Connexion  •  M’enregistrer

BYE BYE DARLING ... THE BREXIT - VOS AVIS

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: BYE BYE DARLING ... THE BREXIT - VOS AVIS

Nouveau message Post Numéro: 131  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 02 Juil 2016, 21:15

Un peu tard, mais il faut quand même faire des recherches, et ça prend du temps...
Conséquences de la sortie des Britanniques pour eux d'abord. Une chute de la £ évidemment, bon pour les exportations, mais pas bon pour l'inverse c'est à dire les importations. Or le déficit commercial est pour eux de 33.7Mds £ en 2014, biens et services confondus et de 199 Md $ faites la conversion en £ au cours du jour!!! pour les biens. Sortir de l'UE signifie automatiquement se voir imposer des droits de douane à l'entrée de l'UE, ce qui va amoindrir la compétitivité des produits britanniques, et surtout des services. Car ces services, aux entreprises pour la majeure partie, sont basés à la City, qui ne sera plus aussi attractive pour les capitaux étrangers, lesquels préfèreront partir vers des places financières à l'intérieur de l'UE, Francfort ou Paris. Plus gênant, l'UE représente plus de 55% du commerce extérieur du Royaume-Uni, et une sortie de l'espace de libre circulation des marchandises va obliger les Anglais à trouver d'autres débouchés. Traditionnellement ils pouvaient compter sur le Commonwealth, mais celui-ci n'absorbera pas grand-chose puisque l'Inde par exemple, un membre des BRICS et émergent est plus un concurrent qu'un partenaire potentiel; quand au Canada, son commerce extérieur se tourne plutôt vers les USA et le Mexique dans le cadre de l'ALENA. Tiens, l'ALENA, un marché commun et un espace de libre échange, comme le MERCOSUR, la CEI et bien d'autres qui se créent tous les ans.
Question circulation et attractivité, je ne crois pas trop au retour des visas pour les British, mais il serait étonnant que les 27 fassent de cadeaux en élargissant l'espace Schengen comme ils l'ont fait pour la Suisse, l'Islande et la Norvège. Plus embêtant, les échanges culturels, scolaires, universitaires... s'en trouveraient diminués: en 2014 plus de 14000 étudiants français se trouvaient au Royaume-Uni contre 3000 Britanniques chez nous.

Pour la France??? Nous sommes leur cinquième partenaire commercial et eux notre cinquième client et notre huitième fournisseur. Notre excédent commercial est de 10 Mds €. Nous leur vendons principalement des produits agroalimentaires: vins (premier client mondial), fromages... des automobiles et des produits de luxe. On le voit bien, perte de la valeur de la £ plus droits de douanes internes au Royaume-Uni = diminution de notre excédent. Plus grave, nous sommes un des rares pays dont la balace des services est excédentaire, grâce au tourisme. Eh oui, £ faiblarde plus Brexit égale baisse de fréquentation des touristes britanniques, et on va s'en apercevoir dès cet été: moins de Brits dans les campings, les hôtels, les resto, sur les plages, et moins de devises dépensées. on se fout souvent de la gueule à Fronto en affirmant que tourisme, bof, c'est pas de l'économie ça, mais la branche représente 7.4% du PIB de notre pays... :D
Dernier truc. Vous savez que pas mal de Britanniques résident en France, parce qu'ils aiment notre pays, pour y passer leur retraite, pour des raisons professionnelles ou sentimentales, pour la qualité des soins et de l'éducation aussi. Ils sont parfaitement intégrés et s'investissent souvent dans la vie locale, et bien des villages ou des petites villes qui se mouraient faute d'habitants, ont accueilli à bras ouvert ces nouveaux arrivants. J'en sais quelque chose pour vivre en Normandie! :D Et dans quelques villages des classes de maternelle ou de primaire ont été sauvées grâce à leurs enfants! Et cette folie de Brexit et de tentation Enverhoxhiste voire nord-coréenne les inquiète, et nous aussi. :?:

A vos avis.

Quelques liens: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossie ... yaume-uni/
http://www.lemoci.com/actualites/pays-m ... e-douanes/
http://ec.europa.eu/eurostat/documents/ ... ersion=1.0
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 132  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 02 Juil 2016, 21:23

Bof, ils viennent surtout pour profiter de la CMU ...
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 133  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 02 Juil 2016, 21:32

JD, ça c'est bien un poncif populiste de base, car pour bénéficier de la CMU il faut gagner moins de 10000€ par an, et l'immense majorité des Brits vivant en France gagne plus, y compris les retraités! Crois moi, en Normandie, et en Dordogne par exemple les Anglais paient bien les soins grâce à une complémentaire santé payante.
Bon, faut avouer que chez eux le système de santé est sinistré, et le NHS, la Sécu locale en bien mauvais état.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 134  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 02 Juil 2016, 21:41

Non ne n, j'en ai vu de mes yeux vus des CMUistes !
Des rentiers à faibles revenus sûrement ...
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 135  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 03 Juil 2016, 08:36

Car ces services, aux entreprises pour la majeure partie, sont basés à la City, qui ne sera plus aussi attractive pour les capitaux étrangers, lesquels préfèreront partir vers des places financières à l'intérieur de l'UE, Francfort ou Paris.

