Connexion  •  M’enregistrer

BYE BYE DARLING ... THE BREXIT - VOS AVIS

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: BYE BYE DARLING ... THE BREXIT - VOS AVIS

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 25 Juin 2016, 08:37

Dog Red a écrit:Les Anglais (au sens propre) ont choisi démocratiquement de quitter l'Union. Qu'une telle décision ait été prise à la majorité simple est quand même interpellant. Presqu'autant de citoyens souhaitaient rester. Soit, Londres n'aura qu'à se débrouiller avec l'Ecosse et l'Irlande du Nord. Belle boite de Pandorre!

Eh là ! C'est le principe même du vote ! Que dire lors des élections législatives, lorsque la majorité "simple" (à peu de chose près : 50.1/49.9) IMPOSE une couleur politique durant 5 années (en France) ? C'est le "jeu" et ils doivent l'accepter.

Dog Red a écrit:Ce qui m'irrite c'est qu'à la base, ce résultat est le fruit d'une manoeuvre de politique intérieure de CAMERON pour rester au 10 Downing street. Un pari qui s'est finalement révélé un piège pour le PM. La conséquence dépasse largement le cadre domestique et politique. Je trouve cela après tout particulièrement lamentable.

Pari ou non. Chacun aura son propre avis. Mais le PM aura eu l'honnêteté de laisser le peuple donner son avis et se rendre maître de son avenir. Gouverner alors que la majorité du peuple est opposé aux choix politiques, ça a un nom...

Dog Red a écrit:Européen dans l'âme, le repli frileux des Anglais me navre... mais ont-ils jamais été européens? J'en doute. Leur participation à l'Union n'a été qu'une succession de gérémiades pour obtenir autant d'exceptions.

Je partage à 100% ton avis.

Dog Red a écrit:Nous resterons attentifs aux forces centrifuges qui ne vont pas manquer de s'accentuer sur le continent.Les démagogues de tout poil vont surfer sur la lame de fond britannique.

De sacrées turbulances. Puissent-elles amener une scène autocritique à la tête de l'Europe. Un mal pour un bien.

Ce Brexit n'est qu'un début. Un début à beaucoup de choses. L'UE ne peut pas continuer ainsi. Une refonte complète doit être entreprise en tenant compte de TOUS les avis de toutes les couleurs politiques.

::chapeau - salut::

Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 25 Juin 2016, 08:38

alfa1965 a écrit:Les Britanniques ont eu assez du diktat d eurocrates qui ne sont pas des élus du peuple et qui passent leur temps à rédiger des directives aux gouvernements comme la loi sur le travail, les plombiers polonais ou la taille des tomates.

Je partage complètement ! +1
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 25 Juin 2016, 09:12

Cameron !!!

Oui ou on pourrait voir surtout un pro Europe qui par manoeuvre politico-politicienne risquée a perdu son pari et découvre avec effroi et honte la m... dans laquelle il vient de plonger son propre pays et bouleverser un équilibre certes fragile (mais raison de plus) et perfectible mais qui devait mûrir et qui assurait au moins une cohésion diplomatique, militaire, sécuritaire a l'Europe. Bref il a merdu sec et sauve qui peut, j'abandonne le BritishShip et l'ancien empire qui sombre tel le Titanic, en espérant que cela ne se verra pas trop et en sachant que c'est lui qui a mené le navire droit sur l'iceberg. Comme il le dit : 'Je ne peut désormais être le 'CAPITAINE' qui ménera le pays dans sa nouvelle direction'.
Tu m'étonnes !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vient de se rendre compte le mec qu'il vient d'entrer dans l'histoire aux chapitres 21e siècle, grosses conneries et politicien inconscient, débile et dangereux pour le moins. Vraiment le moment de contredire le communiqué du matin même de son parti à savoir qu'il conserverait son poste pour guider le pays dans ce nouveau changement en, quelques heures plus tard, Oups ok, ok, bon ben Cameronexit fissa fissa !

vétéran
vétéran

Région: maine et loire

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de jmh  Nouveau message 25 Juin 2016, 09:30

Il existe de nombreuses solutions pour rester dans l'Europe sans en faire partie directement. Il ya de nombreux accords comme celui avec l'Islande ou la Norvège, voir celui de la Suisse.

