Connexion  •  M’enregistrer

Une note de 21,22/20 au bac !!!

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Une note de 21,22/20 au bac !!!

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 06 Juil 2016, 16:41

Un petit plaisir dans ce monde de brutes http://www.lalibre.be/light/societe/21- ... 01fd975dec

Et toutes mes félicitations à cette brillante bachelière ::chapeau - salut::
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Re: Une note de 21,22/20 au bac !!!

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Lusi  Nouveau message 06 Juil 2016, 18:00

Bonjour,

Je n'ai jamais compris comment on peut avoir + de 20.

Dans ma jeunesse, on disait "20 c'est le livre, 19 c'est le prof, l'élève ne peut donc avoir + de 18".

A+
JP
Pour les enfants, aimez-les, aidez- les, soutenez- les !
http://www.associationrebondir.com/
http://www.nathangrainedesoleil.org/ http://www.asso-louis-carlesimo.com/ Tout le monde chante contre le cancer http://toutlemondechante.net/ Les enfants protégés - Ecoutez –les : http://www.enfants-proteges.fr "
" Un homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant "

vétéran
vétéran

Région: Loiret
Pays: FRANCE

Voir le Blog de Lusi : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 06 Juil 2016, 18:37

En fait, il s'agit ici de la moyenne des notes obtenues lors des épreuves. Et on peut passer des épreuves dites facultatives ou optionnelles, et là seuls les points obtenus au dessus de 10 sont pris en compte, et on ne divise pas ces points par leurs coefficients, ils s'ajoutent à ceux déjà obtenus. Ce qui explique une moyenne supérieure à 20.
Mais là, 21,22 ça me parait difficile à concevoir, c'est beaucoup quand même... :?: :?:
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de brehon  Nouveau message 06 Juil 2016, 18:58

Bonjour,

De toute façon cela n'a aucune importance car la sélection ne se fait pas là. Le Bac actuel a moins de crédit que le BEPC à la fin des années soixante, qui permettait alors d'entrer dans la vie active avec un véritable emploi.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 06 Juil 2016, 20:17

Le BEPC = Brevet d’Etudes du Premier Cycle du second degré
C'est bien cela Yvonnick ????
Quoi qu'il en soit :bravo: :bravo:
La jeune femme souhaite devenir traductrice, espérons maintenant qu'elle trouve un boulot.
Amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 06 Juil 2016, 21:59

Bientôt, avec les prodiges de l'Education Nationale, on aura 100,45% de reçus au bac ...
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 06 Juil 2016, 22:25

Le BEPC avait pour mission de sanctionner un niveau d'éducation basique: lire, écrire, compter, plus quelques notions d'Histoire, de Géographie, de morale, d'économie domestique. Suffisant pour occuper des emplois peu qualifiés. Mais le bac n'a jamais eu de finalité professionnelle. Depuis toujours il constitue le premier titre universitaire, et n'a pas vocation à conduire à un emploi mais à une poursuite d'études.
C'est vrai qu'une moyenne supérieure à vingt c'est bizarre mais par le jeu des options, qui souvent rapporte beaucoup de points au regard de la note, pas du coefficient, ça permet à pas mal de bacheliers d'obtenir qui une mention, qui simplement leur diplôme. Et la liste d'options est longue: latin, musique, grec, russe, turc, arabe, polonais, hébreu, breton, corse, basque, surf, DNL, théâtre, cinéma, norvégien, surf, chinois...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de iffig  Nouveau message 06 Juil 2016, 22:27

Bientôt, avec les prodiges de l'Education Nationale, on aura 100,45% de reçus au bac ...
JD

Facile ! Il suffira de faire des rafles dans les rues et de décerner le bac aux individus non-bacheliers interpelés (ou interpellés, les deux orthographes sont admises ...).
Falsehood flies, and the Truth comes limping after it.

Jonathan Swift

modérateur
modérateur

Région: Savoie

Voir le Blog de iffig : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 06 Juil 2016, 23:33

