Connexion  •  M’enregistrer

BYE BYE DARLING ... THE BREXIT - VOS AVIS

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: BYE BYE DARLING ... THE BREXIT - VOS AVIS

Nouveau message Post Numéro: 141  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 04 Juil 2016, 15:02

Exact!!! +1
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 142  Nouveau message de pili  Nouveau message 04 Juil 2016, 15:08

Non à l'Europe du Capital. Oui à l'Europe d' Aristide Briand-Gustav Stresemann .
"Moi boche ! Téléphone Madame, svp !" Un soldat allemand à ma grand-mère.

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Voir le Blog de pili : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 143  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 04 Juil 2016, 17:00

Briand ? Un des grands responsables du désarmement moral et de notre pacifisme ...
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 144  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 04 Juil 2016, 17:01

JARDIN DAVID a écrit:Briand ? Un des grands responsables du désarmement moral et de notre pacifisme ...
JD

Oui, et s'il n'y avait que ça .... ::pipo::
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 145  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 04 Juil 2016, 17:47

Pas fichu d'assumer leur conneries, oups, non merci, c'est pas moi qu'a fait ça ! (et de trois !)

vétéran
vétéran

Région: maine et loire

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 146  Nouveau message de pierma  Nouveau message 04 Juil 2016, 20:31

JARDIN DAVID a écrit:Briand ? Un des grands responsables du désarmement moral et de notre pacifisme ...
JD

Je pense que les Français n'avaient pas besoin de Briand pour être pacifistes. Ils en avaient soupé, les poilus, du marmitage et des mitrailleuses. (J'inverserais la proposition en disant que Briand reflétait bien l'opinion publique.)

Et puis la réconciliation et la paix avec les Allemands, ça pouvait tenir, si la crise de 29 n'était pas passée par là.

vétéran
vétéran

Région: Franche-Comté

Voir le Blog de pierma : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 147  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 04 Juil 2016, 20:54

Se réconcilier avec les Allemands, c'est ce qu'on a fait après 1945, et ça tient toujours!!!
Quand à la bien pensance de désarmement moral...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 148  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 04 Juil 2016, 22:30

29 a bon dos, relisons le traité de Versailles et les dommages et réparations infligés aux vaincus alors que nous étions TOUS bien content d'aller se mettre sur la g... en 14, pour différentes raisons, on a vu le résultat !

Quand au moral, la plaie n'est pas encore refermé quoi qu'on en dise, mais le temps fait et continue son oeuvre d'apaisement et l'idée d'une Europe unie, la promesse d'un voie de paix au moins avec nos proche voisins en attendant mieux. C'est sans compter sur l'obscurantisme de nationalismes d'une autre époque.

vétéran
vétéran

Région: maine et loire

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 149  Nouveau message de iffig  Nouveau message 05 Juil 2016, 12:29

Dog Red a écrit :
Aujourd'hui, c'est Nigel FARAGE, chef du parti populiste Ukip et "Champion du Brexit" qui démissionne "mission accomplie".

Là, c'est tellement énorme qu'on en viendrait presque à trouver honorable la classe politique française (pourtant, Dieu sait .... 8) ).

Mais le ministre britannique des finances, George Osborne, a un super-plan : rendre l'économie britannique encore
plus compétitive en baissant l'impôt sur les sociétés.

Bon, pourquoi pas ? Sauf qu'évidemment, ça veut dire baisse des dépenses publiques ou augmentation des impôts pour les particuliers (et, plus vraisemblablement, un peu - voire beaucoup - des deux ).

Baisse des dépenses publiques et augmentation de la fiscalité : voilà exactement contre quoi les partisans du "leave" ont voté ::mortderire:: ::mortderire::

En plus, c'est le genre de proposition qui va mettre les "continentaux " dans les meilleures dispositions pour négocier les nouveaux accords économiques, tarifaires, douaniers, etc. avec le Royaume Uni ! ::victoiregagne::

Ils sont trop forts nos amis d'outre-Manche .... On attend le prochain épisode avec impatience.

modérateur
modérateur

Région: Savoie

Voir le Blog de iffig : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 150  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 05 Juil 2016, 12:34

iffig a écrit:Bon, pourquoi pas ? Sauf qu'évidemment, ça veut dire baisse des dépenses publiques ou augmentation des impôts pour les particuliers (et, plus vraisemblablement, un peu - voire beaucoup - des deux ).

C'est bien ce que les Tories prônaient (et appliquaient déjà) avant le référendum. En en rejetant courageusement la responsabilité sur l'Europe je suppose.

Ce qui est piquant c'est qu'ils promettent déjà une baisse de la fiscalité sans encore avoir pressé le bouton rouge.
Ca court véritablement dans tous les sens !
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les rapports Göring-Hitler 
Aujourd’hui, 01:41
par: Soxton 
    dans:  Décès du sdt Médard Pelletier (ret) 
Aujourd’hui, 01:03
par: carcajou 
    dans:  Guadalcanal 
Aujourd’hui, 00:51
    dans:  L'homme qui a sauvé Londres 
Aujourd’hui, 00:23
    dans:  Le Haltbefehl 
Aujourd’hui, 00:13
    dans:  Photos colorisées 
Hier, 23:23
par: Fisher 
    dans:  Industriels allemands dans le IIIème Reich 
Hier, 22:29
par: Dog Red 
    dans:  David Rockefeller (1915-2017) 
Hier, 22:26
par: frontovik 14 
    dans:  27 personnes reçoivent en Belgique une rente de l'Allemagne après avoir collaboré pendant la guerre 
Hier, 22:20
par: Dog Red 
    dans:  Le quiz histoire - suite - 15 
Hier, 21:35
par: kfranc01