Connexion  •  M’enregistrer

BYE BYE DARLING ... THE BREXIT - VOS AVIS

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: BYE BYE DARLING ... THE BREXIT - VOS AVIS

Nouveau message Post Numéro: 171  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 13 Juil 2016, 11:27

Lusi a écrit:J'entendais ce matin, que la prochaine première ministre chez les grands bretons serait plus proche de la Dame de Fer que de blanche neige. Et que le premier qui allait s'en rendre compte ce serait Junkers.

Salut JP.

Le premier réflexe journaleux n'est-il pas de comparer la seconde PM conservatrice anglaise à la première ?
De quoi peut être sans faire une petite idée ici http://www.lemonde.fr/referendum-sur-le ... 72498.html (où l'on note ses points communs avec Angela MERKEL).

Angela MERKEL d'ailleurs qui ne manque pas de mettre la pression, invitant la nouvelle venue à "clarifier au plus vite" ses intentions.
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 172  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 13 Juil 2016, 11:41

teddyboy a écrit:A en lire beaucoup, c'est le populisme qui a gagné, l'Europe c'est bien etc etc.
Désolé, mais la plupart des gens ne sont pas cons, ce qu'ils veulent c'est vivre tranquillement, voir grandir leurs enfants, et pouvoir profiter du fruit de leur travail. Hors, cela n'est pas possible avec CETTE europe là qui met les travailleurs d'une même zone économique en concurrence (j'en sais quelque chose)

Indéniablement dans cette affaire, c'est le populismes qui l'a emporté :
- dans le chef de CAMERON qui a manœuvré pour sa réélection alors qu'il craignait de se faire déborder sur sa droite par les partisans du Ukip ;
- dans le chef de JOHNSON qui, finalement, semblait préférer renforcer sa position au sein des conservateurs plutôt que de manager le Brexit ;
- dans le chef de FARAGE qui tire sa révérence alors qu'il a "gagné".

Est-ce que tout cela offre aux Anglais une vie plus tranquille à regarder grandir leurs enfants et profiter du fruit de leur travail ? L'avenir nous le dira mais Theresa MAY a au moins le courage (que n'ont pas eu les autres) d'annoncer un avenir à court terme difficile (dans un pays où la vie est déjà difficile comme ça).

Quant à l'Europe actuelle, je suis bien d'accord, elle ne génère pas l'euphorie. Mais je doute qu'un repli identitaire sur les entités nationales ne soit meilleur, au
contraire.

Et là, qu'en j'entends Madame MAY vouloir donner au Royaume-Uni une place dans le monde... je crains qu'elle n'ait une vision par trop conservatrice. Le monde où le Royaume-Uni, à lui seul, avait une place me semble disparu depuis longtemps...
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 173  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 13 Juil 2016, 11:56

+1 avec mon ami Red Dog, je n'ai rien contre Albion, mais la nostalgie d'une grandeur passée (dans tous les sens du terme) ne fera pas avancer les choses.

vétéran
vétéran

Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 174  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 13 Juil 2016, 13:13

Tarpan a écrit:+1 avec mon ami Red Dog, je n'ai rien contre Albion, mais la nostalgie d'une grandeur passée (dans tous les sens du terme) ne fera pas avancer les choses.

En France, de ce côté-là, nous ne sommes guère mieux lotis. ;)
Je sais bien que le discours actuel est que, après son Brexit, la Grande-Bretagne se gaufre lamentablement, démontrant, ainsi, pour la satisfaction de certains, que, hors l'Europe, il n'y a point de salut
Sans préjuger du devenir, il faut bien admettre qu'une G.B. pétante de santé (après une nécessaire période d'adaptation) mettrait sérieusement à mal ces certitudes un poil lénifiantes.
Il n'est pas question de remettre en cause le concept original de l'Europe, d'avant les années 1990, par contre, même en plissant fortement les paupières, ce n'est pas le cas de "l'avatar" qui s'est mis en place, depuis 2002, avec, notamment, l'instauration de la monnaie unique (interdisant tout réajustement particulier, disposition qui a , déjà, coulé la Grèce, pour des décennies, et mis à mal plusieurs autres membres, dont la France), , qui privilégie un système libéral excessif, sans autoriser la moindre mesure "protectionniste" sensée - L'Allemagne a, certes, un faible taux de chômage, mais elle a, désormais, "inventé" les petits salaires (pas tant que çà, d'ailleurs!), une situation qui n'existait pas avant que ses entreprises exploitent, grâce à l'Europe, la M.O. à bon marché des ex-pays de l'Est, ruinant, au passage, notre transport routier et notre agriculture -. Nous avons, encore, une SNCF, une Poste, etc., pour l'essentiel, entreprises publiques nationales, mais pour combien de temps, la règle européenne étant la libéralisation générale ? Quand il s'agit de défense européenne, aucun projet sérieux n'ayant abouti, on se repose sur les armées françaises et britanniques (tiens, à ce propos, on fera comment, à l'avenir...Oh, pardon, j'avais oublié la "puissante" OTAN! ), les autres crachant (un peu) au bassinet pour être "tranquilles". En attendant, qui se cogne les opérations en zone subsaharienne, l'armée française!...C'est normal, c'était son ancien empire colonial! Sauf que, lorsque des malfaisants viennent semer la mort dans Paris ou Bruxelles, d'où viennent-ils ? De la banlieue de Bruxelles! Loin de moi l'idée de formuler un quelconque reproche vis-à-vis de nos voisins d'Outre-Quiévrain, c'est juste le résultat de la passoire instaurée par les "grandes idées européennes" de circulation libre des marchandises et des personnes, car les malfaisants s'installent tout aussi facilement en Allemagne ou franchissent tranquillement les "frontières" Schengen! Vous verrez que, bientôt, prudents et échaudés, ils iront s'installer sous des cieux "européens" plus sereins, avant de perpétrer leurs méfaits.
Je suis pour une Europe unie, mais dans le contexte actuel, j'avoue ne pas trop voir où on va ch... ::mal-a-la-tete::

