Connexion  •  M’enregistrer

Une photo bien réussie.

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Une photo bien réussie.

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Powerhouse  Nouveau message 19 Avr 2017, 22:31

Je pense qu'il s'agit de l'homme avec les eyeschields mais sur la vidéo on ne distingue pas d'insigne sur le casque... peut-être un parasite sur la photo?... mystère mystère...
"Semper in Hostes" - 66th Armored Regiment - 2nd US Armored Division

Brigadier General
Brigadier General

Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Powerhouse : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 19 Avr 2017, 22:45

Bonsoir,

Ne cherchez plus il s'agit de l'homme au masque de fer revisité par la Metro Golwyn Mayer. C'est le quiz du jour avant l'heure!
C'est donc à moi d'en proposer une autre. :D
blog/Aldebert/

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

« Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre ! ». Churchill

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 20 Avr 2017, 07:54

Powerhouse a écrit:Je pense qu'il s'agit de l'homme avec les eyeschields...

Je pense aussi. C'est le seul visage que l'on ne voit pas dans le même groupe visible sur la photo. Je doute dès lors que l'on ai censuré ce visage pour ne pas le reconnaitre, les eyeschields (que l'on peut deviner sur la photo) font déjà ce boulot.
Alors pourquoi censurer ? Ces lunettes de protection contre les gaz étaient-elles suffisamment "sensibles" pour avoir été "gommées" ? ::dubitatif::
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de carlo  Nouveau message 20 Avr 2017, 17:21

Si je puis me permettre sur le film youtube il y a bien un soldat avec des eyeshield, mais il porte une m1 en bandoulière et des bretelles ce qui n'est pas le cas sur la première photo. Par contre à exactement 1.39, on voit un colonel avec des lunettes solaires qui correspond avec le personnage censuré de la première photo. On ne distingue pas l'aigle sur le devant du casque mais il y a un aigle épinglé sur l'épaule de son blouson de tankiste (comme en porte le colonel de la première photo).
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Voir le Blog de carlo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Powerhouse  Nouveau message 20 Avr 2017, 17:53

Bien vu carlo.

Brigadier General
Brigadier General

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Clauster  Nouveau message 20 Avr 2017, 18:11

C'est bien lui, col ouvert de la même façon .

Image
Claude Demeester

Participant à PhotosNormandie :

https://www.flickr.com/photos/photosnormandie/

Private
Private

Voir le Blog de Clauster : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Didier  Nouveau message 20 Avr 2017, 19:26

Bonjour,

Si j'en crois ce site sur la 9th ID, ce serait le Colonel George W. Smythe du 47th Infantry (photos 5 et 6) ??

https://9thinfantrydivision.net/general ... -beauvain/

Edit : sur la photo 2 on voit avec la carte que le censeur de cette série de photos aimait bien faire des trait de stylo (cf carte photo 2)

Didier

vétéran
vétéran

Région: Charente

Voir le Blog de Didier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 20 Avr 2017, 22:08

@Carlo : merci d'avoir pris le temps d'examiner le petit film pour y pointer le colonel. C'est très bien vu !

@Didier : oui le censeur aime jouer du trait dans ce reportage.

Mais attention aux légendes. Celle de la photo 3 est à mon humble avis erronée car pas prise à Beauvain en août mais près de Cherbourg en juin. EDDY y porte alors un blouson de tankiste alors qu'en août il porte une jacket (M43 selon le site). Et le sol est mouillé sur la photo 3 (plusieurs GI's portent d'ailleurs un trenchcoat ou une capote) comme lors des combats pour Cherbourg, à Beauvain il fait sec.

Quant à identifier le Colonel GW. SMITH derrière les gribouillis du censeur... en espérant que ce ne soit pas une déduction hasardeuse de l'auteur du site.
Ci-dessous une photo de l'officier qui s'illustra quelques mois plus tard dans les Ardennes.

Image

Et la question reste entière... pourquoi donc censurer le visage de ce colonel ? :?:
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Powerhouse  Nouveau message 21 Avr 2017, 10:38

Détail intéressant : il a fait rajouter des pattes d'épaule sur son blouson qui n'en n'est normalement pas pourvu.

Brigadier General
Brigadier General

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  L'aviation embarquée du porte-avions Béarn 
Aujourd’hui, 16:12
par: alfa1965 
    dans:  Résistance et vie des habitants de Pouldergat et Pouldavid 
Aujourd’hui, 16:02
par: Tri martolod 
    dans:  LE HALTBEFEHL (suite) 
Aujourd’hui, 15:30
par: Eric Denis 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 14:03
par: kfranc01 
    dans:  Ouverture musée 39/45 en Bretagne 
Aujourd’hui, 11:03
par: Tri martolod 
    dans:  [Du 1er septembre au 31 octobre 2017]:Véhicules militaires, Axe ou Alliés bien camouflés 
Aujourd’hui, 10:12
par: FantomeDeLaRuhr 
    dans:  Les fusillés du tunnel de Tavannes 
Hier, 23:59
par: L'artilleur 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 22:30
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 16 
Hier, 20:33
    dans:  Des bustes de dirigeants soviétiques, dont Staline, inaugurés à Moscou 
Hier, 20:10
par: Prosper Vandenbroucke