Par expérience, je peux dire que les diplômes ne signifient pas grand chose en terme d'efficacité dans un métier .
Je ne suis qu'un petit bac+2 mais j'ai eu des stagiaires ingénieurs a une époque , et c’était , malgré leurs super evaluations , des incapables .
Je pense que l'efficacité , au moins dans mon type de travail , tient plus a la logique , le fait d’être rigoureux , très curieux , être créatif , plutôt qu'avoir de belles notes au bac ou ensuite , sans être capable de développer , améliorer , imaginer etc ... une fois en entreprise - dans la vraie vie .
Tout le monde sait appliquer les lois de machin en théorie , personne ne le fait réellement dans la pratique , car il existe des millions de blocages :)
Donc un diplôme , c'est bien , avec une super note , pourquoi pas , mais cela ne fait pas de la personne un élément adaptatif , réactif , agile , utile ( et tout le reste ) pour une entreprise .
En général ce sont plutôt des boulets qui viennent avec des convictions stupides , qu'il faut totalement rééduquer car une entreprise c'est pas le monde des bisounours .
J'en ai plusieurs dans ma boite, qui ont été mis a la tête de certains services a peine embauchés , et c'est plus une plaie pour l'entreprise, qu'autre chose : ils ne savent pas de quoi ils parlent et du coup n'ont qu'une référence , le standard X qu'on leur a enseigné . Avec des gens comme ça , on transforme une boite innovante en sécurité sociale en quelques mois , coté réactivité , mais heureusement qu'il existe des gens - comme moi , qui ont un petit pouvoir - pour leur expliquer qu'ils ne sont pas dans le monde des bisounours , et les renvoyer dans leurs pénates devant leur chef , avec une petite démonstration de leur incompétence/bêtise .
Donc le bac ou pas le bac , école d'ingénieur ou pas , ça n'existe qu'en France comme une barrière , pour les ressources humaines qui font des tris suite a des annonces , car la véritable évaluation qu'il faudrait , c'est le QI/QE , pas un diplôme .
J'ai rencontré lors de mon service militaire un type bien plus cultivé que moi sur plein de domaines , et qui n'avait qu'un CAP : simplement ça ne l'avait pas intéressé d'apprendre a la façon de l’éducation nationale , donc il avait quitté le système "normal" . Ce type était un génie et tenait des propos qui me dépassaient dans plein de domaines , y compris sciences .
Je précise que j'ai été évalué a 16/17 ans avec un QI approchant les 150( 148 exactement ) et que je l'ai rencontré a 19 ans , donc le type tenait vraiment la route ... mais n'avait pas le bac .

Alors un bac avec une super note , au dessus de 20 : ça ne donnera peut être rien ensuite , ou peut être quelque chose de bien ; l'avenir nous le dira .
Moi j'ai eu 10 pile poil au bac , mais je suis payé aujourd'hui au salaire d'un bac +7/+10 en ayant juste un bac +2 ... Donc mes notes au bac , tout le monde n'en a rien a faire , moi le premier .

Amicalement,
Alain

vétéran
vétéran

Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Didier  Nouveau message 07 Juil 2016, 08:19

Bonjour,

alain adam a écrit:Par expérience, je peux dire que les diplômes ne signifient pas grand chose en terme d'efficacité dans un métier .

Entièrement d'accord ;)

alain adam a écrit:car la véritable évaluation qu'il faudrait , c'est le QI/QE

Là plus d'accord ;) Un test de QI ou de QE cela reste un test, un examen avec des règles, des normes et crée par des humains (donc faillibles) qui n'ont pas la science infuse et absolu, les résultats seront interprétés différemment selon les méthodes et restent (surtout le QE) très subjectifs correspondant à une vision (celle des concepteurs de test) de l'intelligence et de l'adaptabilité......

La véritable évaluation, la seule valable, c'est celle qui se faisait il y a quelques dizaines d'années : je te prend à l'essais une ou deux semaine dans la vrai situation de boulot et ou va voire si tu fait l'affaire. Il y a aussi des tas de gens ayant de super QI, de super test de quotient émotionnel et qui s'effondrent face aux vrai situations de travail (ou de la vie).
Perso les tests de QI et QE je considère ça comme de la masturbation intellectuelle pour RH..... ;)
Bon évidement je n'ai pas un salaire de Bac +7/10......mais j'ai pratiqué 6 métiers différents dans les 20 dernières années (autant des métiers manuels que de bureau, ou dans le socio-éducatif) , je me suis reconverti par formation 3 fois et j'ai toujours été apprécié de mes patrons et bien noté.....et c'est toujours moi qui suis parti pour faire autre chose :mrgreen: . Avec en plus 5 déménagements et 3 régions différentes en 15 ans.....cela dénote d'un tempérament bohème.... pas bon pour un test de QE çà non ?? ;)

Bon sérieusement je souhaite bonne chance à cette brillante jeune fille qui semble-t'il a galéré avant,ce qui rajoute a son mérite :bravo:

Diider

vétéran
vétéran

Région: Charente

Voir le Blog de Didier : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  SUR RMC DECOUVERTE LE 18 AOUT 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 16 
Aujourd’hui, 14:53
par: Tarpan 
    dans:  SUR RMC DECOUVERTE LE 11 AOUT 
Aujourd’hui, 14:28
par: Jumbo 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 13:58
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 13:42
par: kfranc01 
    dans:  Dunkerque(Christopher Nolan, 2017) Bande Annonce. VF. 
Aujourd’hui, 13:40
par: Tarpan 
    dans:  On le savait, mais il fallait le dire ... 
Aujourd’hui, 09:12
par: JARDIN DAVID 
    dans:  De la Meuse à la Manche 
Aujourd’hui, 05:54
par: Tri martolod 
    dans:  LE HALTBEFEHL (suite) 
Aujourd’hui, 03:00
par: Soxton 
    dans:  24 mai 1940 _ La vérité historique 
Hier, 23:56
par: Soxton