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 175  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 13 Juil 2016, 17:46

Le couple franco-allemand est d'une toute autre nature, un insulaire restera toujours un insulaire (c'est toujours là que ça se Corse :D ) sinon libre a chacun d'adhérer ou non, il n'y a pas d'obligation juste un rapprochement d'intérêts et d'affinités géographiques naturelles.

L'Europe n'est pas Bruxelles, elle est encore à faire à défaire et à refaire.

vétéran
vétéran

Région: maine et loire

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 176  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 13 Juil 2016, 22:07

Loïc Charpentier a écrit:Il n'est pas question de remettre en cause le concept original de l'Europe, d'avant les années 1990, par contre, même en plissant fortement les paupières, ce n'est pas le cas de "l'avatar" qui s'est mis en place, depuis 2002, avec, notamment, l'instauration de la monnaie unique (interdisant tout réajustement particulier, disposition qui a , déjà, coulé la Grèce, pour des décennies, et mis à mal plusieurs autres membres, dont la France), , qui privilégie un système libéral excessif, sans autoriser la moindre mesure "protectionniste" sensée - L'Allemagne a, certes, un faible taux de chômage, mais elle a, désormais, "inventé" les petits salaires (pas tant que çà, d'ailleurs!), une situation qui n'existait pas avant que ses entreprises exploitent, grâce à l'Europe, la M.O. à bon marché des ex-pays de l'Est, ruinant, au passage, notre transport routier et notre agriculture -. Nous avons, encore, une SNCF, une Poste, etc., pour l'essentiel, entreprises publiques nationales, mais pour combien de temps, la règle européenne étant la libéralisation générale ?

[...]

Sauf que, lorsque des malfaisants viennent semer la mort dans Paris ou Bruxelles, d'où viennent-ils ? De la banlieue de Bruxelles! Loin de moi l'idée de formuler un quelconque reproche vis-à-vis de nos voisins d'Outre-Quiévrain, c'est juste le résultat de la passoire instaurée par les "grandes idées européennes" de circulation libre des marchandises et des personnes, car les malfaisants s'installent tout aussi facilement en Allemagne ou franchissent tranquillement les "frontières" Schengen!

Je plussoie largement à 2 exceptions près : moi ça me plait de sillonner musées et champs de bataille européens à mon gré et dévaliser leurs shops sans me prendre la tête avec le change, tout comme de commander mes bouquins chez un éditeur normand bien connu et les avoir sur ma table de chevet 3 jours plus tard. ;)

Quant aux Anglais cet aspect ne les concerne pas, ils sont hors euro et se sont débrouillés pour être d'une certaine manière hors Shengen. Les frontières "hermétiques" de mon enfance n'ont pas empêché, en son temps, les ETA, RAF, Brigades rouges, IRA et autres de massacrer des innocents. Je connais quelques policiers de chez nous que ça rend malade que des petites frappes bruxelloises soient parties rejoindre leurs copains parisiens un soir de novembre. La faute y tient plus aux budgets serrés des moyens policiers que la libre circulation.

Comme toi sans doute, cher Loïc, je regrette l'Europe des DELORS, MITTERRAND/KOHL et déteste ce qu'un BAROSO en a fait... mais on va franchement dévier sur la politique tout en s'éloignant du Brexit...

Cordialement :cheers:

Daniel

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 177  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 14 Juil 2016, 12:14

Tiens, Boris Johnson a été nommé ministre des affaires étrangères. Quand on connait son sens de la diplomatie et ses nombreuses gaffes, je pense qu'on va bien se marrer!!! ::mortderire:: ::mortderire:: ::mortderire::
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 178  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 14 Juil 2016, 12:17

Portefeuille empoisonné pour rival potentiel à garder (tout) près de soi ?

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 179  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 14 Juil 2016, 12:25

Eh eh, ça sent fort le traquenard...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 180  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 14 Juil 2016, 12:29

Quelqu'un a déjà eu l'impression que l'Angleterre faisait partie de l'Europe :roll:
monnaie commune --> NO
espace Shengen --> NO
Pinard -->NO
bonne bouffe --> NO
Seule circonstance atténuante, le whisky ::super::
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quizz Aviation - Suite 12 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 11 
il y a 2 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un Danois de 14 ans découvre l'épave d'un Messerschmitt 
il y a 11 minutes
par: Stéphane L 
    dans:  Le quiz histoire - suite - 15 
il y a 55 minutes
par: kfranc01 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 11:32
par: iffig 
    dans:  Le Haltbefehl 
Aujourd’hui, 11:11
par: François Delpla 
    dans:  L'homme qui a sauvé Londres 
Aujourd’hui, 07:30
par: Christian27 
    dans:  À quoi servaient ces outils? 
Hier, 14:31
par: L'artilleur 
    dans:  [Du 1er mars au 30 avril 2017]:Les remorques militaires, axe ou alliées de la Sec.Guerre mondiale 
Hier, 13:35
par: betacam 
    dans:  ligne siegfried 
Hier, 12:58
par: Loïc Charpentier