Connexion  •  M’enregistrer

On s'habitue...

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

On s'habitue...

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de dominord  Nouveau message 05 Avr 2017, 09:47

Bonjour à tous,
ici comme dans les réseaux sociaux un constat, après avoir été "Charlie" puis Tunis puis Bruxelles etc
le mois dernier quelques rares évocations de l'attentat de Londres
et ce mois-ci aucune évocation des morts du métro de St Petersbourg
amicalement
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici

Re: On s'habitue...

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 05 Avr 2017, 11:12

Salut Domi.

Je me faisais justement la réflexion sur le traitement médiatique peu tapageur de l'attentat de St-Petersburg (les morts russes ne suscitent visiblement pas d'émotion).
Après tout, médias et réseaux sociaux sont des caisses de résonnance s'alimentant l'une l'autre. La lointaine St-Petersburg semble laisser froid sur ce plan.

Pas de tour Eiffel ni d'Atomium en bleu/blanc/rouge ce soir dès lors que les opinions publiques sont calmes en cette semaine de congés à la neige ou ailleurs.

Même la bleue Marine si russophile la semaine dernière n'en a tenu rigueur ni aux médias ni à aux autres candidats à la grand-messe médiatique d'hier soir.
Le si empathique Vladimir va peut être s'en émouvoir... ...ou pas.
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Avr 2017, 11:19

Peut-être est-ce du fait qu'il ne s'agirait pas d'un attentat imputé à l'EI, (selon les médias) mais que l'auteur de cet acte ignoble soit d'origine Kirghize et de par ce fait implique la politique russe!!!!!!
Bien amicalement
Prosper qui rejette néanmoins toutes forme de terrorisme :| :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de dominord  Nouveau message 05 Avr 2017, 11:49

Certes mon ami, mais :
un - le constat visait également Londres assez peu commenté
deux - dans les premières 24h on ne connaissait pas l'origine, décidément les internautes deviennent bien prudents :?
trois - cela pourrait permettre à certains de conclure qu'on a les dirigeants que l'on mérite, je doute que les Petersbourgois s'en consolent

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 05 Avr 2017, 13:28

Londres n'a effectivement pas été commenté. Je ne me souviens pas que Berlin, même modus operandi le 19 décembre dernier, ait été particulièrement commenté.
Comme tu l'écris... on s'habitue.

Et puis c'est un forum sur la 2GM aussi ;)
On n'est pas tenus de commenter chaque attentat. On ne commente pas non plus les victimes d'armes chimique hier en Syrie, ni la possible "bavure" d'une frappe de la coalition internationale la semaine dernière en Irak.
Nous risquerions de ne plus faire que ça d'ailleurs.

Tiens au fait... et contrairement à Paris ou à Bruxelles... point de président ou de premier ministre dans la rue peterbourgeoise venu sobrement se recueillir.
Décidément, l'attentat de St-Petersburg semble d'un autre type. Les internautes ne s'y sont peut être pas trompés ou tolèrent désormais un certain volume d'hémoglobine avant de s'émouvoir.

Quant aux larmes des Peterbourgeois... peut-être savent-ils combien elles seront mesurées à l'aune du résident du Kremlin... souvent avare de larmes lui aussi.

Sans doute me trouveras-tu amère chère amie... ma perception des médias et des réseaux sociaux telles des girouettes schizophrènes explique probablement beaucoup.

Cordialement. :|
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de dominord  Nouveau message 05 Avr 2017, 14:22

Que nenni. Ton analyse et la mienne se rejoignent en fait ma réponse sur adressait plutôt à "chef" Prosper. ..qui comme tu le sais déteste que on lui appelle ainsi. Alors j'ai usé de une locution plus vieille France. Mais tu reçois également toute mon amitié .
T

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 05 Avr 2017, 14:33

J'aime beaucoup ton côté "Vieille France" :D

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Avr 2017, 14:34

"Chef Prosper" grrrrrr. se focalise également sur ce fait, seulement et comme le précise bien Daniel, ce n'est pas la vocation du forum pour commenter les faits actuels, aussi immondes soient-ils!!!!!
Bonne vacances Domi!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Michel Jean  Nouveau message 05 Avr 2017, 19:49

Le support inconditionnel de Bachard dont les troupes viennent de se servir de bombes sales serait-il pour quelque chose dans ces condoléances en demi-teintes ?... Pour ma part, je n'en serais pas surpris... au gré des fluctuations politiques, les drames humains répondent à une kyrielle de nuances.

Staff Sergeant
Staff Sergeant

Région: Valenciennois

Voir le Blog de Michel Jean : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de dominord  Nouveau message 05 Avr 2017, 19:55

Là on attaque la politique. ... je me contentais de donner un avis sur la réaction à chaud dans les heures qui ont suivi le attentat sans extrapoler sur le reste
Bonne soirée

vétéran
vétéran

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Série "La dernière Guerre" aux éditions Atlas 
Hier, 23:22
par: périscope 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 13 
Hier, 22:36
par: NIALA 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 14 
Hier, 22:36
par: Marc_91 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 22:13
par: Orwell 
    dans:  Forcement du détroit de Gibraltar 
Hier, 20:31
par: alfa1965 
    dans:  Raid sur la Sude des barchini de la Xa MAS 
Hier, 19:52
    dans:  Gibraltar : la base secrète de la Xa MAS aux portes du Rocher. 
Hier, 19:33
    dans:  Raymonde JEANMOUGIN, dernière Rochambelle 
Hier, 17:13
par: Tarpan 
    dans:  Potez 220 
Hier, 16:22
par: Marc_91 
    dans:  L'histoire du Seydlitz croiseur lourd allemand non terminé 
Hier, 14:55
par: NIALA