Prosper Vandenbroucke a écrit:........mais il est vrai que l'on ne connaît pas la teneur de la découverte en Grèce.
brehon a écrit:Bonjour,Prosper Vandenbroucke a écrit:........mais il est vrai que l'on ne connaît pas la teneur de la découverte en Grèce.
Une bombe de 500 livres (227kg), britannique ou US.
L'objectif n'était pas de faire exploser l'engin, mais de le désamorcer.
Loïc Charpentier a écrit: Il faudrait juste que je me renseigne auprès de mon ami, instructeur-démineur de la Protection Civile, qui sévit dans l’Aisne - secteur particulièrement "riche" en vieilleries dangereuses! - sur la procédure de destruction des munitions chimiques (1915-1918).
brehon a écrit:Bonjour Loïc,Loïc Charpentier a écrit: Il faudrait juste que je me renseigne auprès de mon ami, instructeur-démineur de la Protection Civile, qui sévit dans l’Aisne - secteur particulièrement "riche" en vieilleries dangereuses! - sur la procédure de destruction des munitions chimiques (1915-1918).
Peut-être va-t-il être un peu gêné pour te répondre.
Jusqu'au milieu des années 90 elles étaient balancées en mer. Il y a quelques sites en Manche.
Depuis, il y a le programme SECOIA. Dont l'application active n'a pas encore commencé, à ma connaissance.
Donc, pour l'instant, stockage.
Tout est bon sauf la partie maritime.
Rien n'a été jeté en mer, tout a été détruit "au sol".
Il n'y avait qu'un seul site, le Crotoy, dans la Somme, en fait les anciens ne faisant pas le distinguo, du coup tout passait ensemble, et sincèrement le pire gaz, même lui, à une certaine température, est pulvérisé!
Retourner vers LE BAR DU FORUM
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
![]() ![]() |
par: Guillaume49 ![]() |
|
![]() ![]() |
par: Powerhouse ![]() |
|
![]() ![]() |
par: brehon ![]() |
|