Connexion  •  M’enregistrer

Il s'en passe de drôles en Pologne en ce moment...

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Il s'en passe de drôles en Pologne en ce moment...

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 18 Fév 2017, 22:49

Le gouvernement polonais mène une curieuse politique de mémoire, effaçant l'apport des résistants communistes... en France.
Voyez l'article de Nord Eclair du 5 février 2017.

img608 (2).jpg
img608 (2).jpg (338.23 Kio) Vu 343 fois
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Re: Il s'en passe de drôles en Pologne en ce moment...

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 18 Fév 2017, 22:51

C'est normal qu'ils changent le nom ! Tu arrives à rentrer ça dans ton GPS sans te tromper toi ? :mrgreen:
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 18 Fév 2017, 22:53

C'est pas faux!!! ::content4:: ::content4:: ::content4:: Le polonais pour les nuls... ::super::
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 12 Mar 2017, 22:25

JARDIN DAVID a écrit:C'est normal qu'ils changent le nom ! Tu arrives à rentrer ça dans ton GPS sans te tromper toi ? :mrgreen:
JD

En Pologne en 1990, c'était du délire intégral, la malédiction des facteurs. On voyait, à l'époque tant regrettée du communisme sur la place centrale de Kielce une plaque portant l'appellation : "Plac Rewolucji Pazdziernikowej". Je laisse aux nostalgiques le plaisir de traduire.
Redevenue "Rynek". Avant le ravalement, une tache oblongue rappelait la substitution.
Ils ont mis du temps à s'y faire.
Image
"Une nation qui ne respecte pas son passé ne mérite pas le respect de son présent et n'a pas droit à l'avenir. "
(Maréchal Piłsudski)

vétéran
vétéran

Région: PARIS

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 12 Mar 2017, 22:41

Alcyde, , n'allez pas si loin, comme vous habitez en région parisienne allez à Champigny . Vous y trouverez une rue Dimitrov (à côté de la mairie), une place Karl Marx (l'école de musique de la ville y est installée), une rue Eugène Pottier, le compositeur d'une célèbre rengaine : l'Internationale ... et le parc Maurice Thorez https://www.publicsenat.fr/sites/defaul ... G_7817.JPG
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
La Hongrie, du traité de Trianon au siège de Budapest, son histoire, ses forces armées.

modérateur
modérateur

Région: Ile de France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 13 Mar 2017, 09:32

Sans oublier le délicat "Gracchus " Babeuf, théoricien du populicide.
"Une nation qui ne respecte pas son passé ne mérite pas le respect de son présent et n'a pas droit à l'avenir. "
(Maréchal Piłsudski)

vétéran
vétéran

Région: PARIS

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 13 Mar 2017, 10:41

alfa1965 a écrit:Alcyde, , n'allez pas si loin, comme vous habitez en région parisienne allez à Champigny . Vous y trouverez une rue Dimitrov (à côté de la mairie), une place Karl Marx (l'école de musique de la ville y est installée), une rue Eugène Pottier, le compositeur d'une célèbre rengaine : l'Internationale ... et le parc Maurice Thorez https://www.publicsenat.fr/sites/defaul ... G_7817.JPG

allez aussi à Vitry sur seine ! ville communiste de chez communiste ! quand je travaillais sur Paris,
pour nous, professant en Brigade anti crim, c'était un vivier d'affaires ! Vitry/Champigny(plateau de coeuilly) nos terrains de chasse ::super::

vétéran
vétéran

Région: Boulogne sur mer (62)

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Margont  Nouveau message 13 Mar 2017, 12:51

Shelburn a écrit:allez aussi à Vitry sur seine ! ville communiste de chez communiste ! quand je travaillais sur Paris, pour nous, professant en Brigade anti crim, c'était un vivier d'affaires ! Vitry/Champigny(plateau de coeuilly) nos terrains de chasse

Merci de nous avoir sauvé du Grand Soir, alors. ::pipo::
« L’ennemi se déguise parfois en géranium mais on ne peut s’y tromper,
car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l’ennemi est à nos portes.
»
Pierre Desproges

vétéran
vétéran

Région: Rhône-Alpes

Voir le Blog de Margont : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de iffig  Nouveau message 13 Mar 2017, 13:24

Une petite précision : Babeuf a, en effet, inventé l'expression "système de dépopulation".
Mais il s'agit, dans son esprit, de critiquer Robespierre et la Terreur, spécialement la politique menée pendant la guerre de Vendée :

https://www.cairn.info/revue-dix-huitie ... ge-447.htm

On trouve une édition de son texte sur Gallica :

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k847909/f1.image

Il a été réédité par ailleurs, avec pas mal de tumultes, parce que les partisans et les adversaires d'une dérive génocidaire de la Révolution française se sont empaillés à son propos,
comme on pouvait s'y attendre.
- Asinus asinum fricat.
- Euh là ! J'comprends rien à qu'est-ce que tu racontes. J'ai pas fait d'études moi, j'connais pas l'grec, moi !
- Cela veut dire qu'à deux, on se sent plus fort.
- Là, dit comme ça : d'accord !

Louis Ferdinand De Schoete, Balivernes pour une tuerie
Éditions de la Poule Mouillée, Paris, 2019, p. 56.

modérateur
modérateur

Région: Savoie

Voir le Blog de iffig : cliquez ici

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  MARKET GARDEN, PLAN ET EXECUTION CE QU'IL AURAIT FALLU FAIRE POUR GAGNER... 
Aujourd’hui, 03:07
par: pierma 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 14 
Aujourd’hui, 00:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Hitler sur table d'écoute 
Aujourd’hui, 00:13
    dans:  LA BATAILLE DE HANNUT 
Aujourd’hui, 00:08
    dans:  Ligne Maginot vs mur de l'Atlantique 
Aujourd’hui, 00:05
par: thucydide 
    dans:  Ce que les services secrets français savaient sur l'Allemagne nazie 
Hier, 23:40
par: thucydide 
    dans:  LES CAUSES D'UNE DEFAITE LA FRANCE POUVAIT-ELLE GAGNER? 
Hier, 22:56
par: Tomcat 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 15 
Hier, 22:26
par: kfranc01 
    dans:  Rions un peu!!!!!!!! 
Hier, 22:13
par: François 
    dans:  [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe) 
Hier, 21:38
par: Signal Corps