Connexion  •  M’enregistrer

Attaque Paris.

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Attaque Paris.

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 21 Avr 2017, 15:38

100 % d'accord.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 21 Avr 2017, 16:42

Dog Red a écrit:Les situations sont radicalement différentes avec ce que nous vivons aujourd'hui, même si les difficultés sur le terrain peuvent se ressembler.
Fort heureusement, le nombre de victimes est lui aussi radicalement différent et dans le bon sens.

Le nombre de victimes sur le sol Francais, en majorité des civils, pour cette guerre qui ne dit pas son nom, est intolerablement élevé.
Même si la comparaison avec la SGM ou autres conflits n'est pas possible, ce n'est pas acceptable.
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 22 Avr 2017, 03:30

Condoléances à la famille du policier mort en service et courage aux blessés.

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 22 Avr 2017, 10:56

alsa.se a écrit:Le nombre de victimes sur le sol Francais, en majorité des civils, pour cette guerre qui ne dit pas son nom, est intolerablement élevé.

Tu es dans l'utopie.
Dans une guerre, il y a forcément des victimes. Depuis le 22 mars à Bruxelles ou le 14 juillet à Nice (pour se limiter à ce qui nous a le plus touché en tant que Belges et Français), on ne peut pas dire que le nombre de victimes causé par les attentats rende notre vie à ce point insupportable que nous soyons prêts à céder devant le terrorisme. Daesh me semble de plus en plus loin d'atteindre son objectif.

J'ai plus peur pour la vie de mes enfants sur le chemin de l'école que d'une attaque terroriste.
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 22 Avr 2017, 12:05

Dog Red a écrit:Tu es dans l'utopie.
Dans une guerre, il y a forcément des victimes. Depuis le 22 mars à Bruxelles ou le 14 juillet à Nice (pour se limiter à ce qui nous a le plus touché en tant que Belges et Français), on ne peut pas dire que le nombre de victimes causé par les attentats rende notre vie à ce point insupportable que nous soyons prêts à céder devant le terrorisme. Daesh me semble de plus en plus loin d'atteindre son objectif.

J'ai plus peur pour la vie de mes enfants sur le chemin de l'école que d'une attaque terroriste.

Dans l'utopie ? Tu ne manques pas d'air. Tu as ton point de vue que je ne partage pas du tout.
Tiens, je t'invite à pousser ton développement aux victimes et leur famille.
Et tu oublies les nombreuses victimes du Bataclan. Je continue ?

Tu ne serais du genre à tendre l'autre joue ?
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 22 Avr 2017, 12:52

alsa.se a écrit:
Dog Red a écrit:Tu ne serais du genre à tendre l'autre joue ?

Que du contraire !
J'ai le cuir plutôt dur.

Et crois-moi, quand ma femme était dans le métro quand ce salaud a fait sauter la station Maelbeek à Bruxelles le 22 mars 2016 j'étais fou d'angoisse ! Bloqué au bureau comme un c.. !
Ma femme, soit dit en passant, qui travaille dans un bâtiment "cîble" et traverse chaque jour plusieurs endroits où un attentat pourrait avoir lieux.

Et donc ? Que faisons nous ?
Stoïquement nous ne modifions rien à notre vie, nous serrons les dents et nous faisons confiance aux policiers (comme ces malheureux, tués et blessés chez vous, à Paris, jeudi soir) et aux militaires qui sont dans les rues et BIEN PLUS encore à ceux que l'on ne voit pas qui font le "boulot" qui permettra d'éradiquer ces crapules.

Je suis horriblement/cyniquement/froidement (barrer la mention inutile) réaliste : ce n'est pas en massacrant ponctuellement et stupidement quelques innocents tous les trois mois, par-ci par-là, que Daesh arrivera à ses fins. Et HEUREUSEMENT !
D'autres terroristes ont fait bien pire ces 50 dernières années et sans succès.

Pour ma part, je ne vois, à mon niveau, rien d'autre à faire.

Désolé si cela ne t'agrée pas.
Mais ne crois surtout pas que je sois du genre à tendre la joue... tu ne me connais même pas!

Ceci exprimé avec, je m'en excuse, une pointe d'énervement.

Mais ne m'empêche pas de te souhaiter une bonne journée.

Cordialement.
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 22 Avr 2017, 12:59

Dog Red a écrit:Pour ma part, je ne vois, à mon niveau, rien d'autre à faire.

Et donc tu acceptes la situation telle quelle. Tu es fataliste tout simplement.
Lors de la SGM il y avait aussi des fatalistes... et les autres...

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Avr 2017, 16:32

Dog Red n'est pas fataliste, il est réaliste, c'est différent!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 22 Avr 2017, 18:36

alsa.se a écrit:
Dog Red a écrit:Lors de la SGM il y avait aussi des fatalistes... et les autres...

Les autres... tu veux dire les collabos ? :mrgreen:

Je n'ai rien de fataliste. Les kamikazes de Daesh sont des fatalistes.
Je considère que dans la gradation de la riposte, les mesures actuelles sont suffisantes proportionnellement à la menace.

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de gherla  Nouveau message 22 Avr 2017, 21:18

Pas d'allusion/attaque/sous entendu personnel, s.v.p il existe une charte que l'ensemble des participants du forum se doivent de connaitre et même si nous sommes dans le bar du forum je tolérerai pas "trop" les "débordements. Au pire vous avez les m.p et si non vous avez un "truc" tout simple demain une arme "diabolique" cela s'appelle "un bulletin de vote".
Mais restons sur l'hommage suite à l'attaque ,s.v.p , merci.
Pour l'équipe de modération/administration du forum.
Gherla Patrick.
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)

Image

modérateur
modérateur

Région: PACA

Voir le Blog de gherla : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 48 minutes
par: iffig 
    dans:  "André SEGOL, Maréchal des Logis au 185RALT" 
Aujourd’hui, 14:22
    dans:  Scènes de guerre et de paix. 
Aujourd’hui, 14:15
    dans:  Quizz Aviation - Suite 12 
Aujourd’hui, 14:06
par: Didier 
    dans:  Berlin 1945-1989 
Aujourd’hui, 13:42
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 16 
Aujourd’hui, 13:28
    dans:  Comment se fait-il que l"on entende toujours l'expression "Nous ne le savions pas" or que........... 
Aujourd’hui, 11:06
    dans:  Recherche famille allemande WEGE 
Aujourd’hui, 10:45
par: valy_58 
    dans:  Parcours de mon oncle alsacien au 62° Régiment de grenadier 
Aujourd’hui, 09:57
par: gherla 
    dans:  Informations Tigre I 
Aujourd’hui, 09:36
par: Dog Red