Bonjour,
...T'as vu la Vierge ? ::mortderire:: ;)
Sinon, en ce qui concerne "l'espace Schengen", viens faire un tour à Strasbourg et des emplettes à Kehl... comme au bon vieux temps, à la queue-leu-leu, entre une haie de Police et de Polizei.

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 136  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 03 Juil 2016, 08:48

Loïc Charpentier a écrit:Sinon, en ce qui concerne "l'espace Schengen", viens faire un tour à Strasbourg et des emplettes à Kehl... comme au bon vieux temps, à la queue-leu-leu, entre une haie de Police et de Polizei.

Euh... qui a vu la vierge là... ::mortderire::

Faut pas mélanger ! Les haies d'honneur bleutée actuelles sont une nécessité contre les récents attentats. Ça s'appelle du filtrage en vue d'empêcher la circulation des terroristes...
Quoi ? j'ai pas dis que c'était efficace...
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 137  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 03 Juil 2016, 09:09

Loïc, j'aurais plutôt vu Sainte Thérèse! ::respect::
Mais oui, Paris! Pourquoi vouloir merdifier notre beau pays et porter sa croix? La bourse de Paris, en fait l'indice Euronext est composé des places financières de Paris, Amsterdam, Lisbonne et Bruxelles, est plutôt bien classée en termes de capitalisation. Voir les docs cités plus loin. Bon, c'est difficile d'établir un véritable classement car les critères sont souvent différents... et l'économie et la finance sont presque aussi compliqués qu'une Kriegsgliederung de Panzer division!!! :mrgreen: grossesurprise
Au fait, Londres a racheté la bourse de Milan en 2007. Qu'est ce qui va se passer après le Brexit??? ::dubitatif::

Pour ce qui est de Schengen, la libre circulation a été limitée et des contrôles rétablis aux frontières depuis la mise en place de l'état d'urgence. Idem dans les aéroports. De retour en France depuis Rome, nous avons été contrôlés systématiquement. A la frontière franco-belge on ne s'en aperçois qu'à peine, ou alors il faudrait que les Bleus aillent dormir dans le salon des frontaliers. Mais c'est plus facile quand un fleuve sépare les deux pays! ::chapeau - salut::

les sites:
http://money.visualcapitalist.com/all-o ... s-by-size/
https://www.hellolife.fr/article/quelle ... de_a7386/1
http://www.boursorama.com/actualites/qu ... 552845a402 Curieusement sur ce dernier site Londres n'apparait pas!!!???

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 138  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 04 Juil 2016, 12:13

Il y a quelques jours à peine, Boris JHONSON, l'un des vainqueurs du Brexit ne posait pas sa candidature au poste de premier ministre, "ne pensant pas être l'homme qui convienne..."

Aujourd'hui, c'est Nigel FARAGE, chef du parti populiste Ukip et "Champion du Brexit" qui démissionne "mission accomplie".
http://www.lalibre.be/actu/internationa ... 01fd95d364

De ce côté-ci de la Manche, gagner le plus petit referendum donne des ailes.
Pas en Angleterre dirait-on ::dubitatif::

::malades::
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 139  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 04 Juil 2016, 13:25

Les rats quittent le navire, après s'être chié dessus... :evil: :evil:
Le pire c'est bien Farage, qui se barre après avoir obtenu satisfaction, et que ses électeurs se dém.... C'est à gerber! ::tank:: :tir: :tir:

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 140  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 04 Juil 2016, 15:01

De manière générale, ce genre de comportement assez lâche est typique des populistes, non ?
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les rapports Göring-Hitler 
Aujourd’hui, 01:41
par: Soxton 
    dans:  Décès du sdt Médard Pelletier (ret) 
Aujourd’hui, 01:03
par: carcajou 
    dans:  Guadalcanal 
Aujourd’hui, 00:51
    dans:  L'homme qui a sauvé Londres 
Aujourd’hui, 00:23
    dans:  Le Haltbefehl 
Aujourd’hui, 00:13
    dans:  Photos colorisées 
Hier, 23:23
par: Fisher 
    dans:  Industriels allemands dans le IIIème Reich 
Hier, 22:29
par: Dog Red 
    dans:  David Rockefeller (1915-2017) 
Hier, 22:26
par: frontovik 14 
    dans:  27 personnes reçoivent en Belgique une rente de l'Allemagne après avoir collaboré pendant la guerre 
Hier, 22:20
par: Dog Red 
    dans:  Le quiz histoire - suite - 15 
Hier, 21:35
par: kfranc01