Nos chers fonctionnaires de Strasbourg vont trouver une solution qui arrangera tout le monde, un brexit officiel mais une presence officieuse, allez soyons fou, pourquoi pas un titre honorifique...comme l'Australie a l'Eurovision :D

vétéran
vétéran

Région: Occitanie

Voir le Blog de jmh : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 25 Juin 2016, 09:36

Dans la mesure où les Brits, depuis qu'ils sont "entrés" dans l'Europe, ont, toujours, fait chambre à part - dispositions spécifiques, non adoption de l'euro et maintien de la £, etc. -, je ne vois pas bien où est le problème, si, depuis hier, ils ont décidé de changer la serrure de la porte et rajouter une sonnette. En réalité, chez "nous", çà gène qui ?... surtout les banques, les boursicoteurs et les opportunistes qui chassent les impôts (et taxes) moins lourds. La Suisse n'est pas dans l'Europe et s'en arrange très bien, la Suède est "européenne" du bout des lèvres, etc.

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 25 Juin 2016, 09:43

Stand By, Wait and See !

vétéran
vétéran

Région: maine et loire

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 25 Juin 2016, 10:06

Je propose une opération amphibie sur Jersey, typique paradis fiscal à éradiquer ...
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de gherla  Nouveau message 25 Juin 2016, 10:15

Sans m'étendre sur le choix des "cousins" du R.U, je pense que l'idée même de l'Europe prend une grande gifle et cela est dommage...même si le R.U a toujours fait "lit" à part, demande spécifique et autres ( voir Mme Margaret Thatcher ). En rentrant du travail hier soir j'ai regardé les infos ( sur une chaîne du LCI, BFM....) le "dirigeant " "mentor" du non à l'Europe sort des arguments identiques ( ou quasi) à la "vision" d'un certain "parti" existant ici en France.
Enfin bref dommage ,c'est juste un certain Charles qui doit bien rire car il me semble bien qu'il était lui contre l'arrivé du R.U au sein de la C.E.E .
Vive l'Europe . ::super::
Bonne journée à tous, je prépare l'anniversaire de ma petite puce avec la famille et des amis qui viennent des quatre coins de France et ........d'Europe ::mortderire:: .
Amicalement. :cheers: :cheers: :cheers:
Patrick.
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)

Image

modérateur
modérateur

Région: PACA

Voir le Blog de gherla : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 25 Juin 2016, 10:50

JARDIN DAVID a écrit:Je propose une opération amphibie sur Jersey, typique paradis fiscal à éradiquer ...
JD

Il semblerait, d'ailleurs, que les Anglo-Normandes n'étaient pas concernées par le référendum.

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Didier  Nouveau message 25 Juin 2016, 11:11

Loïc Charpentier a écrit:
JARDIN DAVID a écrit:Je propose une opération amphibie sur Jersey, typique paradis fiscal à éradiquer ...
JD

Il semblerait, d'ailleurs, que les Anglo-Normandes n'étaient pas concernées par le référendum.

Bonjour,

Comme l'île de Man, les Anglo-Normandes dépendent directement de la couronne britannique et ne font pas réellement partie du Royaume-Uni et elles ne sont pas dans l’Union européenne.

Didier

vétéran
vétéran

Région: Charente

Voir le Blog de Didier : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 02:09
par: kfranc01 
    dans:  Hitler en 1940 
Aujourd’hui, 01:16
par: Soxton 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 00:05
    dans:  [DU 1ER NOVEMBRE AU 31 DÉCEMBRE 2017] AUTOBUS MILITAIRES WW2 
Aujourd’hui, 00:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 23:44
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Hier, 23:29
par: alias marduk 
    dans:  Le gouvernement fantoche de Flensburg 
Hier, 23:04
par: Alcide NITRYK 
    dans:  Eté 1941 - Leningrad ou Moscou ? - OKH contre HITLER ? 
Hier, 22:27
par: alias marduk 
    dans:  La fin de la RSI 
Hier, 20:12
par: pierma 
    dans:  A la téloche , ce soir.... 
Hier, 18:11
par: fanacyr