Connexion  •  M’enregistrer

On s'habitue...

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: On s'habitue...

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de brehon  Nouveau message 08 Avr 2017, 12:18

Bonjour,
Gaston a écrit:Ca ne se vérifie pas toujours... ainsi, le tsunami en 2004 dans l'Océan Indien, qui avait affecté des pays éloignés aussi bien géographiquement que culturellement, nous avait bien touché, si j'ai bonne mémoire!

Pas sûr que cela nous aurait autant touché s'il n'y avait pas eu toutes ces victimes parmi les vacanciers européens. Les reportages ou documentaires diffusés de temps en temps sur cette tragédie ne tournent d'ailleurs qu'autour d'elles.
De même, lorsque le séisme du 11 mars 2011 au Japon est évoqué chez nous c'est toujours au travers de l'inondation de la centrale de Fukushima et ses conséquences, rarement à cause du bilan de 18 500 morts dont 90% dûs au tsunami. Peut-être parce que le nombre de victimes occidentales était insignifiant.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 08 Avr 2017, 13:08

Tu as peut-être raison, amigo... aussi, les pays touchés par le tsunami de 2004 (Thaïlande, etc) nous sont bien plus sympathiques que d'autres... le terrorisme est d'ailleurs pour beaucoup dans la sympathie que l'on peut ressentir envers certains pays ou pas !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Fredmarsgend  Nouveau message 18 Avr 2017, 20:48

Bonsoir!

Je viens de voir la conférence de presse du procureur de la république de Paris au sujet de l'arrestation de deux personnes à Marseille dans le cadre d'une entreprise terroriste.
Ce fil est malheureusement d'actualité et je vais pousser un coup de gueule que vous me pardonnerez peut être.

On s'habitue même eux:
le procureur lors de sa conférence à donné les éléments composants du TATP. C'est une infraction grave , punissable par la loi en cas de diffusion sur le net....Cette personne que je respecte et pensait irréprochable vient de faire une belle bourde.
Dix minutes auparavant sur BFMTV , l'ancien négociateur du RAID lui a carrément donné les éléments composant et la manière de faire une ceinture d'explo.

Je suis un ancien gendarme, et je me demande si c'est mon cerveau qui est trop formater ou si ces deux personnes ont commis un acte grave. Je sais que sur le darknet la compo est disponible mais le gamin qui veut la trouver doit chercher, faire de nombreuses démarches avant de la trouver. Le jour où l'on va gauler un terroriste , à la question qui vous a donné la formule il pourra répondre : je l'ai vu sur BFMTV
Aujourd'hui nous avons un ancien flic d'élite et un procureur de la république pour les questions de terrorisme qui donne les éléments et la méthode en direct sur la première chaîne d'info française...
On s'habitue au point de dire n'importe quoi du moment que l'on a un micro devant soi.

C'est mon coup de gueule, désolé, Amicalement Fred!
Celui qui ne connait pas son passé, n'a pas d'avenir

First Lieutenant
First Lieutenant

Région: Charente

Voir le Blog de Fredmarsgend : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 18 Avr 2017, 22:04

Toute personne ayant un niveau d'études acceptable en chimie est capable de fabriquer des explosifs avec fort peu de choses.Quand j'ai passé mon bac,il y aura 60 ans cette année, en Sciences EX et Math-Elem nous avions des TP, nous devions fabriquer de petites doses de PN et de TNT.Tout matériel vivant peut devenir matière explosive.L'azote et d'autres éléments abondent,ne seraient ils que dans les déjections diverses.....Ces gens que l'on dénomme" terroristes" ne sont pas des imbéciles ignares,incapable de gagner bien leur vie : ce sont des fanatiques,agissant pour imposer leur conception du monde. C'est bien plus grave.....Il n'y a pas d'autre voie : ce sera eux ou nous,il faut en être conscient.........
Dernière édition par Alfred le 18 Avr 2017, 22:14, édité 1 fois.

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 18 Avr 2017, 22:06

Bravo pour le coup de gueule Fred. Malheureusement tout f....le camp, même la discrétion et la prudence.
Amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Michel Jean  Nouveau message 20 Avr 2017, 09:33

Comme le disait si bien l'un des philosophes les plus attentifs des remues-ménages de ce siècle, Coluche; "Y'en a qui boufferaient du cirage pour briller en société"... lorsqu'on dispose d'un moyen d'en "imposer" en étalant sa cuculture (qu'est comme la confiture... moins on en a, plus on l'étale), le plus difficile est de résister à la tentation.

Staff Sergeant
Staff Sergeant

Région: Valenciennois

Voir le Blog de Michel Jean : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 1 minute
par: PHILIPPE77 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 5 minutes
par: alias marduk 
    dans:  Le gouvernement fantoche de Flensburg 
il y a 30 minutes
par: Alcide NITRYK 
    dans:  Eté 1941 - Leningrad ou Moscou ? - OKH contre HITLER ? 
Aujourd’hui, 22:27
par: alias marduk 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 21:57
par: kfranc01 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 21:28
par: kfranc01 
    dans:  La fin de la RSI 
Aujourd’hui, 20:12
par: pierma 
    dans:  A la téloche , ce soir....