Connexion  •  M’enregistrer

BYE BYE DARLING ... THE BREXIT - VOS AVIS

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: BYE BYE DARLING ... THE BREXIT - VOS AVIS

Nouveau message Post Numéro: 151  Nouveau message de alberto  Nouveau message 05 Juil 2016, 13:54

Le problème avec les vieux, c'est de faire le tri entre ceux dont la sagesse est fruit de leur expérience et ceux qui sont gâteux...
Quant aux jeunes comment distinguer ceux à (grand) peine sortie de leur adolescence et ceux qui s'éveillent aux choses de la politique ?
Entre les deux tranches d'ages, il y a ceux qui s'en foutent, mais qui votent quand même et ceux qui n'ont rien compris, mais qui votent aussi !
Faudra-t-il faire passer des tests avant de permettre aux citoyens de participer à un référendum ou même voter dans une réunion de copropriétaire ?
La Démocratie, au Royaume-Unis comme ailleurs, peut parfois faire des dégâts... :P
"Mépriser l'art de la guerre c'est faire le premier pas vers la ruine." (Machiavel)

vétéran
vétéran

Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de alberto : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 152  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 05 Juil 2016, 15:09

On devrait tuer les vieux à la naissance, en vertu du principe de précaution.
"Une nation qui ne respecte pas son passé ne mérite pas le respect de son présent et n'a pas droit à l'avenir. "
(Maréchal Piłsudski)

vétéran
vétéran

Région: PARIS

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 153  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 05 Juil 2016, 15:30

Alcide NITRYK a écrit:On devrait tuer les vieux à la naissance, en vertu du principe de précaution.

::mortderire::
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 154  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 05 Juil 2016, 18:44

le problème c'est que les vieux, pardon, les personnes âgées, sont souvent nostalgiques d'un monde disparu parce qu'il a changé, et idéal car il correspond à leur jeunesse, souvent plus agréable que leur état d'aujourd'hui. C'est normal, on a tous été jeunes, beaux, forts, pas forcément riches, et à partir d'un certain âge on aimerait y retourner... Lisez quelques ouvrages de sociologie. Indispensable la sociologie, et ça devrait être obligatoire et remboursé par la Sécu!!!
Et ces vieux ont connu pour les plus anciens Rule Britannia, l'empire colonial, la tradition, l'industrie triomphante (vieillissante et qui s'est effondrée comme un parquet de planches pourries), puis la purge Thatchérienne. Normal que l'Europe ne paraisse pas leur apporter grand-chose. Alors que les jeunes, particulièrement les plus qualifiés, les plus ouverts; j'ose les termes mondialisés et cosmopolites, eux ne voient dans l'Europe que des opportunités. Changement de génération...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 155  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 10 Juil 2016, 09:41

Le Pied intégral : la claque tant attendue vient de tomber !

Ce n'était pas faute de les avoir prévenu : lors d'une conférence de presse Barack Obama à lancé : L'Europe peut toujours compter sur les Etats unis.

Et non messieurs les Anglais, vous n'êtes plus le chouchou particulier des States ! :mrgreen:

vétéran
vétéran

Région: maine et loire

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 156  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 10 Juil 2016, 10:27

Tu m'étonnes!!! Entre un Royaume-Uni et un marché de 64 millions de personnes, et sans doute moins avec le départ probable de l'Ecosse et de l'Irlande du Nord, et un marché de 514 millions (bon, il faut enlever les Brits), les Américains ont vite fait leur choix! L'atlantisme n'est plus une relation privilégiée avec un seul pays...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 157  Nouveau message de alberto  Nouveau message 10 Juil 2016, 12:09

Oui, mais attention !

Nos cousins d'outre-Manche savent négocier : c'est dans leurs gènes.
Il auront face à eux des européens dont les désirs sont dispersés : une belle occasion pour tirer les marrons du feu...
Pour moi, la partie qui s'annonce risque d'être compliquée côté UE. ::dubitatif::
"Mépriser l'art de la guerre c'est faire le premier pas vers la ruine." (Machiavel)

vétéran
vétéran

Région: Ile de France

Voir le Blog de alberto : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 158  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 10 Juil 2016, 17:09

Et tout va dépendre des résultats de l'élection présidentielle...

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 159  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 10 Juil 2016, 22:03

Je ne dis rien. On va croire que je suis anglophobe !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 160  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 10 Juil 2016, 22:10

Tarpan a écrit:Le Pied intégral : la claque tant attendue vient de tomber !
Ce n'était pas faute de les avoir prévenu : lors d'une conférence de presse Barack Obama à lancé : L'Europe peut toujours compter sur les Etats unis.
Et non messieurs les Anglais, vous n'êtes plus le chouchou particulier des States ! :mrgreen:

Obama est sur le départ. C'est sa tournée d'adieux et rien ne dit que cette ligne sera maintenue.
"Une nation qui ne respecte pas son passé ne mérite pas le respect de son présent et n'a pas droit à l'avenir. "
(Maréchal Piłsudski)

vétéran
vétéran

Région: PARIS

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  La politique française de réarmement de 1936 à 1940 
Aujourd’hui, 16:32
par: Tomcat 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 16:09
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Dunkerque(Christopher Nolan, 2017) Bande Annonce. VF. 
Aujourd’hui, 15:41
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 16 
Aujourd’hui, 15:12
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 15:07
    dans:  Appel à témoin Gi Fred Linden 
Aujourd’hui, 12:36
par: Alcide NITRYK 
    dans:  Île d'Yeu : la tombe du maréchal Pétain vandalisée 
Aujourd’hui, 12:32
par: Alcide NITRYK 
    dans:  [Du 1er juillet au 31 août 2017]:Véhicules de pompiers ou pompiers de l'axe 
Aujourd’hui, 12:24
    dans:  LE HALTBEFEHL (suite) 
Aujourd’hui, 11:50
par: Chef Chaudart 
    dans:  Sante Garibaldi et la légion garibaldienne en 1940 
Hier, 19:36
par: alfa1965