.

Si c'est filmé en permanence la gendarmerie le chopera peut-être...

vétéran
vétéran

Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Didier  Nouveau message 28 Mai 2017, 18:40

Aux dernières nouvelles 2 personnes sont recherchées :

"Les enquêteurs recherchent actuellement deux suspects : l’auteur des faits et une personne, probablement une femme, qui l’accompagnait mais qui est restée dans la voiture garée devant le cimetière. La dégradation de la tombe s’est produite en moins d’une minute. Le vandale, agissant à visage découvert et devant les caméras de vidéosurveillance, est monté sur la tombe du général de Gaulle et a brisé la croix qui la surplombait."

De son côté, la municipalité assure que la croix devrait être remise en place pour la fin de la semaine.

Didier

vétéran
vétéran

Région: Charente

Voir le Blog de Didier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 28 Mai 2017, 22:43

Le maire a surtout évité de jeter de l'huile sur le feu, histoire de ne pas donner des idées à quelques justiciers à la tête près du bonnet... Et il devait avoir son opinion sur l'identité des auteurs...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de le laonnois  Nouveau message 28 Mai 2017, 22:44

décidément en ce moment c'est profanation sur profanation ....

La tombe de Romy Schneider profanée dans les Yvelines

http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/01 ... _22063475/

Brigadier General
Brigadier General

Voir le Blog de le laonnois : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 28 Mai 2017, 23:02

C'est bien ce qui me semblait. Les cons sont de sortie...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 28 Mai 2017, 23:10

La sépulture, très fréquentée est surveillée par caméras , c'est ainsi que la police a pu identifier la personne ayant effectué des dégradations .
Je doute qu'il soit possible d'y voir une attaque politique ou religieuse , mais effectivement l'acte d'un déséquilibré , ou trop alcoolisé .
Comme le dit le maire de la commune , je crois qu'il ne faut pas trop s'emporter sur le sujet .
Evidemment, cela choque , mais n'oublions pas ce que pensait le grand Charles des "jean-foutre" .

Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 29 Mai 2017, 10:10

C'est pire que les cons, vandaliser une sépulture c'est toucher au sacré mais comme tout a été désacralisé, ces infâmes individus ont brisé un tabou, ils sont irrécupérables.
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
La Hongrie, du traité de Trianon au siège de Budapest, son histoire, ses forces armées.

modérateur
modérateur

Région: Ile de France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 29 Mai 2017, 21:59

Si je me trompe pas , seule la croix a été touchée , et devrait être remplacée très rapidement .
Cela n'excuse en rien ce geste , qui risque de coûter très cher au(x) profanateur(s) , car CdG est un personnage de l'histoire de France très apprécié .
Laissons faire la justice , car le garde des sceaux a du probablement demander aux juges une comparution immédiate après interpellation pour cet acte de vandalisme si particulier . Un avis de recherche est lancé pour deux personnes .
Comptons sur la compétence ( et la sérénité ) de nos forces de police pour amener ces gens devant les juges dans les prochains jours .

Au passage n'oubliez pas que toutes les tombes des soldats Français tombés a Bir Hakeim ont été vandalisées a la fin du 20e siecle , avant d’être déplacées a Tobrouk pour pouvoir être surveillées .
La raison officielle était la présence de mines sur le site historique ( j'ai vu des clichés des tombes explosées en mille morceaux ) ... Relativisions donc un peu sur la folie de certains , tout en gardant une certaine fermeté a l'encontre d'actes aussi stupides , mais ne généralisons pas non plus , cher Alex , et considérons ces actes comme ce qu'ils doivent être : sans conséquence pour l'histoire avec un grand H , et liés a une très faible minorité de personnes .
J'adresse ceci-dit , à la Famille de Gaulle , toute ma sympathie en ce moment qui doit être assez traumatisant , mais je les assure que la république - qui doit beaucoup a cet homme - prendra très certainement des mesures pour que cela n'arrive plus .

Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Didier  Nouveau message 31 Mai 2017, 06:54

Bonjour,

Suite des événements......

http://www.ouest-france.fr/grand-est/ha ... ue-5028471

Didier

vétéran
vétéran

Région: Charente

Voir le Blog de Didier : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Vieux croutons ? 
Aujourd’hui, 00:07
par: Alfred 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 23:22
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 14 
Hier, 22:47
    dans:  De plus en plus inquiétant... 
Hier, 22:37
par: thucydide 
    dans:  Les médecins parachutistes américains 
Hier, 21:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 13 
Hier, 20:24
    dans:  arrestation d'un instituteur 
Hier, 17:45
    dans:  [DU 1er MAI AU 30 JUIN 2018]: Feu sur les véhicules axe ou Alliés en maintenance et/ou en réparation 
Hier, 17:14
    dans:  Rions un peu!!!!!!!! 
Hier, 16:06
par: Alfred 
    dans:  Dessins 
Hier, 14:47
par: Dog Red