Connexion  •  M’enregistrer

Le nazi Alois Brunner serait mort dans un cachot à Damas

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Le nazi Alois Brunner serait mort dans un cachot à Damas

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 12 Jan 2017, 03:13

Le Figaro.fr

11-01-2017

« L'ancien adjoint d'Adolf Eichmann et ancien responsable du camp de Drancy a passé les dernières années de sa vie enfermé au sous-sol d'une résidence habitée par des civils, selon une enquête publiée ce mercredi par la revue XXI qui date son décès à 2001, près de dix ans avant la date admise jusqu'ici.»

suite de l'article sur: http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -damas.php

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Re: Le nazi Alois Brunner serait mort dans un cachot à Damas

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 12 Jan 2017, 10:30

Extrait de cet article :
.../...
Resté nazi jusqu'à son dernier souffle, Alois Brunner qui se faisait appeler Abou Hossein, a vécu ses dernières années de façon misérable. «Il était très fatigué, très malade. Il souffrait et criait beaucoup, tout le monde l'entendait», a raconté un des gardes se faisant appeler «Omar». Pour manger, «il avait droit à une part de soldat, un truc infâme, un oeuf ou une patate, l'un ou l'autre (...) Il ne pouvait même pas se laver.» «On est satisfait de savoir qu'il a mal vécu plutôt que mieux vécu», a réagi auprès de l'Agence France-Presse, Serge Klarsfeld.
.../...
Voilà bien une déclaration édifiante du grand Historien Maître K ...
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 12 Jan 2017, 10:44

Ah bon, parce que tu le plaint, toi???
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de carlo  Nouveau message 12 Jan 2017, 11:24

La couverture de cette information est très ambiguë : d'un côté on voudrait insister sur le lien Brunner-Assad ("Protégé par la Syrie, Aloïs Brunner, le responsable du camp nazi de Drancy est mort en 2001 à Damas", titre Huffington Post), de l'autre on note une certaine justice immanente ("Le criminel de guerre nazi Alois Brunner est mort en 2001 dans les geôles de Damas" titre Le Monde). Les "geôles de Damas", on finirait effectivement par le plaindre. :mrgreen:
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Voir le Blog de carlo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 12 Jan 2017, 11:39

Je suis assez d'accord avec le commentaire de Carlo.

J'ajouterais qu'à nous dépeindre un monde en noir ou blanc, les médias jouent ici un périlleux exercice de grand écart à ne pas trop savoir où placer le curseur entre le "méchant Assad" et le "méchant Brunner".

J'ai l'impression que le commentaire de JD tient aussi de la Kbriole ou de la "Krambole" à vouloir cibler Klarsfeld à travers Brunner :mrgreen:
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 12 Jan 2017, 12:28

Je vous rassure, je n'utiliserai pas la compassion chrétienne pour plaindre ce vieux [censuré] de criminel nazi !
C'est effectivement Maître K que je dénonce ici. Un grand comédien qui joue à 99% sur les sentiments. Encore deux minutes d'entretien et il vous rejoue le coup du PETAIN complice.
Ce cas de protection d'un criminel nazi hautement nuisible (du moins avant sénilité) par un dictateur moderne méritait mieux que ça de la part d'un pseudo-historien une fois de plus démasqué.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 12 Jan 2017, 19:53

Bonjour

« La date et les circonstances de son décès restent entourées de mystère. L'ancien SS d'origine autrichienne, né en 1912, avait été donné pour mort en 1992, notamment par l'historien Serge Klarsfeld. Mais en décembre 2014, le Centre Simon-Wiesenthal de Vienne avait affirmé que l'ex-nazi s'était éteint à Damas en 2010. »

Pourquoi écrire ancien SS, pourquoi écrire ancien nazi. Brunner semble n’avoir jamais, le concernant, renié ces vocables. Il demeure, depuis l’époque de sa jeunesse jusqu’à la date de son décès, un criminel d'envergure non repenti. Il parait, on dit qu’il a fini ses jours enfermé dans un cachot, le malheureux. Il est probable qu’entre temps, il aura bien vécu sans avoir à rendre compte de ses horribles forfaits.

A mon avis cette information, c’est du pipeau. Brunner aurait échappé à toutes les recherches entreprises par les services secrets israéliens. Le cas échéant, il serait alors correct d’en déduire, pour cette affaire, que le Mossad fut bien maussade et de mauvais Aloi(s). :P
blog/Aldebert/

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

« Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre ! ». Churchill

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 12 Jan 2017, 21:13

Il avait été blessé en ouvrant une lettre piégée, il avait perdu plusieurs doigts.
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
La Hongrie, du traité de Trianon au siège de Budapest, son histoire, ses forces armées.

modérateur
modérateur

Région: Ile de France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 12 Jan 2017, 21:35

Ex nazi, ex SS doivent s'entendre sans doute en ce que ces organisations n'existent plus.
Pourquoi cette hargne à l'égard de Serge Klarsfeld??? Parce qu'il a fait voler en éclats la thèse du bouclier et du Pétain protecteur, sans doute. Comme Paxton il est victime de la putainisterie, difficile d'admettre que l'on s'est trompé, que le vieux héros de 1914 s'est vautré dans le déshonneur et l'abandon des valeurs dans un régime réactionnaire...
Tiens, j'ai acheté l'ouvrage de Claire ZALC, "Dénaturalisés" ou les retraits de nationalité sous Vichy. Je pense que serais servi en dégueulasseries... :shock:

Mais, quand même, faut pas mêler Pétain à ce sinistre personnage. Y a des limites!!! ::content4:: ::content4::
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 12 Jan 2017, 23:43

frontovik 14 a écrit:Ex nazi, ex SS doivent s'entendre sans doute en ce que ces organisations n'existent plus.

Non! Etre nazi, Brunner l'a toujours revendiqué, ce n'est pas pour lui du passé, en supposant qu'il soit encore de ce monde. Il n'est donc pas EX. Pour ce qui est de ce parti, même s'il est interdit sous ce vocable, il a pignon sur rue aujourd'hui en Europe, sous différentes appellations, souvent dissoutes mais qui renaissent aussitôt de leurs cendres. Donc, pas de EX non plus pour les partis (néo)nazis, ils existent.. :(
blog/Aldebert/

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

« Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre ! ». Churchill

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses