Connexion  •  M’enregistrer

Bataille de Pokemon à l'ossuaire de Douaumont !!!

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Bataille de Pokemon à l'ossuaire de Douaumont !!!

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 09 Aoû 2016, 14:51

@brehon
Un joyeux drille qui viole une propriété privée, se met lui-même ou autrui en danger ou qui trouble l'ordre public par ce qu'il "chasse" un personnage virtuel ne relève pas du droit international.
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de brehon  Nouveau message 09 Aoû 2016, 15:16

Le viol de propriété privée est une infraction, peut-être un délit. Il y a des textes qui le définissent sur lequel on peut se baser pour verbaliser.
Je ne veux pas donner l'impression de défendre les organisateurs du jeu à tout prix mais un lieu qui accueille du public n'est plus vraiment une "propriété privée". Après, c'est une question de règlement porté à la connaissance du dit public.
On peut aussi interdire de lire en marchant car dans ce cas on n'est plus attentif à son environnement et on met soi-même ou autrui en danger.
Donc effectivement: tout ce qui n'est pas interdit est autorisé et, à mon avis, les organisateurs se sont basés juridiquement sur ce principe.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 09 Aoû 2016, 15:38

Principe respectable mais qui, ici, en l'occurence, ouvre la porte à toutes sortes d'excès déplorables
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de brehon  Nouveau message 10 Aoû 2016, 21:21

Bonsoir,

Si certains ne veulent pas voir les joueurs de Pokemon Go, d'autres comptent utiliser ce jeu pour attirer les touristes.

http://www.japantimes.co.jp/news/2016/0 ... 6t8kKI8O_s
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 10 Aoû 2016, 23:02

Ben oui, il ne reste plus à la mairie de Paris de créer une zone de chasse au Pokemon-Go dans la salle du Bataclan et aux autorités belges d'en faire de même dans le hall de l'aéroport de Zaventem et dans la station de metro Maalbeek.
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE HALTBEFEHL (suite) 
Aujourd’hui, 00:19
par: alain adam 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 00:10
par: kfranc01 
    dans:  Démission du Général Pierre de Villiers 
Aujourd’hui, 00:07
par: Loïc 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 23:56
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 16 
Hier, 23:43
    dans:  Décés de Max Gallo 
Hier, 23:43
par: alain adam 
    dans:  Le développement de la puissance militaire allemande dans l’entre-deux-guerres 
Hier, 22:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Dunkerque 
Hier, 20:41
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Marie-Thérèse Tarkoy, Rochambelle 
Hier, 18:49
par: gernika 
    dans:  Il y a 75 ans: la rafle du Vel' d'Hiv' 
Hier, 18:19
par: pili