Connexion  •  M’enregistrer

On s'habitue...

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: On s'habitue...

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Avr 2017, 20:13

Oui, et bien que l'on puisse aborder la politique dans la rubrique "Bar", il ne faut pas trop l'aborder directement et implicitement même si c'est un avis personnel!!!!
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 05 Avr 2017, 20:37

Prosper Vandenbroucke a écrit:Oui, et bien que l'on puisse aborder la politique dans la rubrique "Bar", il ne faut pas trop l'aborder directement et implicitement même si c'est un avis personnel!!!!
Prosper

je suis d'accord avec Prosper quand il utilise l'adverbe "trop"
on peut aborder la politique sans excès.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 05 Avr 2017, 21:14

dynamo a écrit:on peut aborder la politique sans excès.
Oui, mais c'est très difficile ...
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Avr 2017, 21:19

JARDIN DAVID a écrit:
dynamo a écrit:on peut aborder la politique sans excès.
Oui, mais c'est très difficile ...
JD

Certes, c'est difficile mais possible pour tout le monde!!!!!

Image

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Michel Jean  Nouveau message 05 Avr 2017, 21:32

je n'avais pas l'intention d'entrer sur un terrain "politique", Dominord... J'établissais juste un constat sur "l'importance" accordées aux victimes en fonction de paramètres tels que "nationalité", alliances des états et autres variantes assez troublantes... rien de plus.

Staff Sergeant
Staff Sergeant

Région: Valenciennois

Voir le Blog de Michel Jean : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de quovadis  Nouveau message 06 Avr 2017, 20:20

Malheureusement il y a un principe psychologique qui se vérifie toujours: Plus un évènnement nous semble éloigné géographiquement ou culturellement et moins il nous touche. Une photo peut permettre de mettre un nom, humaniser un drame. Cependant la sélectivité de nos indignations sont symptomatiques de nos Sociétés.
Pour m'intéresser à ce qui se passe dans une certaine région du monde, je comptabilise les assassinats, les bombes, les attentats-suicide... qui se succèdent dans l'indifférence totale, en plus des épisodes cholériques et de famines. Pourtant pour les avoir cotoyés je sais qu'il s'agit de gens aussi estimables que n'importe quels autres.

Sergeant Major
Sergeant Major

Région: bretagne
Pays: france

Voir le Blog de quovadis : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 07 Avr 2017, 19:33

Et maintenant c'est une attaque qui vise la Suède et sa capitale Stockholm!!!!!!!!

Image

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de pierma  Nouveau message 08 Avr 2017, 00:43

quovadis a écrit:
Malheureusement il y a un principe psychologique qui se vérifie toujours: Plus un évènnement nous semble éloigné géographiquement ou culturellement et moins il nous touche.

Il y a un journaliste, j'ai oublié lequel, qui a baptisé cela "l'effet de mort kilométrique."

vétéran
vétéran

Région: Franche-Comté

Voir le Blog de pierma : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Christian27  Nouveau message 08 Avr 2017, 06:05

Le problème n'est pas de s'habituer ou non, on peut comprendre aussi qu'il n'est pas possible d'avoir autant de fois les mêmes réactions. Le problème est ailleurs, il est de ne pas avoir le courage, au nom de la liberté d'expression, de mettre fin aux diatribes des prédicateurs . Cela implique un certain travail qui est déjà d'enregistrer toutes les prédications et de les analyser et d'en tirer les conséquences. Je crois cependant que ça commence à se faire

Il ne faut pas oublier non plus à quel point les idéologies meurtrières on besoin de la démocratie et de la liberté d'expression, par exemple le nazisme ne s'est pas fomenté dans un régime monarchique ou de dictature, le communisme non plus, Lénine et 30 bolchéviques en Suisse.

Du coup on va me dire que je suis pour les régimes forts...non je suis pour les démocraties fortes, donc courageuses.

Brigadier General
Brigadier General

Région: Vaud
Pays: Suisse

Voir le Blog de Christian27 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 08 Avr 2017, 10:44

quovadis a écrit:
Malheureusement il y a un principe psychologique qui se vérifie toujours: Plus un évènnement nous semble éloigné géographiquement ou culturellement et moins il nous touche. Une photo peut permettre de mettre un nom, humaniser un drame. Cependant la sélectivité de nos indignations sont symptomatiques de nos Sociétés.

Ca ne se vérifie pas toujours... ainsi, le tsunami en 2004 dans l'Océan Indien, qui avait affecté des pays éloignés aussi bien géographiquement que culturellement, nous avait bien touché, si j'ai bonne mémoire !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quelqu'un aurait une corde ? 
il y a 2 minutes
par: brehon 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 14 
il y a 3 minutes
par: Orwell 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 13 minutes
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 13 
il y a 31 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un musée du fascisme pour lutter contre le culte du Duce 
Aujourd’hui, 18:00
    dans:  Les 1154 U-Boot de la seconde guerre mondiale 
Aujourd’hui, 17:48
par: NIALA 
    dans:  SUR RMC DECOUVERTES LE 18 MAI 
Aujourd’hui, 17:00
    dans:  SUR RMC DECOUVERTES LE DIMANCHE 13 MAI 
Aujourd’hui, 16:51
    dans:  Ginette Kolinka 
Aujourd’hui, 15:12
    dans:  Exposition canon LeIG18 suite et fin ! 
Aujourd’hui, 14:08
par: GBW067